des questions o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des questions o/

Message  Zerith le Ven 8 Déc 2017 - 12:31

Et oui, parce que ça bout d'idée dans ma tête !!! Alors, ce sont des questions techniques ^^

-est-ce que la discrétion naturelle des tigrains vaut une compétence "furtivité" ? si oui, prendre cette compétence sur un tigrain apporte-t-il un avantage supplémentaire ou n'est-ce qu'une redondance malheureuse ?

-j'imaginais une technique consistant en un dash rapide et à courte portée (3m au maximum je pense) qui pourrait être utiliser plusieurs (de nombreuses ?) fois en combat pour permettre un placement optimal (ça n'empêche pas de se prendre des coups ou de trébuchet pendant le déplacement, et là c'est dramatiquement plus efficace ...).
==> devrais-je forcément passer par un sort pour ce genre de mouvement ? Ou une technique physique pourrait-elle le permettre ? d'ailleurs les techniques physiques existent-elles ?_?
==> si seule la magie le permet, la magie des lames pourrait-elle offrir ce genre d'effet ?
==> si non, la magie de la foudre ? Du vent ? Une autre ?

Je crois que c'est tout pour le moment .-.

•————————————•
Fiche de personnage
Zerith
Novice
Novice

Race : demi-Drow
Classe : Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: des questions o/

Message  Athyl le Dim 10 Déc 2017 - 17:18

- J'engage toujours les joueurs à ne pas essayer de traduire les avantages ou inconvénients raciaux en compétences. Il ne faut pas voir les choses comme ça. De fait, la discrétion naturelle des Tigrains est surtout une discrétion de déplacement : ils ne font pas de bruits de pas en marchant. La compétence “Furtivité” est plus générale que ça : c'est aussi savoir ne pas poser le pied sur un caillou qui pourrait rouler ou sur une branche qui pourrait craquer, c'est savoir se camoufler, avoir l'air innocent dans une foule pour prendre quelqu'un en filature, ouvrir portes et tiroirs en limitant les risques de grincements, etc.
Donc ça ne fait pas redondance avec les déplacements silencieux des Tigrains. Wink

- Non, il n'y a pas de techniques physiques équivalant à des sorts mais physiques. Les bottes des combattants sont à jouer en RP pur, sans besoin de figurer sur une fiche de personnage, dans la limite du fair-play et de la vraisemblance. Si tu comptes jouer un Tigrain, surtout un typé puma ou lynx par exemple, on peut facilement admettre qu'il ait développé des techniques de combat basées sur des bonds vifs lui offrant une mobilité hors pair. Je cite le typage puma car ce type de bonds est un peu la “spécialité” des Tigrains typés pumas, qui ont cette capacité naturelle à faire des bonds impressionnants même sans élan.

J'espère que ça répond à tes questions. ^^
Athyl
Membre du staff

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut