Fiche de Présentation Anthiaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de Présentation Anthiaris

Message  Anthiaris le Mar 11 Juil 2017 - 22:18

Nom de votre personnage : Anthiaris

Age de votre personnage : 22 ans

Race : Dryade de Bois

Classe : Barde

Arme : La nature environnante ou un arc en bois souple.

Armure : Rien de particulier, elle est nue.

Capacité spéciale : Télépathie

Compétence raciale : Magie de la Nature

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Bonne ouïe
- Bon odorat
- Bonne vue
- Magie de soin
- Sort: Soins mineurs (petites plaies, entorses etc...)
- Sort: Guérison (empoisonnement, paralysie)
- Sort: Contrôle Végétal (En rapport à la magie de la Nature)
- Sort: Transfert d'énergie (De façon à soigner quelqu'un)

Compétences secondaires de votre personnage :

- Chant
- Danse
- Musique (instrument à cordes fait naturellement qu'on pourrait associé à une mandoline ou une cithare)

Histoire de votre personnage :

-D'aussi loin qu'elle se souvienne, Anthiaris avait une existence paisible, seule, au milieu des arbres et ses frères végétaux. Née d'un vieux Séquoia, elle était venue au monde avec la ferme conviction que quelque chose clochait avec les forêts de ce monde. Peut-être avaient-elles vécu trop d'affrontements magiques? Ou alors leur silence venait peut être de la peur. En effet, les autres vivants se servaient du bois comme une matière première, nécessaire à la confection d'arme, ou à la construction d'infrastructures.
Ce n'est qu'après quinze ans de vie bien calme qu'elle se décida de quitter les bois pour enquêter sur le manque de communication de ses semblables non-humanoïdes. Elle pouvait entendre les plantes parfois, mais ça ne durait jamais bien longtemps. Cependant, le bruit et l'activité humaine, ou non d'ailleurs, la dévia de son but premier. Rapidement, elle apprit les arts de la musique auprès de ménestrels ou autre musiciens itinérants.
Les heures heureuse continuèrent un peu, jusqu'à ce qu'elle n'arrive à la ville de Telbara. Sans doute n'était-elle pas tombée sur les bonnes personnes, mais en quelques heures, elle perdit ses instruments, ainsi que sa dignité. En effet, un groupe de malfrats sans aucun scrupules n'hésitèrent pas à abuser de la jeune Dryade, avant de la destituer du peu d'objets qu'elle avait acquit pendant ses petits voyages.
Alors elle se réfugia à nouveau dans la forêt, où elle aidait les aventuriers perdus, les enfants dans la cueillette des champignons, ou encore les apothicaires dans leur recherche de plantes rares. Mais plus jamais elle ne laissa quelqu'un la toucher, même pour un contact amical.
Toutefois, le monde lui manque, et elle ne demande qu'une chose, qu'on lui propose à nouveau de partir à la découverte de la vie.-

Dernière édition par Anthiaris le Mar 11 Juil 2017 - 23:13, édité 1 fois
Anthiaris
Novice
Novice

Race : Dryade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de Présentation Anthiaris

Message  Schizae le Mar 11 Juil 2017 - 22:45

Bonjour Anthiaris, bienvenue à Orcande.
Ta dryade a une bien triste histoire...

Je voulais juste te signaler que l'avatar que tu as choisis est déjà celui d'un autre membre, Tryerza...

Aussi, mais ça l'admin le dira mieux que moi, tu as choisis d'avoir plusieurs écoles de magie (nature, illusion, soin et son) mais tu n'as pas choisis de sort (qui valent une compétence par sort, en plus d'ajouter une compétence pour le choix d'une école de magie comme tu l'as déjà fait). Du coup dans l'état actuel de ta fiche, tu ne peux pas utiliser la magie.

Tu as le droit à une compétence de plus (9+une école de magie (son ou bénédiction))

Par contre ta capacité spéciale ne fait pas partie de la liste des capacités autorisées : ici.

Dernière édition par Schizae le Mar 11 Juil 2017 - 23:04, édité 1 fois

•————————————•

Schizae
Elite
Elite

Race : Humain
Classe : Nécromancien

Message  Anthiaris le Mar 11 Juil 2017 - 22:56

Bonjour !
Il semblerait que je n'ai pas tout compris lors de l'écriture de ma fiche, alors je modifie tout ce qui ne va pas de ce pas.
Toutes mes excuses.
Anthiaris
Novice
Novice

Race : Dryade

Message  Schizae le Mar 11 Juil 2017 - 23:32

Oh non, ne t'excuse pas ^^ C'est normal au début, c'est pas évident...
Maintenant au niveau du nombre de compétence et des écoles de magie ça m'a l'air bon (pour le type de sorts Athyl te dira si ça va ou pas).
Et si tu veux tu peux même te rajouter 2 compétences (dont une “Magie du son” ou “Magie de bénédiction”), parce que tu n'en a que 8.

•————————————•

Schizae
Elite
Elite

Race : Humain
Classe : Nécromancien

Message  Athyl le Dim 16 Juil 2017 - 10:01

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, comme te l'a dit Schizae, tu as droit à 10 compétences primaires au départ, j'en compte 8 en l'état actuel des choses. Wink
Concernant tes sorts, j'aurais besoin d'une description pour “Contrôle végétal”. La description d'un sort est essentielle pour que l'on puisse appréhender sa portée, sa puissance, ce que le mage est capable de faire avec ce sort. Ca me permet au demeurant d'en définir les limitations d'utilisation en combat.
Pour ton sort “Guérison”, il va falloir choisir, car un sort ne peut avoir qu'un seul effet direct : en l'occurence, soit tu soigneras de l'empoisonnement, soit tu soigneras de la paralysie. Si tu veux pouvoir soigner les deux, il te faut un sort pour chaque.
De toi à moi, je ne pense pas que ton sort “Transfert d'énergie” soit utile. Tu t'es déjà pris un sort de soin de blessures, ce sort-là va faire doublon avec en plus l'inconvénient d'affaiblir ton personnage. D'ailleurs, pour ton sort de soins, tu n'es pas obligé de le limiter toi-même à des soins mineurs : il ne permettra pas de soigner de fracture avant le grade Expert, mais une fois ce grade atteint, tu pourras avec ce sort soigner des blessures sévères. Wink C'est l'une des rares exceptions où, avec les montées en grades, un sort gagne à la fois en puissance et en nombre d'utilisations par combat (d'ordinaire, lors d'un passage de grade, j'augmente la limitation des sorts du personnage sauf si le joueur me demande d'améliorer la puissance du sort).

Une dernière chose au sujet de tes compétences : c'est peut-être voulu, mais en l'état actuel, ton personnage ne sait pas se battre sans ses sorts. Si c'est voulu, très bien, mais si tu ne veux pas que ton personnage soit complètement vulnérable sans sa magie, il faut lui donner une compétence de combat (comme “Combat à mains nues”). A toi de voir.

Pour les Dryades, j'aime bien avoir une note sur la fiche des traits dryadiques. Si on s'en réfère à ton avatar, ta Dryade semble avoir des racines à la place des pieds. J'aimerais tout de même, pour la forme, que tu nous écrives une (brève) description physique de ta Dryade pour souligner ce qui permet de l'identifier comme telle au premier regard.

Enfin, dans ton histoire, il y aura un passage à modifier, car les Dryades ne possèdent pas d'appareil génital. Elles sont donc à l'abri de se faire « abuser » dans le sens que j'ai interprété en lisant ton histoire. Mais j'ai peut-être mal interprété... Razz
Athyl
Membre du staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut