En quête d'anciens alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quête d'anciens alliés

Message  Müss le Dim 1 Oct 2017 - 10:11

Je marchais depuis plusieurs nuits déjà quand je retrouvais le chemin que j’avais pris, il y a deux hivers de cela. Cette nuit là, je n’étais pas seule, Mirko, Jawbol et Elazi étaient avec moi. Ce tronc d'arbre, cette pierre, et ce dénivelé ici… Un long frisson me parcourut l'échine. Les souvenirs remontaient d'un coup et je sentais les larmes aux bords de mes yeux. A cet endroit exact, Elazi s'était tourné vers moi. Je revoyais son visage pâle, ses yeux qui me transperçaient toujours de part en part, son corps arachnéen… Et sa voix. Sept dieux, cette voix si douce et si cruelle à la fois. Je baissais la tête. Était-ce le bon choix ? J'avais enfin réussi, sinon à oublier, au moins à ne pas me sentir mal à chaque fois que je repensais à lui. Et maintenant que je foulais à nouveau ce même chemin, je sentais mon corps se glacer et mon esprit se perdre. Oui, c'était vraiment le pire des choix possibles.

Elazi m’avait dit de suivre la direction dans son dos sur un kilomètre. Ces souvenirs étaient si lointain… Etait-il seulement encore en vie ? J’espérais que oui. Je lançais un regard à la lune puis me lançais à la recherche de mes fantômes.

J’avançais au milieu de la brume automnale. Le monde avait une teinte blafarde. Je ne me repérais plus à la vue qui m’était devenue inutile, mais à tous mes autres sens. J’avançais de plus en plus lentement, non pas gênée par le manque de luminosité, mais par la peur. Qu’allais-je trouver là bas ?

Je finis par tomber sur l’escarpement rocheux que l’arachnéen avait évoqué. Je cherchais la grotte dont il m’avait parlé et fini par trouver quelque chose qui y ressemblait. Je n’osais pas appeler, aussi me contentais-je de l’explorer et de visiter les alentours. Mais je ne trouvais aucun signe d’Elazi. Il m’avait dit qu’il y serait une nuit sur deux, aussi je m'enfonçais dans la grotte, prête à attendre qu’une nouvelle journée passe.

Et s’il ne venait pas la nuit prochaine, qu’allais-je faire ? Je me sentais soudain tellement stupide et tellement lasse. Il me restait une dernière option : me rendre à la Guilde des Guerriers de Telbara à la recherche de Jawbol. Si le minotaure s’y trouvait toujours, je pourrais avoir des informations sur l’arachnéen. Ou, dans le pire des cas, d’autres Guerriers devraient pouvoir me renseigner.

Ma décision était donc prise. Si Elazi ne faisait pas son apparition la nuit prochaine, alors j’irais à la Guilde de Telbara.

•————————————•
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire
Classe : Maître des lames

Revenir en haut Aller en bas

Re: En quête d'anciens alliés

Message  Müss le Jeu 5 Oct 2017 - 21:12

La journée passa, puis la nuit revint une seconde fois. Toujours pas de trace d’Elazi. J’observais l’eau couler dans le ruisseau au contre bas. Mes pensées s’éparpillaient. Ce lieu m’avait si longtemps hanté… deux années étaient passées et il était normal que l’Arachnéen ne soit plus ici. Je finis par me lever pour me rendre non loin de là : à la capitale.

Lorsque j’atteins Telbara, la nuit touchait sa fin. Je me rendis donc dans une auberge et passait une nouvelle journée enfermée dans une chambre. C'était un souci quotidien, quand un simple rayon de soleil pouvait nous transformer en poussière. A la tombée de la nuit, je me rendis directement à la Guilde des Guerriers. J’ignorais sur qui j’allais tomber ou même si je réussirais à obtenir des informations sur l’arachnéen qui accompagnait si souvent Jawbol, mais c'était le dernier lieu où je pouvais tenter ma chance.

•————————————•
Müss
Elite
Elite

Message  Icahadeï le Ven 6 Oct 2017 - 11:46

Le voyage jusqu'au Royaume de Telbara était long, mais Icahadeï se disait que chaque jour l'éloignait un peu plus de la dangereuse Estandre et des assassinats commis là-bas pour libérer deux esclaves. Et puis, il était en bonne compagnie : Svenjig et Vritz voyageaient avec lui, et à trois, dans la bonne entente, le voyage était beaucoup moins pénible que quand Icahadeï l'avait fait seul à l'aller. Irilh n'était pas là : les adieux avaient été dits aux portes de la capitale. Ou plutôt : les au-revoir. Icahadeï, un jour ou l'autre, retournerait à Estandre en espérant y retrouver Irilh, car il n'oublierait pas qu'il avait une dette envers lui. Une dette pour l'avoir grandement aidé à libérer deux esclaves alors que ça n'avait pas été son affaire et qu'il n'avait rien eu à y gagner. Tout cela au prix malheureusement de plusieurs morts. Icahadeï avait besoin de se recueillir, mais dans le Royaume de Telbara, puisqu'il y guidait Vritz. Il avait ramené Omisse auprès de son frère, et au passage, avait bien sûr revu Svenjig qui avait eu envie de voyager un peu avec lui.

Pratiquement deux mois furent nécessaires pour arriver enfin aux portes de Telbara. Dans les terres reculées des Ganavarelles, les trois mâles avaient eu la chance de ne rencontrer aucun grand danger. Peut-être cela aurait-il été différent sans Svenjig, puisque ce dernier, en éclaireur volant, leur avait permis d'éviter une petite tour en ruines qui servaient apparemment de repaire à bandits. Il leur avait également permis d'éviter les chemins en gorge de falaises où ils auraient été exposés à d'éventuelles embuscades.

Dans la capitale telbarane, qu'il connaissait bien, Icahadeï conduit Vritz jusqu'au temple principal. Pendant ce temps, Svenjig tâchait de trouver Elazi à l'extérieur de la ville. L'Arachnéen avait un point de chute à un kilomètre de là, quand Jawbol restait dans la région, où il passait souvent ses nuits.
Au milieu du temple trônait une gigantesque statue représentant Kaluni et ses deux fils. Depuis qu'ils étaient entrés en ville, Vritz avait promené son regard partout, admirant l'architecture si différente de celle d'Estandre et ce mélange racial perdurant dans une apparente harmonie. Icahadeï chercha quelqu'un du regard. C'était le début d'après-midi, les trois mâles avaient mangé le reste de leurs provisions en marchant dans les rues.

Ne trouvant pas la personne qu'il cherchait, Icahadeï se consacra à la prière. Vritz se joignit à lui, mimant ses gestes mais dire le moindre mot, écoutant simplement la partition d'ambiance d'un orgue.
Au bout d'une quarantaine de minutes, Icahadeï fut abordé par la personne qu'il voulait voir : une dévote Femme-lézard du nom d'Isniqë. Après une petite discussion durant laquelle Icahadeï mentionna l'ancienne condition d'esclave de son compagnon, Isniqë accepta de présenter Vritz aux prélats du temple pour porter sa volonté de se mettre au service des dieux.
Par ailleurs, Icahadeï voulait parler à Isniqë en particulier car il la savait en contact avec certains membres de la Guilde des Guerriers de Telbara, et voulut savoir s'il lui serait possible que Jawbol vienne le retrouver.

Icahadeï eut la journée pour faire le marché se racheter des provisions. Il dormit à l'auberge, et retourna au temple à l'aube. Il y trouva Svenjig qui l'informa avoir parlé à Elazi seul à quelques kilomètres d'une ferme au nord-ouest, Elazi lui avait alors demandé une faveur : aller voir les fermiers et leur demander au nom de Jawbol si « leur problème était réglé » – les fermiers devaient comprendre. Jawbol devait rentrer à la Guilde des Guerriers après avoir réglé une affaire personnelle. Elazi en avait profité pour demander que Jawbol soit informé de l'endroit où il l'attendait.

Icahadeï fut d'accord pour se rendre à la ferme. Il demanda à Isniqë de porter le message à la Guilde des Guerriers que Jawbol y était attendu par deux amis. Vint alors le moment de se séparer de Vritz qui allait rester au temple : Icahadeï lui promit de lui rendre visite aussi souvent que possible pour prendre des nouvelles et voir si tout se passait bien pour lui dans sa nouvelle vie. Vritz le remercia mille fois.

Icahadeï partit pour la ferme avec Svenjig, sans savoir si Jawbol les y retrouverait dans les prochains jours. L'attendraient-ils pour rien ? Ne sachant pas de quel « problème réglé » Elazi avait parlé, Icahadeï se disait que le mieux était que Jawbol parle aux fermiers lui-même. Seulement, Elazi lui-même n'avait, selon Svenjig, pas eu l'air bien certain du temps que Jawbol allait mettre à régler son affaire personnelle.

A la Guilde des Guerriers, si Müss demandait à parler à Jawbol, elle se verrait donc répondre qu'il n'était pas là mais que deux amis lui avaient donné rendez-vous à la ferme de Foehm, un Xolon.

•————————————•
Fiche de personnage
Icahadeï
Expert
Expert

Race : Centaure
Classe : Paladin

Message  Müss le Mar 10 Oct 2017 - 10:27

Un Homme-Lézard m’ouvrit. Quand je demandais à parler à Jawbol, il me parla d’une ferme où il aurait rendez-vous. J’interrogeais mon interlocuteur sur la meilleure chose à faire et il me proposa de m’y rendre en me donnant plus de détails sur son lieu exact et sur le Xolon qui devait s’y trouver. Je le remerciais et m’en retournais sur la route. La ferme de Foehm, comme l’Homme-Lézard l’avait appelée, n’était pas très loin. Je pouvais m’y rendre en quelques heures.

Ce n’était donc qu’au début de la nuit que j’arrivais sur les lieux. Il s’agissait d’une ferme tout à fait banale. Le toit de chaume était éclairé par la lune et les champs de céréales s’étalaient sous mes yeux. Ils me faisaient penser à la mer car sous la brise, les végétaux faisaient des vagues. J’écoutais un instant la musique que les épis faisait en se frottant les uns aux autres sous la bise, puis pris mon courage à deux mains et frappait à la porte de la ferme.

Non, il n’était vraiment pas poli de rendre visite aux gens à la nuit tombée, mais une fois mordu par un vampire, la politesse de base n'avait plus de raison d'être.

•————————————•
Müss
Elite
Elite

Message  Icahadeï le Mar 10 Oct 2017 - 21:32

Ce couple de fermiers était charmant. Dès qu'Icahadeï se présenta comme un ami de Jawbol, il entra déjà dans leurs bonnes grâces. En effet, le champ d'orge qu'ils cultivaient était tombé malade, et Jawbol avait fait le lien avec une enquête sur laquelle il s'était penché pour comprendre qu'un autre fermier avait en fait empoisonné leur champ. Une histoire de rivalité remontant à une rixe entre familles. Jawbol avait trouvé le coupable, et avait réussi à résoudre la situation. Depuis, le champ de Foehm et son épouse Shebib revivait et les fermiers espéraient tirer à nouveau des revenus de leur exploitation d'orge pour la prochaine saison. Voilà quel problème Elazi voulait savoir réglé pour de bon.

Le couple de fermiers Xolons et leurs trois enfants n'eurent même pas peur de Svenjig. Les amis de Jawbol étaient leurs amis, peu importe leurs races. Ils furent ravis de savoir qu'Icahadeï avait demandé à ce que Jawbol repasse les voir dès qu'ils pourrait, et quand il demanda s'il pouvait rester ici quelques jours pour l'attendre au cas où il serait rapide, Foehm et Shebib acceptèrent. Ces derniers lui offrirent le gîte et le couvert. Svenjig, ne voulant pas abuser de leur sens de l'hospitalité et de la gratitude, affirma pouvoir se nourrir tout seul, mais les deux fermiers insistèrent pour l'inviter à manger au moins le premier jour, et les enfants eurent l'air très enthousiastes de pouvoir faire la connaissance d'une Harpie. En fait, les trois enfants, surtout les deux plus jeunes, ne posèrent pas uniquement des questions à la Harpie mais aussi au Centaure, et parfois des questions un peu embarrassantes – mais normales venant de jeunes enfants – qui mirent Foehm et Shebib mal à l'aise pour leurs invités.

La première nuit, Icahadeï fut invité à dormir dans l'étable, à côté d'un couple de chevaux, de leur pouliche, et d'une jeune génisse. La jument se montra assez intriguée par le mâle Centaure, et ce dernier s'en amusa. Il espéra simplement que l'étalon n'allait pas le prendre pour un rival. Quant à Svenjig, il dormit perché sur un épouvantail.

La journée qui suivit, Icahadeï voulut se rendre utile aux fermiers. Ce fut pour lui à la fois un moyen de ne pas s'ennuyer bêtement toute la journée et à la fois une question de bon sens : il n'allait pas regarder les fermiers travailler et le nourrir sans rien faire. Svenjig et lui participèrent donc au travail de la ferme dans leur possible. Parfois, le Centaure ou la Harpie se permirent de jouer un peu avec les enfants. Il était amusant de voir les deux plus jeunes jouer à faire la course, les Xolons étant reconnus pour être particulièrement lents dans cet exercice. Mais après tout, la lenteur était relative, et entre eux, les Xolons ne s'en rendaient pas compte.

La deuxième nuit arriva, et alors que le soleil se cacha à l'horizon, Icahadeï retourna à l'étable, avec la jument et sa pouliche à sa gauche, et la génisse à sa droite. Svenjig retrouva quant à lui son épouvantail.
Quand Müss toqua à la porte, Foehm n'était pas encore endormi. Interrogatif, le Xolon se déplaça jusqu'à la porte d'un pas lourd, et ouvrit à la Vampire dont il analysa l'odeur par réflexe. Depuis l'étable, Icahadeï entendit à peine.

•————————————•
Fiche de personnage
Icahadeï
Expert
Expert

Message  Müss le Mer 11 Oct 2017 - 9:47

De l’autre côté de la porte, j’entendis un pas lourd s’approcher. Avant même qu’il ne m’ouvre, je devinais qu’il s’agissait d'un Xolon.

« Oui ? », me demanda-t-il simplement, le regard interrogatif.

Il devait mesurer deux mètres de haut et peser au moins trois cent kilos. C’était un mâle d’une quarantaine d’années environ, même s’il n’était pas évident pour moi de donner un âge aux Xolons dont le regard me paraissait aussi vieux que le monde. Intimidée, je bégayais quelques mots avant de me reprendre :

« Heu… Je… Bonsoir, excusez-moi de… d’arriver aussi tard. Je m’appelle Müss. Je suis une… heu… amie de Jawbol. Et de Elazi. Je suis allée à la Guilde des Guerriers pour les voir, mais on m’a dit qu’ils se rendaient ici. Alors je… enfin, je voulais savoir s’ils étaient là… », demandais-je mal à l’aise.

Je me sentais ridicule. Pourquoi voulais-je retrouver Elazi déjà ? Je n’étais même pas certaine de mes intentions. Lui demander de m’aider à trouver la pierre de Mejayi… ? Ou juste le revoir ? Ma bêtise m'aurait fait monter le fard aux joues, si je n’avais pas été une vampire.

•————————————•
Müss
Elite
Elite

Message  Icahadeï le Jeu 12 Oct 2017 - 10:17

Le fermier Xolon écouta les bégaiements de la femme d'apparence Humaine en face de lui. Il afficha un sourire au nom de Jawbol. Icahadeï, depuis l'étable, n'entendit que vaguement les voix, entre deux claquements de sabots de l'étalon qui semblait nerveux. La pouliche dormait déjà, couchée entre les pattes de sa mère qui se tenait debout, moins agitée que le mâle, à gauche d'Icahadeï ; à droite de ce dernier, la génisse se tenait très sage, somnolente. Tout un tas d'odeurs se mêlaient dans les larges narines semi équines du Centaure : la paille, le foin, l'urine animale, le fumier, le crottin, les phéromones aussi... Accolé à l'étable se trouvait un poulailler. Les coqs avaient heureusement la bonne idée de se taire pendant la nuit. Pour autant, Icahadeï ne trouva pas vite le sommeil, car ces voix tamisées au loin lui faisaient deviner que les fermiers avaient de la visite.

FOEHM – Jawbol a beaucoup d'amis qui veulent le voir, ces derniers jours !... Je ne sais pas qui est Elazi, mais nous hébergeons déjà deux amis de Jawbol, un Centaure qui dort dans l'étable, et une Harpie qui dors j'ignore où.

Le Xolon parlait à voix basse, ne voulant pas réveiller Shebib ni ses trois enfants. Il dévisagea un instant l'Humaine, pliant et dépliant sa trompe d'un air soucieux.

FOEHM – Vous allez bien, ma chère ? Vous avez l'air malade...

•————————————•
Fiche de personnage
Icahadeï
Expert
Expert

Message  Müss le Jeu 12 Oct 2017 - 23:29

D’après mon interlocuteur _ un Xolon fort charmant _ nombreux étaient les amis de Jawbol qui venaient le voir. Chose étonnante : il y en avait déjà deux qui logeaient sur place pour le rencontrer. Un centaure et une harpie. Si le centaure était à l’étable, il devait y avoir d’autres personnes pour que le Xolon parle à voix basse. Peut-être de la famille, ou des employés de la ferme. Quand à celui qui me faisait face, il ne s’était pas présenté mais je supposais qu’il s’agissait de Foehm.

Quel ne fut pas mon étonnement quand il me demanda : « Vous allez bien, ma chère ? Vous avez l'air malade… ». Il dû percevoir mon malaise, car pendant un instant je me figeais sur place en le regardant, les yeux écarquillés. J’étais tellement peu habituée à ce genre de question directe que, pendant un instant, j’avais cru qu’il s’interrogeais sur le fait que je sois encore ou non en vie. Mais je me repris rapidement : il ne pouvait avoir deviné que j’étais un vampire, même si son odorat était plus développé que celui d’un humain. Je lui fis un sourire gêné en lui répondant : « J’ai beaucoup marché et je suis un peu fatiguée, mais je vais bien, ne vous inquiétez pas… ».

Je me balançais d’un pied sur l’autre, sans savoir quoi dire. J’essayais d’arrêter les pensées qui m’assaillaient comme : "Tu n’aurais pas dû venir, tu es ridicule de le chercher encore après tant d’années" et tentais de me concentrer sur le Xolon.

« Je ne veux pas vous déranger, surtout si vous avez déjà deux invités… Je peux attendre ailleurs le temps qu’Elazi… enfin, Jawbol arrive. Est-ce que vous savez quand est-ce qu’il viendra ? »

•————————————•
Müss
Elite
Elite

Message  Icahadeï Hier à 22:11

Les Vampires avaient le corps froid, leur sang ne circulait plus, leur cœur ne battait plus, et bien qu'aucun organe ni chair ne pût entrer en décomposition, leur odeur avait forcément une teinte subtilement différente, qu'une créature comme un Xolon pouvait percevoir en étant aussi près que Foehm l'était de Müss. Seulement, Foehm n'avait probablement jamais entendu parler de Vampires et ne pouvait donc que penser à une maladie quelconque ayant altéré l'odeur de l'Humaine, car après tout, c'est ce que font les maladies : elles se sentent, quand on a un odorat aussi puissant.

Le Xolon regarda l'Humaine se balancer d'un pied sur l'autre en l'imaginant fourbue et peut-être en état de sous-nutrition après un voyage pénible. Il lui adressa un sourire compatissant.

FOEHM – Je suis désolé, ma famille dort, je n'ai rien dans l'immédiat à vous offrir à manger. Mais restez vous reposer ici. Vous n'avez qu'à rejoindre l'autre ami de Jawbol dans la grange. Je ne sais pas du tout quand Jawbol est supposé revenir ici, je ne savais même pas qu'il devait revenir.

•————————————•
Fiche de personnage
Icahadeï
Expert
Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé