La quête des saphir épineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La quête des saphir épineux

Message  Krënnes Lionaris le Sam 6 Jan 2018 - 0:10

Suite à de longue discussion entre lui et ses amis, Krënnes pensa plus sage de s'allier à un compagnon de route pour la mission que venait de lui confier Dorin Cassrane. Le chemin jusqu'à la forêt des rois risquait d'apporter de nombreux obstacles, pour lesquelles une autre paire de bras ne serait pas de refus. Avec un petit pincement au coeur, il fit ses derniers adieu à ses compagnons, regrettant qu'ils ne puissent se joindre à lui. Dernières poignées de mains pleine d'émotions, et le tigrain sortit de la taverne.
   A peine un pas dehors, Krënnes scruta la masse de passants défilant devant lui dans les vastes rues de Telbara, à la recherche de la silhouette qui intriguerait son regard. "Un minotaure! Certes doué d'une grande force mais si jamais nous avons besoin de discrétion... non, mauvaise idée. Et mais c'est... Aldorn! Un autre Tigrain ce serait parfait! Non, tout bien réfléchit Aldorn ne quitterait pour rien Telbara. Pourquoi pas cette homme lézard? Non, j'ai toujours eu du mal à m'entendre avec eux..."
   Krënnes fut amené à de longues réflexions , jusqu'à ce qu'il perçoive cette silhouette. Toute d'ombre, discrète, agile et gracieuse. Il tenta au mieux de la rattraper, quitte à bousculer sans trop de politesse quelques citadins. Petit à petit il se formait un chemin et arrivait enfin à elle. Krënnes posa sa main sur son épaule. Son interlocutrice se retourna brusquement vers Krënnes...

Dernière édition par Krënnes Lionaris le Dim 14 Jan 2018 - 15:10, édité 2 fois
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier-mage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La quête des saphir épineux

Message  L'Epervier de Jais le Sam 6 Jan 2018 - 17:04

La tête d’un halfelin aux yeux vairons passa à travers la fenêtre et vérifia que la rue était bien déserte avant de s’échapper de la maison et… disparaitre littéralement.

Une rue plus loin, une silhouette se déplaça avec discrétion, avec les mêmes yeux que l’halfelin disparu : l’un bleu marine et l’autre vert. La silhouette rabattit sa capuche sur sa tête et remonta son écharpe jusqu’à son nez. L’hiver n’était pas particulièrement rude à Telbara, mais l’air marin rendait le froid humide et transperçant.

L’Épervier de jais venait d’accomplir la mission qui l’avait menée à Telbara. Elle laissait derrière elle un cadavre et personne ne pourrait remonter jusqu’à elle. Personne. Elle en était persuadée… jusqu’à ce qu’une solide poigne s’abatte sur son épaule. D’un geste vif, l’Épervier se retourna et, d’un mouvement expert, attrapa la main de son agresseur et tordit son poignet, maintenu par une clé dont il ne devait pouvoir se défaire.

Son assaillant n’avait nullement l’air de vouloir lui faire du mal mais, par sécurité, l’Épervier ne le lâcha pas immédiatement.

« Qu’est-ce que tu me veux ? »

•————————————•
Plume, l’Épervier de jais
code couleur d'écriture : teal
L'Epervier de Jais
Novice
Novice

Race : Humain
Classe : Assassin

Message  Krënnes Lionaris le Sam 6 Jan 2018 - 21:17

En un instant, Krënnes se retrouvait plaqué le bras à moitié tordu et cela sans n'avoir rien compris à ce qu'il venait de se passer. Il laissa s'échapper un léger rugissement incontrôlé, et, tentant de détendre l'atmosphère, gémit:
_Wouaïe, C'est comme ça que tu dis bonjour l'ami?
L'épervier de jaïs serra d'autant plus fort le malheureux bras du Tigrain. Certes il ressentait une profonde douleur mais pourtant, ce tempérament lui plaisait. Son interlocutrice n'avait pas l'air d'être du genre à tergiverser.
_Ok Ok, écoute moi, aïe, si tu pouvais juste me lâcher ce serait quand même plus pratique
Cependant l'épervier de jais n'avait pas l'air de vouloir le laisser à ses ailes déployées.
_Bon, je suis venu à ta rencontre parceque je cherche quelqu'un, un partenaire pour une mission, et vu comme tu viens de m'accueillir, je ne doute pas de tes compétences martiales...
Maintenant pourrais tu me lâcher s'il te plaît, que je puisse t'expliquer tout cela plus précisément, arf, si tu es intéressé bien sûr gnn

Dernière édition par Krënnes Lionaris le Sam 20 Jan 2018 - 14:35, édité 1 fois
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Message  L'Epervier de Jais le Dim 7 Jan 2018 - 22:42

L’autre rugit. Il s’agissait d’un tigrain. Sa fourrure blanche tachetée de noir laissait aisément deviner son typage de panthère des neiges. L’Épervier ne lâcha pas sa prise quand il lui demanda si c’était ainsi qu’elle saluait un ami. Ce n’était pas son ami. Elle n’avait pas d’ami.

Le tigrain lui demanda de le lâcher, mais elle maintint sa clé : il n’avait toujours pas répondu à sa question. Il dû finir par comprendre qu’elle ne le laisserait pas s’en aller si facilement puisqu’il finit par dire:

« Bon, je suis venu à ta rencontre parce que je cherche quelqu'un, un partenaire pour une mission, et vu comme tu viens de m'accueillir, je ne doute pas de tes compétences martiales... Maintenant pourrais tu me lâcher s'il te plaît, que je puisse t'expliquer tout cela plus précisément, arf, si tu es intéressé bien sûr gnn »

L’Épervier fronça le nez. C’était suspicieux. Cherchait-il vraiment un compagnon pour mener une mission en se jetant sur le premier inconnu marchant dans la rue, ou est-ce qu’il cachait quelque chose ? Dans tous les cas, ce n’est pas en le maintenant dans une telle position qu’elle en saurait plus. Elle finit donc par le lâcher en lui lançant :

« Je t’écoute. »

•————————————•
L'Epervier de Jais
Novice
Novice

Message  Krënnes Lionaris le Ven 12 Jan 2018 - 20:33

Enfin la forte douleur qui le maintenait paralysé s'enfuit. Il sentait que la puissante pression exercé par L'épervier de Jaïs avait disparu. Il remuait les doigts, profitant de sa liberté. Les tigrains déteste avoir les griffes ainsi entravés. Il se tourna vers l'inconnue. En l'examinant, Krënnes repéra 3 couteau, légèrement dissimulé dans les étoffes et les cuirs qu'elle portait. Et qui savait combien d'autres elle pouvait abriter des regards. Il n'avait pas affaire à une paysane ou quelque gentillhomme de bourgeoisie, mais cela, il l'avait remarqué d'un premier regard. Le tigrain se trompait rarement sur quelqu'un lorsqu'il écoutait son instinct. Cependant, il n'avait aucune intuition de danger. Elle avait l'air des plus agile, habile, et plutôt en forme. Il était désormais certains que c'était bien l'unique personne qu'il recherchait. Un petit sourire en coin de lèvre pris Krënnes inconsciemment.
_Un alchimiste de Telbara m'a confié la mission de partir à la recherche de saphirs épineux à la forêt des rois pour une création, j'ai besoin de quelqu'un, car le chemin risque bien d'être remplit de danger, entre les créatures hostiles et les groupes de bandits qui gangrènent les routes. L'allé jusqu'au port barbe se fera dans une caravane de commerce. Le voyage nous est offert en échange de notre présence pour la défendre. Le reste du chemin se fera à pieds et si nous sommes dans les temps exactes, nous pourrons rembarquer dans cette même caravane depuis le port barbe pour le retour. Nous devrions en avoir pour maximum 6 semaine de voyage. Et nous toucherons pour tout cela la somme de 8 pièce d'or. Bien sûr, comme nous partons ensemble de Telbara, nous partagerons la somme équitablement. Si tu te joins à moi, nous partons dès demain midi.
Krënnes n'attendait plus que la réponse de l'assassin, impatient.

Dernière édition par Krënnes Lionaris le Sam 20 Jan 2018 - 14:35, édité 1 fois
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Message  L'Epervier de Jais le Dim 14 Jan 2018 - 13:16

Le tigrain expliqua alors à l’Epervier la mission qu’un alchimiste lui avait confiée. Au début, la femme chercha les failles dans son discours. Elle cherchait le moindre indice prouvant qu’il s’agissait d’un piège. Mais elle ne trouva rien. Elle continua donc à fixer longuement l’Homme-Panthère, les lèvres serrées et les sourcils froncés, ce qui lui donnait un air des plus agressifs. Elle finit par lui demander d’un ton brusque :

« Qui est cet alchimiste ? Quelle création veut-il faire ? Qu’est-ce qu’un saphir épineux ? »

Ses trois questions tombèrent en rafale, puis elle se tut, laissant au tigrain la chance de lui prouver qu’il ne faisait pas partie de ses ennemis. Si la création dont il parlait était une créature vivante, alors cette quête pouvait avoir un lien avec la Guilde du Corbeau. Mais si ce lien n’existait pas, elle pourrait le faire elle-même. Si les dires du tigrain étaient vrais, l’intérêt qu’elle pouvait trouver dans une telle quête ne serait pas seulement financier.

Pour le moment, il lui fallait donc tester la fiabilité de l’homme-panthère.

•————————————•
L'Epervier de Jais
Novice
Novice

Message  Krënnes Lionaris le Dim 14 Jan 2018 - 15:09

Les question de l'humaine tombèrent sur Krënnes sans qu'il s'y attende, et cela pour renforcer sa conviction qu'elle était loin d'être un simple mercenaire. L'assassine n'était visiblement pas en confiance, le cas contraire en aurait fait un être naïf dans ce monde sans pardon.
_Tu n'es pas bête! Tu m'as même l'air très futé! Mais tout ce que je te dis est bien vrai. L'alchimiste en question répond au nom de Dorin Cassrane, sa création est, selon ce qu'il m'a confié,
une sorte d'élixir de beauté, plus simplement une futilité de bourgeois.

Krënnes scrutait alors en ces quelques secondes le visages ainsi que la posture de l'épervier de Jaïs. Rien ne laissait transparaître ses émotions, son visage était toujours aussi fermé. Cependant ses traits plus fins traduisait légèrement une attitude déjà plus détendue qu'au début de leur conversation. Il repri.
_Et enfin, le saphir épineux est une fleur assez banale, mais qui ne pousse malheureusement qu'à la forêt des rois, ou parfois très rarement en basses montagnes. Du commun des mortels, elle ne présente aucune propriétés spécifique et c'est justement pour cela qu'elle ne se voit pas exporté.
Le peu d'informations que lui transmettait le visage de l'assassine renforçait un personnage méfiant et discret.
_Que veux-tu savoir d'autres?

Dernière édition par Krënnes Lionaris le Sam 20 Jan 2018 - 14:34, édité 1 fois
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Message  L'Epervier de Jais le Dim 14 Jan 2018 - 18:50

Le tigrain répondit à chacune des questions de l’Epervier qui ne montrait toujours aucun signe d’émotion… sauf au moment où elle l’entendit parler d’élixir de beauté. Ses lèvre s’étirèrent pendant un bref instant en un fugitif sourire avant de reprendre leur aspect initial : serrées et peu avenantes. L’Epervier ne pouvait qu’être d’accord avec le tigrain quand celui-ci qualifiait une telle potion de « futilité de bourgeois ».

Après l’avoir écouté, elle ne savait toujours pas quoi penser de cette proposition étrange. Certes, si on lui avait proposé une telle mission dans un autre contexte, elle n’aurait pas hésité à accepter. Mais vu la façon dont les choses se présentaient, elle tâchait de rester méfiante. Mais après tout, que risquait-elle ? Il était seul. S’il tentait quelque chose contre elle, elle saurait se défendre.

Quand le tigrain finit par lui demander ce qu’elle voulait savoir d’autre, elle se contenta de demander :

« Ton nom. »

•————————————•
L'Epervier de Jais
Novice
Novice

Message  Krënnes Lionaris le Sam 20 Jan 2018 - 14:28

La nouvelle réponse toujours aussi vive est fulgurante s'échappa alors des lèvres de l'Eperier de jais.
_Ton nom
Plus que son nom Krënnes jugea utile de lui dire tout ce qu'il y avait à savoir sur lui. C'était sans aucun doute la plus simple manière de mettre son interlocutrice en confiance.
_Je suis Krënnes Lionaris, Tigrains des neiges des montagnes dominantes, je vis ici à Telbara depuis de longues années et j'y offre mes services de mercenaire pour payer ma croûte. Cependant je suis un peu lassé de cette routine.
Effectivement Krënnes avait depuis quelques années une soifs d'aventure, de découverte, de risque. Certes il ne manquait pas de combat en Telbara mais la vie y restait lassante, le tigrain voulait voyager, il n'avait en fait jamais ressentit d'attachement particulier à où que ce soit. C'était un homme de nature. Il souhaitait par dessus tout voir de ses propres yeux ces créatures dont on parle dans les rues, ces monstres mystiques, ces terres légendaires... Un monde à l'horizon infinit lui restait à découvrir, cachant tout ses mystères. La mission que lui confiait l'alchimiste était parfaite pour commencer à s’accommoder de cette nouvelle vie.
_Je n'affirme pas tout savoir de toi, mais je pense que tu es du même avis que moi sur ce point. La routine des citadins est lassante, j'ai horreur de cela. Je ne suis pas un homme de ville, je suis un homme de chemin, pas toi?

Dernière édition par Krënnes Lionaris le Sam 20 Jan 2018 - 14:34, édité 2 fois (Raison : mauvais code couleur et modification de tournure de phrase)
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Message  L'Epervier de Jais Hier à 19:07

L’homme-tigre se présenta. Il se nommait Krënnes Lionaris et expliquait sa décision de partir à la quête des saphirs épineux par une recherche d’aventure. L’Épervier ne put s’empêcher de sourire un bref instant face à son air sérieux. Elle se reprit rapidement et il l’interrogea ensuite plus directement sur sa vision des choses.

Sa question lui rappela les journées qu'elle avait passées auprès de Bénoïc Maison Rouge et de sa fille. Elle aurait aimé vivre ce genre de routine toute sa vie. Mais Krënnes Lionaris avait vu juste en supposant qu’elle s’était lassée de son actuelle routine, c'est-à-dire celle qui consistait à capturer des créatures pour le compte de la Guilde des Corbeaux, à tuer pour le bon plaisir de ceux qui avaient les moyens d’éliminer leurs opposants, à dresser des esclaves pour les plus offrants… Cette routine-là commençait à lui peser. Et l’idée de se lancer dans une mission qui n’avait rien à voir avec son quotidien était ce qu’elle attendait sans même sans douter. Finalement, l’apparition inattendue de cet étrange tigrain pouvait être une chance. Par habitude, elle restait tout de même sur ses gardes.

« Oui, c’est possible… »

L’Épervier dévisagea longuement le tigrain. Sa fourrure dessinait de jolis ovales noirs sur fond de neige. L’idée de partir avec lui ne semblait plus si saugrenue.

Pour cette mission qui n’avait rien à voir avec celles qu’elle avait l’habitude d’honorer, elle choisit de ne pas se présenter sous son nom de code. Après tout, l’« Épervier de jais » était un sans-visage aux formes aussi multiples qu’improbables. Sa véritable apparence ne devait pas être mise en relation avec le métamorphe qui assassinait ou capturait à tout va. De plus, tant qu’à faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire pour le plaisir, autant le faire en étant soi-même. Elle choisit donc de dire la vérité au tigrain :

« Je m’appelle Plume. Et tu as intérêt à ce que je touche mes quatre pièces d’or à notre retour, sinon… »  

La menace sonnait faux puisque la femme souriait au tigrain en lui tendant la main :

« Marché conclu ? »

•————————————•
L'Epervier de Jais
Novice
Novice

Message  Contenu sponsorisé