Javba, l'archer terreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Javba, l'archer terreux

Message  Javba le Ven 6 Fév 2015 - 10:28

Nom de votre personnage : Javba

Age de votre personnage : 33 ans

Race : Demi-Orc

Classe : Rôdeur

Arme : Arc

Armure : aucune

Capacité spéciale : Transformation en • Ver géant • à venirà venir

Compétence raciale (Demi-sang) : Combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement de l'arc
- Précision
- Pistage
- Grande endurance
- Maîtrise de l'équitation terrestre en combat

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de la langue des Orcs
- Orientation naturelle
- Connaissance de la faune
- Maîtrise de l'équitation

Physique de votre personnage :

Au plus minimaliste sur ses vêtements, Javba ne porte qu'un pagne sale, et c'est tout. Il reste donc toujours torse nu et pieds nus. S'il fait trop froid en hiver, il se couvre d'une peau de bête, mais n'enfile même pas de bottes. Il garde le même pagne jusqu'à ce que celui-ci soit trop abîmé pour tenir en place, et ne prend jamais la peine de le laver.
Né d'un père Orc et d'une mère Humaine, on peut dire que Javba a physiquement beaucoup plus pris de son père, à tel point qu'il est parfois pris pour un vrai Orc, ce qui n'est pas sans poser problème dans les Royaumes de Tacomnal et d'Estandre – heureusement, les gens ont souvent le doute en voyant qu'il n'a pas le comportement d'un Orc, et puis que ferait un Orc seul à approcher des villes avec un arc pour seule arme ?
D'un Orc, il en a donc les mâchoires tout d'abord. Ses canines inférieures sont disproportionnées, et Javba est ainsi incapable de fermer complètement la bouche, ce qui entraîne un écoulement continuel de bave qui dégouline même de son menton., un menton large et épais. En fait, sa tête entière est assez volumineuse. Son nez est quasi plat, et ses narines très grosses. Il porte un anneau nasal, cadeau de son père. Ses sourcils épais sont sans poils. Vous aurez l'impression que son visage affiche une expression souvent sévère sinon colérique, mais ses yeux d'un iris olive expriment autre chose. Enfin, ses cheveux longs, noirs et lisses lui tombent en dessous des omoplates mais n'ont pas le volume suffisant pour cacher ses larges oreilles pointues.

Caractère de votre personnage :

Certaines notions sont peu familières à Javba. Il ne sait pas ce qu'est l'amour ni même l'amitié, bien qu'il soit capable d'éprouver ces sentiments. Il est habitué à être repoussé, insulté, à se faire cracher dessus et à recevoir des jets de tomates ou de cailloux. Aussi, il réagit peu aux insultes, car il est pour lui normal qu'on le méprise : il n'est pas Humain et ne se sentira jamais Humain. Il se sent Orc avant tout. Son père est la seule personne à avoir jamais pris soin de lui. A cause de cela, Javba a une fausse image des Orcs, prenant le cas de son père pour une généralité. Il se sent Orc alors qu'il n'en a pas le caractère.
Javba n'est pas belliqueux. Quand il peut, il évite le corps-à-corps. C'est avant tout un archer. Si le corps-à-corps s'impose, alors il utilisera son don si la situation le lui permet, pour se battre en tant que monstre. S'il n'a généralement pas de remords à tuer, il n'y prend en tout cas pas de plaisir. Il ne cherche pas non plus le pouvoir, ni l'argent. Il cherche simplement à ce qu'on soit fier de lui. Il n'a jamais réussi à rendre son père fier. Javba est donc prêt à faire tout et n'importe quoi pour qu'on lui accorde de l'attention. Il veut satisfaire et il se donne pour cela. Paradoxalement, il est convaincu que l'on ne sera jamais suffisamment satisfait de lui. Il ne vous croira pas si vous le traitez en ami, alors que c'est pourtant son désir le plus cher.
Javba se sent à l'aise dans presque tous les environnements. Il se croit né de la terre, de la boue ; il aime le contact avec le sol et la Nature le fascine, notamment les animaux pour lesquels il a un certain respect. Il est donc à l'aise dans les environnements sauvages, mais il l'est finalement tout autant en ville. Javba est doté une forte capacité d'adaptation. Il sait réfléchir avant d'agir. Il peut se permettre de donner son avis en espérant être utile, mais n'argumentera pas si on le rabroue.

Histoire de votre personnage :

Hag-Lorg est un Orc assoiffé de combats. Avec quatorze compagnons, il quitte les Terres Orques en direction du nord. Il veulent atteindre la Plaine Perdue et raser des villages entiers. Arrivés à la Janesse, les quinze Orcs se construisent des radeaux pour traverser. Et c'est là le début d'un calvaire. Un enchaînement de péripéties que l'on ne pourrait croire possible que sous l'influence du Mauvais Œil.
Ce sont tout d'abord trois maëriochs qui n'apprécient pas le passage des radeaux. Ils réussissent à faire tomber deux Orcs à l'eau et à les noyer. Puis, sur la berge, c'est un smegdron qui attaque le groupe, non loin de la côte. Les treize Orcs essaient tout d'abord de combattre l'insecte géant. Dix périssent dans l'intense combat avant que l'insecte géant ne faiblisse, mais les trois survivants ne prennent pas le risque de mener le combat jusqu'au bout et saisissent l'opportunité de prendre la fuite. Ils sont blessés et fatigués, et voilà qu'un ettin les charge. C'est la débandade, et Hag-Lorg réussit de nouveau à s'enfuir, mais cette fois-ci seul survivant.
Le soleil revient après plusieurs jours de pluie dans la région. Hag-Lorg poursuit sa marche. Il sait qu'il ne rasera aucun village, et qu'il ne reviendra peut-être jamais dans les Terres Orques. La seule chose qu'il puisse faire, c'est laisser son héritage à la terre. Voilà qu'il aperçoit une bergère s'occuper d'un agneau. Il s'approche, la bergère le voit et crie de terreur. Elle court vers l'étable où elle espère se protéger, mais Hag-Lorg fait peu cas des portes en bois. Il trouve la bergère, seule et sans aucune défense. Il est blessé, elle croit qu'il va la tuer. Mais il ne la tue pas, et l'oblige à porter sa descendance, et pour cela, il se plonge dans la boue avec elle, pour que le fruit de leur union dans cette boue soit plus Orc qu'Humain.

La bergère s'appelle Elvine. Ne se sachant pas encore enceinte, elle craint Hag-Lorg, et cherche à apaiser l'Orc. Elle le soigne et prend soin de lui. Hag-Lorg décide de passer le reste de son temps avec elle. Elvine finit par s'attacher à celui qui l'a violée. Au bout de neuf mois, elle met au monde l'enfant qu'Hag-Lorg attendait, et pour comble, elle accouche dans la boue.

L'enfant porte le nom de Javba. Hag-Lorg a le plaisir de voir que son fils a majoritairement hérité de ses traits, et ressemble beaucoup plus à un Orc qu'à un Humain. Hag-Lorg et Elvine s'occupent de lui comme s'ils formaient un couple de parents normaux. Javba est élevé en langue orque et en langue commune. Sa mère est douce et attentionnée, son père est brutal et exigeant. L'enfant sent à la fois que son père tient à lui et veut l'aimer comme un vrai Orc, et que sa mère lui porte un amour qui n'est que factice, un pansement pour oublier la plaie qui a déchiré son corps et son âme. Par conséquent, Javba grandit en se sentant plus proche de son père, et en se considérant comme un vrai Orc pour ne pas décevoir son amour. Mais de sa mère il hérite d'un caractère trop doux pour satisfaire son père. Il reçoit reproches sur reproches car Hag-Lorg n'arrive pas à le façonner à son image.

Elvine meurt naturellement quand Javba a seize ans. Hag-Lorg décide d'apprendre à son fils comment voyager. Ensemble, ils parcourent une bonne partie du continent. Mais cinq mois plus tard seulement, Hag-Lorg meurt en se battant contre un humethère dans un bosquet des Ganavarelles, à proximité de la forêt de Virelinge. Javba est défendu et sauvé par un faune, qui lui conseille de rejoindre le royaume à l'est.

C'est aux alentours de son dix-septième anniversaire que Javba obtient son premier emploi en ville, à Port Barbe. Il est garçon d'écurie pendant cinq ans. Il traite les chevaux avec une douceur et un respect qui surprend, mais il fait très bien son boulot. Il obtient le droit d'apprendre à monter à cheval, et se montre doué. Il cumule plusieurs emplois en plus de garçon d'écurie, presque toujours pour des tâches ingrâtes mais qui font l'affaire du Demi-Orc. Il dort aux écuries et économise tous ses revenus. Il s'achète un arc et s'entraîne au tir à cheval.

Il a cependant toujours le goût de l'aventure en lui, et la routine lui pèse. Il quitte donc Port-Barbe et voyage pour la capitale, Telbara. Il décide alors de rendre service partout où il peut. On lui suggère de se présenter à la Guilde des Guerriers, mais rien que le nom de cette confrérie le rebute. Il s'en fait une image qui ne lui correspond pas.

Dès qu'il en a marre, il change de région. Il retourne souvent dans le Royaume de Tacomnal, parfois aussi dans le Royaume d'Estandre, sans jamais trop s'approcher des plus grandes villes.
Et cette vie, il continue de la mener aujourd'hui.
avatar
Javba
(personnage abandonné)

Race : Demi-Orc
Classe : Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Javba, l'archer terreux

Message  Athyl le Ven 6 Fév 2015 - 12:38

Bonjour et bienvenue !

Ta fiche est validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t70-javba-demi-orc-rodeur#207]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Javba, l'archer terreux

Message  Athyl le Mar 28 Avr 2015 - 10:12

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Javba, l'archer terreux

Message  Javba le Mar 28 Avr 2015 - 13:08

Merci !
Je choisis :
- Empathie avec les animaux

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Javba
(personnage abandonné)

Race : Demi-Orc
Classe : Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Javba, l'archer terreux

Message  Athyl le Mer 29 Avr 2015 - 10:20

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Javba, l'archer terreux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum