Chardross [naga-sorcier]

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Chardross [naga-sorcier]

Message  chardross le Lun 17 Juil 2017 - 13:29

Nom de votre personnage : Chardross

Age de votre personnage : 35 ans

Race : naga

Classe : sorcier

Arme : sceptre/ griffes/ crocs/ corps serpentin  

Armure : écailles

Capacité spéciale : Crachat venimeux: peut cracher du venin paralysant jusqu'à une dizaine de mètre sur une cible unique, si le venin touche les yeux rend la cible aveugle en plus de la paralyser pendant 10 minutes, en cas de morsure le venin est tellement concentré qu'il tue un humain en quelque secondes  

Compétence raciale : combat à main nue

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement du sceptre
- Grande agilité
- Magie de la foudre: Charge de foudre: permet de charger d'électricité mon sceptre pour occasionner plus de dégats

- Magie de la foudre : éclair: permet de lancer des éclairs par les mains et de les diriger vers leur cible qui doit être visible même juste partiellement

- Magie de la foudre: feu du ciel: Fait tomber la foudre du ciel, peut terrasser une créature ou enflammer un arbre, il doit y avoir une couverture nuageuse

- Magie de la foudre: Coup de tonnerre: frappe son sceptre au sol et des éclairs parcours le sol, sur un rayon de 5 mètres assommant toute créature touchée par les éclairs

- Magie de l'eau : Couverture nuageuse: crée des nuages dans le ciel

- Magie de l'eau : Armure d'eau crée une bulle d'eau autour d'une personne déviant les projectiles et ralentissant les armes de corps à corps, la créature ciblé doit pouvoir retenir sa respiration assez longtemps sous peine de finir noyée.

- Magie de l'air :respiration aquatique permet à une personne de respirer sous l'eau ou en absence d'oxygène

- Magie de la transformation: corps de foudre permet de se transformer en éclair vivant et ainsi de parcourir de grandes distances à la vitesse de l'éclair, de blesser ses adversaires ou de fuir un combat

Compétences secondaires de votre personnage :

- Lecture / écriture
- Lecture des textes anciens
- Maîtrise de la langue des Nains
- Maîtrise de l'étiquette

Histoire de votre personnage :

Chardross est un naga d'eau douce, il est née dans la cité de Silssakass sous la surface du lac Titelli, fils du grand prêtre de la cité, il a eu accès à la grande bibliothèque de  Silssakass  dès son plus jeune âge. Avide de savoir, il dévora de nombreux ouvrages, notamment sur la magie, mais aussi sur l'histoire, la culture, l'art et bien d'autres sujets.

À l'age de 20 ans il fut envoyé par son père comme ambassadeur chez les nains après la visite d'un nain du Clan Brandalor au abords de Silssakass, il partit donc avec Torak barbe d'écume, pour la patrie des nains, aux pics de l'impasse et y apprit leur culture. Bien que certain nain désapprouvait la présence d'un naga dans leur forteresse, il s'intégra plutôt bien. Il se lia d'amitié avec Torak et sa famille.

Les années passèrent, sans qu'i ne ressente le besoin de rentrer chez lui, mais une triste nouvelle l'obligea à retourner à Silssakass, en effet son père était gravement malade et avait demandé à revoir son fils avant de trépasser. Chardross quitta donc la forteresse naine pour reprendre la route jusqu'à son lac natal. Lorsqu'il arriva il vit son père affaibli par la maladie. Ce dernier qui c'était refuser à mourir avant le retour de son fils, succomba le lendemain de son arrivée.

Avant de mourir il lui confia une mission, celle de retrouver les dix tomes perdus de Xiombarss, la supraquadote légendaire des nagas qui avait vécu près d'un siècle plus tôt et avait parcourut le monde en écrivant son histoire, sur onze ouvrage qu'elle avait disséminée sur tout le continent. Le dernier tome étant conservé comme une relique au cœur de la grande bibliothèque de  Silssakass et dans lequel était caché des information pour retrouver les autres ouvrages.

Chardross étudia le onzième tome et y découvrit que le premier tome se trouverai a Sileth en possession du chef du clan des théologiens. Il se mit donc en route pour Sileth espérant retrouver le premier tome perdu de Xiombarss.
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Race : naga
Classe : Sorcier

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Re: Chardross [naga-sorcier]

Message  Athyl le Sam 22 Juil 2017 - 19:10

Bonjour et re-bienvenue !

Pour commencer, ta capacité spéciale ne peut pas être validée telle quelle car je ne vois pas comment un venin pourrait paralyser une cible par simple contact de la peau. Je veux bien accorder une paralysie potentiellement mortelle en cas de morsure – je surveillerai tout abus et ce sera soumis aux mêmes règles que pour les poisons – mais pas juste en cas d'aspersion. Je t'invite donc à modifier l'effet de ton venin pour que ce soit plus crédible.

Maintenant, en ce qui concerne tes sorts :
- Ok pour “Charge de foudre”.
- “Eclair” ne sera pas téléguidé. Tout projectile même magique doit être esquivable, sinon ça devient trop puissant.
- “Feu du ciel” est refusé car trop puissant. On ne démarre pas avec un personnage qui est capable de faire tomber la foudre du ciel ! Déjà, je crois que bien peu de mages en Orcande sont capables de modifier la météo. Rien que faire apparaître des nuages dans un ciel bleu, c'est déjà énorme. On parle quand même d'un sort dont l'effet atteint le ciel, ce n'est pas rien, et qui pourrait tuer une personne d'un coup. Ca fait partie des sorts les plus puissants. Typiquement le genre de sorts que tu ne peux apprendre qu'au grade Elite.
- “Coup de tonnerre” sera plutôt limité à un rayon de 3m. Quant à l'effet, je ne sais pas ce que tu entends pas « assommé », mais un Humain ne perdra pas forcément connaissance, sinon là encore il y a un problème de puissance si tu es capable de faire perdre connaissance à tous les ennemis qui touchent le sol dans un rayon de plusieurs mètres autour de ton personnage.
- “Couverture nuageuse” est refusé pour la même raison que “Feu du ciel” : seul un mage de grade Elite pourrait avoir la puissance de changer la météo avec un sort affectant le ciel.
- Ok pour “Armure d'eau”. Vu comment est décrit l'effet, on considère qu'une personne ne voulant pas rester dans la bulle, peut en sortir sans effort.
- “Respiration aquatique” mérite une précision. Comment la cible obtient-elle la capacité de respirer sous l'eau ? Si ses poumons se mettent à traiter l'eau comme des branchies, alors c'est un sort de magie de la transformation. Si en revanche ça créé une bulle d'air autour de la personne, là c'est acceptable, à condition bien sûr que, comme pour “Armure d'eau”, la personne puisse quitter la bulle d'air sans effort si elle le souhaite. Tu ne pourrais par exemple par asphyxier un iodorion (voir le bestiaire) à coup sûr avec ce sort.
- “Corps de foudre” me paraît trop puissant là encore. Déjà, ce serait un sort que le mage ne pourrait pas maintenir, ce serait plus une sorte de téléportation – pas tout à fait puisque ce serait un déplacement très rapide – qui pourrait occassionner des blessures aux personnes se trouvant sur la trajectoire. Donc quelque chose d'instantané. Pas question de parcourir le continent à la vitesse de l'éclair. Et dans ces conditions, compte tenu de la difficulté à esquiver quelque chose d'aussi rapide, mais aussi de la complexité à se métamorphoser en de la foudre, ce serait un sort accessible seulement à partir du grade Expert.

Par ailleurs, tu t'es pris des sorts de trois écoles de magie différentes, mais il te manque une chose essentielle : prendre un emplacement de compétence pour chaque école de magie. Wink Il te faut la compétence “Magie de la glace” pour ensuite pouvoir prendre des sorts de glace, et ainsi de suite pour les autres écoles de magie.

Enfin, ton histoire me convient mais je me dois une réflexion : il est surprenant de trouver des Nains dans les Pics de l'Impasse, ils seraient isolés, mais à la limite pourquoi pas. On peut imaginer qu'une sentinelle du Clan Brandalor ait pour mission d'étudier les peuples des Plaines Centaures à l'est et les Drows à l'ouest – avec tous les risques que ça comporte pour ce qui est de ces derniers.
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