Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Kormak le Mer 14 Juin 2017 - 1:12

Il s'en était fallu de peu. Kormak avec des traces de morsure jusqu'aux chevilles. Entre ses orteils sales étaient encore coincés quelques restes d'une des créatures qu'il avait écrasé. Fleur le regarde avec un air interrogateur. Elle se demande comment ils vont remplir leur part du marché. Comme lui. Kormak, avec sa délicatesse, aurait bien proposé d'engager un mage, et lui demander balancer une gerbe de flammes dans la grotte, mais ainsi il allait probablement réduire également en cendres les précieux champignons.

Kormak s'assit en tailleur pour réfléchir, avant de s'allonger. Selon lui, c'était encore la meilleure position pour se creuser les méninges. Même si réfléchir avant d'agir n'était pas sa spécialité. Voyons voir... Les dieux seuls savaient combien ils pouvaient être là-dedans. Vu leurs comportements, il se dit que s'ils arrivaient à en tuer suffisamment, le reste s'enfuirait sans demander son reste. Les créatures - il n'était même pas capable de dire de quoi il s'agissait, même après avoir goûté la chair sur son pied - avaient l'avantage du nombre, et du lieu. Vu comment la façon dont ils avaient attaqué, il était plus que probable qu'ils pouvaient parfaitement voir dans le noir.

Il ne voyait que deux solutions possibles. La première était de leur rendre la monnaie de leur pièce. Ils les avaient forcé à battre en retraite en les aveuglant. Ils pourraient les aveugler, à l'aide d'un flash lumineux. Ou alors, ils pourraient aussi se camoufler dans les ombres, devenir invisibles, même pour eux. Peut-être qu'avec ses pouvoirs, Fleur pourrait faire cela.
L'autre solution, qui avait sa préférence, était de foncer tête baissée, de massacrer tout ce qui bougeait, et de récupérer les champignons. Mais ils ne pourraient pas faire ça seuls. Au fur et à mesure de ses interrogations, il les présenta à Fleur.

Kormak
Novice
Novice


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Fleur le Sam 17 Juin 2017 - 18:55

Kormak s’allonge par terre. Il se tait. Je crois qu’il est en pleine réflexion. Je m’assoie à côté et regarde la grotte. Si j’avais vu nos agresseurs, j’aurais pu nous faire apparaître identiques à eux. Ne pouvant nous reconnaître, le temps qu’ils comprennent que nous n'étions pas des leurs (puisque nous aurions une torche), nous aurions le temps de faire l’aller-retour et de récupérer les fameux champignons.

Kormak me propose deux solutions : disparaître à leurs yeux avec mes pouvoirs, ou les massacrer avec l’aide de quelqu’un d’autre. Le souci avec la deuxième solution, c'est qu’il faudrait encore diviser la récompense, ce qui ne m’enchante pas vraiment.

Fleur – On peut disparaître si je leur fais voir un mur entre eux et nous. Mais si on a de la lumière, je ne pourrais pas l’empêcher de se refléter sur les parois. Et s'ils veulent toucher le mur, ils comprendront l’illusion.

Mais théoriquement, ça pourrait marcher. Il nous faudrait juste être extrêmement rapide. Je me tais un instant. Puis je prononce doucement…

Fleur – Sinon, on pourrait tenter de discuter avec eux. Peut-être qu’ils comprennent notre langage et que ça ne les dérange pas de nous donner des champignons.

J’ajoute après une certaine hésitation :

Fleur – Je peux utiliser le sortilège que je t’ai lancé pour qu’ils… soient un peu plus influençables.

J’avale difficilement ma salive. Je repense aux mains de Kormak autour de ma gorge et la colère qui l’avait envahie la dernière fois que j’ai utilisé ce charme. J’espère qu’il ne s’emportera pas en entendant ma proposition.

Fleur
Bon
Bon


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Kormak le Sam 17 Juin 2017 - 23:59

Kormak grommela, ce qui ressemblait davantage à un grognement animal. Aucune des possibilités n'était idéale, mais il fallait bien faire quelque chose. Il repensa à la dernière fois que Fleur avait utilisé ses pouvoirs sur lui. Cela aurait pu très mal finir. Il préférerait recourir à la première solution, mais elle n'était pas satisfaisante. Nul ne pouvait savoir combien de temps ces choses mettraient à repérer la supercherie. Ils pourraient essayer de jouer la rapidité, mais cela supposait qu'ils aillent le plus profondément possible dans la grotte, qu'ils trouvent ces foutus champignons, et qu'ils ressortent. Si l'illusion était levé, il doutait fortement de leur capacité à sortir de cet enfer souterrain, en tous cas en un seul morceau.

Kormak n'aimait pas la perspective de devoir engager le dialogue avec ces créatures. Cela allait à l'encontre de tous ses instincts primitifs. Mais avec l'aide des pouvoirs de Fleur, cela restait la meilleure façon d'accomplir leur quête au plus vite. Il se redressa, et lui demanda s'il devait agir d'une manière particulière.
avatar
Kormak
Novice
Novice

Race : Demi-Orc
Classe : Maître des lames

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Fleur le Jeu 22 Juin 2017 - 20:09

Le petit être s’approche un peu plus des intrus. Le demi-orc et l’humaine parlent. Il n’entend pas ce qu’ils disent. Il n’ose pas s’approcher plus. Ces deux voleurs sont forts, ils ont écrasés plusieurs membres de sa famille. Le demi-orc a marché sur deux de ses frères. Il les a écrabouillés. Et la perfide humaine a utilisé des armes de métal pour tuer sa sœur.

Les humains sont mauvais. Il faut tous les détruire !

Mais qu’est-ce qu’elle peut bien dire au demi-orc ? Et pourquoi est-il avec elle ? Il ne devrait pas. Il ne suit pas sa nature et déforme son mode de vie pour se plier à celui des humains.

Sous les effets du sortilège de la jeune humaine, la petite créature se met à plaindre le demi-orc. Surement a-t-il vécu des choses difficiles dans sa vie et son esprit a été plié par les Hommes, se dit-il. L'être s’approche un peu plus. Ce demi-orc, s'imagine-t-il, a besoin d’aide pour se libérer de ses entraves. Il faut lui apporter la vérité pour qu’il puisse à nouveau se comporter de façon naturelle, pas comme un demi-sang corrompu.

Il s’approche encore. L’humaine se retourne et le remarque. Elle va vers le demi-orc. Elle le touche avec ses mains rosâtres. Le demi-orc pourrait écraser la femme d’un simple geste. Il n’est pas normal qu’il ne le fasse pas. L’humaine se colle encore plus à lui. Pourquoi la laisse-t-il faire cela ? Pourquoi ne la tue-t-il pas ?

Plus la créature s’approche, plus le sortilège emporte son esprit. Il se met à plaindre, puis apprécier ce pauvre demi-orc.

Créature – Pourquoi toi laisser la humaine toucher toi ? La vraie nature de toi doit savoir ça est mal. Il faut tuer eux, ils sont mauvais.

L'humaine serre sa main rose sur la peau verte du demi-orc et se colle contre lui. La créature la regarde et fait un bruit qui ressemble au feulement d'un chat prêt à attaquer.

•————————————•
Fleur de Tacomnal
avatar
Fleur
Bon
Bon

Race : Humaine
Classe : Barde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Kormak le Ven 23 Juin 2017 - 1:10

Il n'aura pas fallu longtemps pour voir les effets du sorts. Les gobelins - car c'était bien de ça qu'il s'agissait - avaient envoyé un éclaireur, qui ne tarda pas à tomber sous les charmes de Fleur. Il s'approchait avec méfiance. Il était seul, totalement à découvert, dans un milieu qui ne ressemblait en rien à une grotte, son milieu d'origine. Mais malgré ça, il continuait d'avancer, l'air mauvais. Il fixait Kormak comme s'il voyait une créature étrange.

– Pourquoi toi laisser la humaine toucher toi ? La vraie nature de toi doit savoir ça est mal. Il faut tuer eux, ils sont mauvais.

C'était donc ça. Depuis son départ des terres qui l'avaient vu naître, il n'avait jamais recroisé d'Orcs "pur". Néanmoins, il se dit que si la situation se présentait, c'était probablement ce qu'il entendrait. Les Orcs, et par extension les demi-Orcs, ont la réputation d'être incapables de vivre en société avec une autre race. Après tout, ils ont déjà du mal à vivre entre eux. Mais c'était comme tout, on finit par s'habituer. Les Humains n'étaient pas pire que les autres, tous vous méprise quand vous êtes un demi-Orc...

Mais il n'était pas l'heure de palabrer sur l'entente entre les peuples et les questions d'intégration. Kormak réfléchit. Comment convaincre le gobelin de les aider. Il ne ferait clairement rien pour aider Fleur, parce qu'elle était humaine. Mais peut-être que pour aider un ami Orc à se débarrasser de ses chaînes...

- Les champignons... J'ai besoin des champignons pour...  il baissa la voix, lever le sort de l'humaine.

Kormak n'était pas bon comédien, mais il espérait, avec l'influence du sortilège, que ce serait suffisant.
avatar
Kormak
Novice
Novice

Race : Demi-Orc
Classe : Maître des lames

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Fleur Hier à 14:12

J’explique à Kormak que je vais essayer de le rendre plaisant pour ceux qui nous entourent. Je me focalise sur l’entrée de la grotte, me demandant si cela affectera quelqu’un, ou même si les créatures qui nous ont attaquées sont capables de ressentir des émotions. J’attends un moment, peu confiante en mes capacités. De longues minutes s’écoulent, je suis sur le point de baisser les bras quand un bruit se fait entendre. Je me retourne et me retrouve face à… un gobelin ? Je m’approche de Kormak, inquiète.

La créature interroge alors Kormak sur la raison qui le pousse à ne pas me tuer.

Kormak – Les champignons… J'ai besoin des champignons pour…

Je n’entends pas la suite car Kormak se met à murmurer.

Je ne suis pas tranquille. Le gobelin me lance un regard de tueur. Il s’approche un peu plus de Kormak et lui murmure quelque chose que je ne peux pas entendre. Je me sens de trop. Différente, intruse. La question du gobelin est légitime, et je me met à m'interroger. Il est vrai que Kormak n'a aucune raison de rester en ma compagnie et de ne pas me tuer une fois qu'il aura les champignons. Cela ne lui serait pas bien difficile, et il aurait le double de récompense.

J'attends la suite, anxieuse.

•————————————•
Fleur de Tacomnal
avatar
Fleur
Bon
Bon

Race : Humaine
Classe : Barde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon moment pour aller cueillir des champignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum