Zenx [Homme-lézard / Guerrier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zenx [Homme-lézard / Guerrier]

Message  Athyl le Mer 11 Mar 2015 - 16:18

Nom de votre personnage : Zenx

Age de votre personnage : 20 ans

Race : Homme-lézard

Classe : Guerrier

Arme : Dagues de jet

Armure : aucune

Capacité spéciale : Peut cracher du feu comme un dragon, par la bouche ou par les narines, aussi bien sous la forme d'une lance de feu, que sous forme de boules de feu pouvant aller jusqu'à 10m en trajectoire horizontale avant de s'écraser.

Compétence naturelle (Homme-lézard) : Combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement de la dague
- Grande résistance
- Grande agilité
- Maniement de l'épée
- Maniement de la lance
- Maniement de la hache

Compétences secondaires de votre personnage :

- Connaissance de la flore
- Orientation naturelle
- Maîtrise de l'équitation
- Connaissance géographique

Histoire de votre personnage :

Zenx est né dans les Marais des Séladiens, et sans doute y vivrait-il toujours aujourd'hui avec sa tribu si sa vie n'avait pas basculé à l'âge de quatorze ans. Il est en effet capturé, tout comme sa cousine Izizd, par des esclavagistes tacomans. Ils sont tous deux enfermés dans des cages avec deux autres Hommes-lézards, chacun issu d'une tribu différente, et transportés sur un chariot jusqu'à Fanverre sans passer par Azgalban.

Un seul des quatre maîtrise la langue commune. Il est directement mis en vente, tandis que les trois autres sont d'abord “élevés” par un maître esclavagiste qui tient à en faire des esclaves viables. C'est ainsi que Zenx, avec Izizd et l'autre mâle du nom de Ticto'ad, apprennent à comprendre et parler la langue commune en “cours intensif” pendant deux mois. Bien sûr, ils n'ont pas droit à un gentil professeur, et n'apprennent pas la langue dans les meilleures conditions. Passé ces deux mois, à l'issue desquels les trois Hommes-lézards parlent à peu près correctement, viennent les leçons d'histoire et de société. Ils apprennent les lois du Royaume de Tacomnal et surtout ce qu'implique d'être esclave. Ils apprennent leurs devoirs et leurs interdits.

Zenx n'a qu'une envie : tout cramer. Il est en effet né avec la capacité de cracher du feu. Seulement, il est perdu. Il sait qu'il n'aura aucun repère s'il s'échappe maintenant, et d'autres Humains mettront la main sur lui. Il va devoir attendre de trouver le bon moment. Sauf que ça peut prendre des années.

Et ça prend en effet quelques années. Trois ans, un petit peu plus. Trois ans de servitude. Zenx connaît trois maîtres. Le premier est un bourgeois dont il est l'esclave domestique. Au bout de quinze mois, il est revendu au seigneur d'une métairie pour travailler la terre. Celui-ci est insatisfait de son travail et le revend à son tour au bout de trois mois. Zenx est encore l'esclave domestique d'un bourgeois, dans la capitale cette fois, et voit pour la première fois une Harpie, elle aussi esclave. C'est un mâle du nom de Svenjisg. Leur maître, Tanfion, porte un étrange tatouage sur le bras gauche, entre l'épaule et le coude : il s'agit d'un rond, par-dessus lequel se trouve un croissant de lune plein et un poignard au centre du croissant de lune, lame vers le bas.

Svenjisg apprend à Zenx qu'il a déjà vu ce symbole sur d'autres maîtres en ville, mais il ne sait pas ce qu'il représente. Svenjisg est esclave dans le royaume depuis sept ans. Zenx ne compte pas le rester aussi longtemps ! Il l'est déjà depuis trop longtemps, en fait.

Il est un jour témoin du passage de deux membres de la Guilde des Guerriers de Telbara, à Tacomnal. Il s'agit d'un Homme-lézard et d'un Tigrain typé léopard. Il n'a aucune idée de la raison de leur présence ici, mais il réalise que le symbole sur leurs pièces d'armure suffit à leur éviter d'être traités en potentiels esclaves.

Zenx ose quelque chose, sans réfléchir aux conséquences. Il se jette auprès des deux Guerriers, se met à genoux à leurs pieds, et leur explique sa situation, les priant de le sortir de là. L'Homme-lézard et le Tigrain s'échangent un regard entendu. Tanfion se précipite vers eux, claque Zenx et s'excuse auprès des deux Guerriers de les avoir importunés. Le Guerrier Homme-lézard regarde Tanfion et lui parle en langue-lézard : « Ecoute bien pendant que je feins de parler à ton maître. Renseigne-toi le plus que tu peux sur le symbole qu'il porte au bras. Nous revenons dans deux mois et nous passerons ici même. Rends-nous service, et la guilde te rendra ce service. ». C'est malin : il fait semblant de parler à Tanfion pour s'adresser en réalité à Zenx. Ce dernier n'a pas loupé un mot. Tanfion, lui, s'excuse bêtement auprès du Guerrier Homme-lézard de ne pas avoir compris ce qu'il a dit. Ce dernier fait un signe de la main, et le Tigrain et lui passent leur chemin. Tanfion demande à Zenx ce qu'il a dit, puisqu'il a au moins reconnu la langue-lézard. Zenx répond : « Maître, il vous a dit qu'un Homme-lézard mérite d'être traité avec soin, et qu'il a pitié de moi. ». Il dit ça sans réfléchir, espérant que Tanfion se ferait plus doux avec lui.

Evidemment, ça ne sert à rien, Tanfion ne change pas de comportement avec ses esclaves dans les deux mois qui suivent, car après tout il n'est pas surveillé par la guilde. Cependant, quand Zenx est de sortie, il observe et essaie de parler à d'autres esclaves Hommes-lézards quand il le peut, se faisant régulièrement réprimander par son maître. Un seul Homme-lézard accepte de lui répondre et lui parle de la guilde des Chercheurs d'Argent. Il s'agirait d'une organisation qui sacrifierait certains esclaves au nom de Silux afin de retarder l'apparition d'un dragon d'ombre qui déclencherait une apocalypse.
Quatre jours plus tard, Tanfion annonce à ses deux esclaves qu'il doit se rendre à Telbara et qu'il sera de retour dans deux mois. Ce sera donc après le retour des deux Guerriers... Tanfion annonce qu'un fidèle ami à lui le remplacera pour les surveiller.
Zenx et Svenjisg tendent un piège à cet homme. Alors que Tanfion est parti en voyage pour Telbara, son ami se fait maîtriser par les deux esclaves dans sa demeure. Zenx lui annonce qu'il n'aura la vie sauve que s'il dit tout ce qu'il sait sur les Chercheurs d'Argent. L'homme porte lui-même le tatouage sur le bras. Il panique, et balance des informations.
Les Chercheurs d'Argent auraient capturé un Loup-garou à Telbara et le tiendraient captif dans une salle secrète quelque part dans le royaume. Certains esclaves sont amenés du Royaume de Tacomnal jusqu'au Royaume de Telbara pour être sacrifiés à ce Loup-garou. La croyance des Chercheurs d'Argent est que Silux est en colère de voir Vampires et Loups-garous chassés par tout le monde et tués sans procès. Une prophétie annonce que Silux lèvera un dragon d'ombre pour infliger une apocalypse si ses enfants – les Vampires et les Loups-garous – ne sont pas traités honorablement. D'où l'enjeu des sacrifices. Plusieurs barons dans les Royaumes de Tacomnal et de Telbara seraient acquis à la cause des Chercheurs d'Argent. Certains d'entre eux seraient eux-mêmes des Vampires ou des Loups-garous, mais ce secret serait couvert par la secte.

Zenx et Svenjisg décident de tuer l'homme pour être tranquilles jusqu'au retour de la Guilde des Guerriers. Zenx promet à Svenjisg qu'il va l'aider à s'extirper de sa condition.
Les deux Guerriers sont bien présents le jour qu'ils avaient dit. Zenx vient les voir et leur dévoile tout ce qu'il a pu apprendre. Il demande aussi à ce que Svenjisg soit libéré lui aussi. L'Homme-lézard dit à Zenx qu'ils n'auront plus à travailler pour Tanfion, mais qu'ils ne doivent pas le tuer encore, pour n'éveiller aucun soupçon. Enfin, il donne à Zenx une phrase codée.
Les deux Guerriers s'en vont, et avant le retour de Tanfion, un Humain vient les voir, et prononce la phrase codée pour prouver qu'il vient en ami. Il annonce à Zenx et à Svenjisg qu'il va monter un plan pour les rendre libres, et que Zenx sera même conduit à Telbara pour intégrer la Guilde des Guerriers s'il le désire. En revanche, il explique à Svenjisg qu'en tant que Harpie, ce sera plus compliqué pour lui. Svenjisg explique qu'il serait honoré de servir la Guilde des Guerriers en étant leur espion à Tacomnal.

Voilà qui est décidé. Tanfion rentre chez lui, et trouve un papier. Dessus, le texte lui apprend la mort regrettable de son ami, et que son esclave Homme-lézard a réussi à s'échapper, mais que la Harpie a été rattrapée, et qu'un esclavagiste a pris la décision de la revendre en son absence.

Zenx a presque dix-huit ans quand il est présenté à la Guilde des Guerriers de Telbara pour service rendu, après un an et demi à avoir servi Tanfion, et au total trois ans d'esclavage. Il est fait membre de la Guilde. Il y retrouve les deux Guerriers qui l'ont aidé à changer de vie : Edoc't, l'Homme-lézard, et Zaïr, le Tigrain. Il apprend à se battre, à monter à cheval, et développe un goût prononcé pour le combat. Zenx est habitué à voyager sans armes, si ce n'est des dagues de jet, mais il veut pouvoir se battre avec n'importe quelle arme d'opportunité, qu'il pourrait par exemple dérober à un ennemi. Avec la soif de devenir polyvalent, il apprend le combat à l'épée, à la lance et à la hache. Se battre est comme quelque chose de naturel chez lui, et il impressionne par sa volonté.

Il a pour objectif de se venger de Tanfion et de démanteler les Chasseurs d'Argent. Depuis un peu plus de deux ans, Zenx voyage donc à travers tout le continent. Il est déjà retourné deux fois dans le Royaume de Tacomnal et a même retrouvé Svenjisg, qui va bien et joue à merveille son rôle en servant d'espion pour la Guilde avec la couverture d'esclave.
Les Chasseurs d'Argent sont cependant une vaste organisation difficile à cerner, l'implication de nombreux barons rend les choses compliquées, et il va sans doute falloir encore se montrer patient avant de pouvoir agir à grande échelle.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum