Ellana Ombra [Assassin / Demi - Elfe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellana Ombra [Assassin / Demi - Elfe]

Message  Ellana le Dim 2 Avr 2017 - 1:02

Nom : Ellana Ombra

Race : Demi - Elfe

Classe : Assassin

Armes : Dagues / Dagues de lancés

Armures : Juste ses vêtements d'aventurière

Capacité spéciale : Très discrète, comme une ombre

Compétence raciale : Bonne ouïe

Sort ou compétences :

- Grande agilité (x1)
- Combat à mains nues
- Maniement des dagues et poignards
- Ambidextrie

Compétences secondaires :

- Musique : Violon
- Ecriture / Lecture
- Orientation naturelle
- Métier : (Ancienne) Boulangère

Histoire :

Ellana, étant jeune fille âgée d'à peine 10 ans, elle perd sa mère... C'était une Haute-Elfe ayant les yeux de bleus pastel se mariant avec ses cheveux noir comme un ciel sans lune qui recouvraient ses longues oreilles pointues blanches. Cette Haute-Elfe se nommait Medolie, elle donna naissance à Ellana, fille qui est aujourd'hui une jeune femme, cette fille a les cheveux noir comme le néant, ses yeux sont aussi bleus, comme Medolie, mais un brin plus sévère et triste, elle tient de sa mère les oreilles un peu pointues et de son père, son agilité et sa passion pour les armes.
Bon reprenons. Le père de celle-ci, se nommait Homaël, un humain, un colosse alcoolique aux yeux marrons comme l'écorce d'un chêne et des cheveux blonds tel un champ de blé. Il battait seulement sa femme, Ellana n'en comprenait jamais la raison, et elle ne la saura jamais... Mais notre très chère Medolie courageuse et forte put faire fuir l'horrible humain qu'il était, mais cela ne l'empêcha pas de déménager avec sa petite fille de 6 ans.
Ellana vivait tranquillement avec sa mère, elles s'étaient installées près d'un lac paisible, à Glensbourg, Medolie avait laissée le choix à sa fille de choisir la maison. C'était un assez grand loyer pour deux personnes seulement, elles prirent le temps de s'installer et même de changer le rez-de-chaussé en boulangerie, sa mère en était une experte, sa fille suivit ses pas dans le métier et apprit le violon par passion pour la musique.
Mais... Un jour, sa mère fut emportée par la dépression, Ellana était partie lui faire un bouquet, mais à son retour, elle aperçoit d'abord le tabouret renversé puis sa mère attachée à une corde au cou, pendue.
Personne ne sait pourquoi Ellana en a pas pleurée à chaude larme, elle vomit certes, et en perds la parole pendant plusieurs lunes. Après plusieurs années, le village l'aidée, elle tenait la boulangerie... et à ses 15 ans un homme du nom de Jilano Alhuïn se rend à sa maison et dit être un ami de sa défunte mère, à sa carrure c'était un homme pas comme les autres... Malgré son jeune âge il avait les cheveux argentés et le regard vert émeraude, sa première action était de lui serrer la main et de faire signe de le suivre, sans aucuns mots, Ellana le suivit, elle apprendra après leurs longues conversations que c'est un Assassin, et qu'il la prendra sous son aile. Pendant 3 ans elle voyagera avec lui, et fera une formation d'assassin, après ce délai, ils se quittent et prennent des routes différentes.
Ellana tombera alors sur Orcande.
Ellana
Novice
Novice

Race : Demi-Elfe
Classe : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellana Ombra [Assassin / Demi - Elfe]

Message  Athyl le Mar 4 Avr 2017 - 15:22

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Je remarque que tu n'as pris que 4 compétences primaires, or tu en as droit à 5. Cependant, puisque tu es de la classe d'assassin, tu as l'obligation de prendre “Furtivité”.

Par ailleurs, ta capacité spéciale n'entre dans aucune catégorie listée (clique ici). Rien ne t'oblige à en prendre une, mais ça doit être quelque chose d'inné. Etre discret, ça se travaille, ce n'est pas un don inné (quand bien même on peut avoir des prédispositions pour, ce n'est pas ce qui entre dans les capacités spéciales pour la fiche de personnage). Ton personnage sera être discret grâce justement à la compétence “Furtivité” que tu as oublié de te mettre. Wink

J'ai en fait surtout un problème avec ton histoire. Plus dans le fond que dans la forme... quoique, à vrai dire, y'a quand même quelque chose qui m'embête un peu, ou qui mérite d'être éclairci. Et c'est en fait ça le vrai problème de ton histoire : c'est que tout est expéditif et manque d'enchaînement logique. Je te liste des exemples :
• Quand un joueur veut jouer un Demi-sang ayant un de ses deux parents Elfe pur ou Orc pur, j'ai besoin de savoir comment la rencontre entre les parents a pu se faire. Dans le cas d'Ellana, j'ai besoin que tu m'expliques comment Medolie en est venue à former un couple avec Homaël. D'autant que Medolie est une Haute-Elfe, la sous-race la plus méprisante des trois Elfes envers les autres races (pratiquement égalés par les Drows dans un autre genre).
• Tu termines brusquement l'histoire en disant qu'Ellana arrive en Orcande (au passage, la formulation “tomber sur Orcande” est maladroite, c'est comme si tu disais qu'un personnage tombe sur Paris ou sur New York, on ne dit pas ça d'une ville). On découvre alors que tout ce qu'on a lu s'est passé en-dehors du continent ? Mais alors, comment était la société là-bas ? Y avait-il les mêmes races qu'en Orcande ? Y en avait-il d'autres ? Ces races vivaient-elles ensemble ? Quelle était la place des Demi-Elfes ? Cela amène énormément de questions et tu n'en traites pas une seule.
• Homaël battait sa femme, dis-tu. Donc un Humain battait une Haute-Elfe avec qui il vivait en couple. Je t'invite à relire la description des Elfes dans le bestiaire. Non seulement ils ne sont pas du genre à se mettre en couple avec un Humain (avoir un enfant avec quelqu'un et se mettre en couple avec quelqu'un, ce sont deux choses différentes), mais une femme Haute-Elfe ne va absolument pas se laisser battre par un Humain ! C'est absolument invraisemblable. C'est le détail de ton histoire sur lequel j'ai le plus gros problème dans le fond.
• Une Haute-Elfe boulangère ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser cette Haute-Elfe à exercer ce métier parmi des races considérées comme inférieures par les Elfes en général ?
• Medolie se suicide d'un coup, par dépression. La dépression, ça ne vient pas d'un coup comme ça. Qu'est-ce qui a causé cette dépression ? N'y a-t-il jamais eu aucun signe de cette dépression ? En plus, je te rappelle encore que l'on parle là d'une Haute-Elfe.
• Tu dis qu'Ellana reprend l'activité de la boulangerie après le suicide de sa mère. Elle a 10 ans quand sa mère se suicide, et 15 ans quand elle part avec Jilano. C'est donc un enfant âgé entre 10 et 15 ans qui tient seul une boulangerie ? Il va falloir revoir ça. Même si les enfants travaillent plus tôt dans cet univers que dans notre présent réel, je n'imagine quand même pas un enfant tenir une boulangerie à l'âge de 10-15 ans.
• Jilano est un parfait inconnu pour Ellana, et pourtant cette dernière décide de le suivre sans problème et sans un mot, sans une question, sans rien, et quand Jilano lui dit qu'il est un assassin – donc qu'il tue des gens pour de l'argent, hein – Ellana trouve ça trop cool et décide d'apprendre comment tuer des gens. Pardon, mais là encore, c'est très brut comme histoire, et ça a du mal à faire sens dans mon esprit.

Voilà, comme tu peux le voir, je ne peux pas valider ta fiche avec cette histoire telle qu'elle est écrite. Il y a trop de zones d'ombre difficiles à accepter et surtout trop d'invraisemblances.
Essaie peut-être de trouver une histoire plus simple à ton personnage, qui suive une continuïté logique sans partir dans tous les sens. Wink
Athyl
Membre du staff

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut