R " Spectre ", la lame obscure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Spectre le Sam 18 Mar 2017 - 20:49

Nom :  R, surnommé « Spectre »

Age : 38ans

Race : Demi-Sang (Demi-Drow)

Classe : Chevalier Noir

Arme(s) : Une épée gardée de l’époque où mon père était un soi-disant Paladin, le seul souvenir que j’ai de lui d’ailleurs, étant la seule chose qu’il m’ait laissé. Je possède également un bouclier noir, forgé par un client comme récompense d’une mission d’escorte.  

Armure(s) : Une armure de plate noir pour mieux me distinguer des autres Guerriers. Je possède également des lanières en cuir noircies sur la partie basse de mon armure (rajoutées par mes soins)

Capacité Spéciale : Projection Spirituel

Compétence Raciale : Nyctalopie + Maniement de l’épée

Sorts et Compétences :

- Grande Force
- Maniement du bouclier
- Maîtrise de l’équitation terrestre en combat
- Magie de l’ombre :
- Sort : Double Obscur : Permet de matérialiser l’ombre du lanceur, permettant d’aider ce dernier lors de combat. Mais en ce qui concerne « R », étant né avec la possibilité de projeter ses sens, il peut également le faire par l’intermédiaire de son ombre, cette dernière ne sert que de réceptacle et ne peut donc pas se battre lorsqu'elle est utilisé de la sorte.
- Sort : Lances sombre : La main du lanceur se remplit d’ombre et à mesure qu'elles envahissent la main de ce dernier, des lances sombres apparaissent petit à petit derrière lui. Lorsqu'il met la paume de sa main face à ses ennemis, les lances sont projeté face au lanceur, s'abattant ainsi sur tout ce qui se dresse face à elles.

Compétences Secondaires :

- Lecture/Écriture
- Maîtrise de l’équitation
- Connaissance Géographique
- Maîtrise de la langue des Drows

Mon Histoire :

Etant enfant je vivais dans le royaume des Drows, et ce n’étais pas toujours de tout repos… N’étant qu’à moitié un Drow, j’avais obtenu tous les noms possibles et imaginables : Impure, Bâtard… étaient ceux qui revenaient le plus souvent.  J’étais jeté dans la boue, on me lançait souvent des pierres lorsque je passais près de zones habitées, mais je ne pouvais rien faire si je voulais rester en vie et… en « liberté ». Je me retenais d’insulter ces raclures ! Maudissant mes parents de m’avoir laissé seul dans un tel endroits ! Bien que je sois fuis comme la peste par un grand nombre, heureusement certains me venaient en aide, m’offrant de quoi manger, dormir… même s’ils le faisaient de manière discrète. Au fond de moi, je n’avais qu’une envie, partir loin d’ici !

Le jour de mon 25ème anniversaire, je commençais ma formation aux armes qui durera approximativement 10ans. Cette dernière se passait dans un endroit bien particulier, regroupant plusieurs Drows… je semblais être le seul Demi-Drow, ce qui eut pour conséquences : des regards de travers, des chuchotements à mon égard… mais aucun n’osait réellement parler à voix haute. Cela dit ça m’était devenu complètement égal, j’étais là pour prouver ma valeur, et me barrer de cet endroit ! Armes, boucliers, combat à cheval, magie, connaissance géographie… voilà ce que nous devions apprendre. Alors que lors des examens je finissais toujours premiers dans tous les domaines, les « instructeurs » ne voulaient jamais achever ma formation ! J'avais maintenant 38ans, et j'étais toujours là... Le jours de l'examen, je refusais d’affronter mon adversaire, je me tournais vers les trois examinateurs et leur dit que j’avais toujours remporté mes examens depuis maintenant 13ans ! J’avais toujours fait partie des meilleurs élèves, et pourtant, j’étais toujours là… Ils se moquèrent de moi et l’un d’eux prit la parole en disant que je n'avais jamais réellement réussis les examens, qu'ils avaient été payé pour faire en sorte que je remporte toutes les épreuves, car dans le fond je n'avais strictement aucune chance de devenir aussi fort qu'un Drow de pure race...
Il s'agissait encore d'un stratagème pour me ridiculiser et me faire passer pour un moins que rien ! Alors que je regardais les examinateurs, une énergie sombre émanait de ma main gauche, des lances commençaient à apparaître dans mon dos et lorsque je levais ma main dans leur direction une pluie de lances se dirigea vers eux. Je ne désirais pas les attaquer, seulement faire diversion, car lorsque les premières lances fusèrent dans l’espace, je fonçais en direction des écuries, « emprunta » mon cheval d’entraînement, que je connaissais depuis maintenant 13 longue années, et m’enfuis du royaume. Je ne savais pas si j’étais suivis ou non… quoi qu’il en soit, je devais partir le plus loin possible des terres Drows. Alors que je chevauchais le plus loin possible de ce royaume de malheur, je me jura de devenir plus fort et de montrer à ces raclures qu'il ne fallait pas me sous-estimer !
Je savais très bien ou me rendre : Telbara, un royaume où les races vivent en semi-harmonie d’après ce que j’ai lu. Au moins, ça me changera.

Sur mon chemin, quelques inconscients tentèrent de me voler ou même de me tuer, malheureusement pour eux… dans l’histoire c’est eux qui perdirent la vie. Ce qui me permit par ailleurs de prendre l’or qu’ils avaient probablement déjà volé à d’autres voyageurs. Certains étaient relativement nombreux, m’obligeant à faire usage de la magie des ombres… ce qui me valut un surnom de l’un d’eux : Spectre. Je devais bien avouer que ce surnom ne me déplaisait pas du tout, et pour montrer mon bon fond, ce fût le seul que je laissa en vie, à une seule condition, répandre ce surnom autour de lui. Que ce dernier soit reconnu dans le monde ou non m’était égal, je cherchais simplement à être crains par ces crapules !
Cela dit… les derniers que je croisa, bien que leur destin fût le même que les précédents, me demandèrent mon nom, je souris et leur dit :


« A quoi bon donner mon nom à ceux qui périrons de ma lame ? Mais si vous y tenez, on me surnomme : Spectre ! »


Je repris la route après avoir terminé « mon travail », je n’étais plus qu’à quelques minutes de cheval de ma destination : Telbara. Enfin !


Dernière édition par R le Mar 21 Mar 2017 - 14:47, édité 5 fois
avatar
Spectre
Novice
Novice

Race : Demi-sang
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Ïlvaar le Sam 18 Mar 2017 - 20:53

Il s'agit d'un nouveau perso... j'ai recréer un compte, je sais pas si il y'avait une autre méthode ou non x)
ATTENTION : ça ne veux pas dire pour autant que je laisse tomber ce perso (Ïlvaar). Au contraire, je vais continuer de RP avec, j'avais seulement besoin de gérer plusieurs personnages pour me garder "actif" sur le RP ;)
avatar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Athyl le Mar 21 Mar 2017 - 12:49

Bonjour et re-bienvenue !
C'est en effet la bonne méthode pour se créer un nouveau personnage. Il faut un compte par personnage.
Par contre, pour des raisons de praticité, est-ce que cela te dérangerait que je renomme ton compte en Spectre (ce qui fait que tu devras te connecter sous ce nom-là) ?

Il y a quelques petites choses qui ne vont pas sur ta fiche.
Déjà, dans tes sorts, quelque chose n'est pas validable dans “Double obscur” (NB : eh non, “obscur” ne prend pas de “E” au masculin) : tu ne peux pas utiliser le double pour déclencher ta capacité spéciale de projection spirituelle. Quand un personnage a ce don, c'est son propre esprit qu'il fait sortir hors de son corps, en quelque sorte. Ton double d'ombre n'a pas d'esprit, pas d'âme. Quand bien même il en aurait, la capacité spéciale n'affecte que l'esprit de la personne qui a ce don. Bref, tu ne peux pas lancer ce sort pour déplacer l'exprit (inexistant) du double d'ombre et faire en sorte que ton personnage reste actif pendant ce temps.

L'autre chose qui me dérange se trouve dans ton histoire. Je ne vois pas comment un Demi-Drow pourrait se montrer meilleur que des Drows au moindre examen, et encore moins à toutes les épreuves d'un examen. Je t'invite à relire la description des Elfes dans le bestiaire : ils ont presque tout de mieux que toutes les autres races. Leurs capacités sensorielles sont inégalées, leur mémoire est quasi instantanée et inaltérable, leur sens de l'équilibre est inébranlable... Les Demi-sangs héritent d'une bonne part de leur ascendance non-Humaine, par exemple les Demi-Orcs sont autant immunisés aux maladie et autant déprouvus de la moindre notion d'hygiène que les purs Orcs. Mais enfin, les points sur lesquels les Demi-sangs sont à l'égal de leurs ascendants non-Humains, se comptent sur les doigts de la main. Cite-moi une seule épreuve où un Demi-Drow saura se montrer meilleur qu'un pur Drow. Je ne vois pas.

Pour finir, je voudrais juste que tu sois un peu plus précis dans la description de “Lances sombres”, car balancer « un torrent de lances », ça suppose une certaine puissance et ça reste assez vague.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Spectre le Mar 21 Mar 2017 - 14:14

Merci encore ! ^^
Non ça ne me dérange absolument pas, au contraire, j'attendais que tu réponde pour te demander si il était possible de changer de nom pour "Spectre" (pour que même pour moi ça soit plus simple xD)

Ah non non non non non ! Ce que j'entendais par là dans ce sort, c'est le même principe que Shin dans Aventure, lorsqu'il peut "voir et entendre" à travers Icy (si tu connais pas je vais expliquer). Lorsque "Spectre" utilise sa Projection Spirituel sur son ombre, il est inactif dans le sens ou il ne bouge pas, il reste là ou il lancé la Projection. L'ombre agit ici comme un réceptacle pour l'esprit de "Spectre", il pourra voir, entendre et faire agir cette dernière (mais ne pourra pas se battre !), ce qui le rend visible dans un certain sens puisqu'il se sert d'une ombre, qui je le rappel, est "matérialisé" dans le monde réel ; donc bon... niveau discrétion y'a mieux quoi. Après si tu refuse quand même cette partit du Sort Double Obscur, il n'y a pas de problème, je le modifie :-)

Ici je voyais ça comme ça :
Etant donné que mon perso a presque toujours était rejeté, et d'une certaine façon détesté par les autres Drows, il a fini par se forger un mental plus fort que les autres, il connaît la vie à la dure ce qui le pousse à être le meilleur pour pouvoir partir le plus vite possible du "Royaume". Il possède un mental d'acier, par conséquent il a travaillé plus que les autres car il avait quelque chose à prouver, à démontrer. De plus comme tu le dit "Spectre" est à moitié Humain MAIS AUSSI à moitié Drow, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrais pas être aussi fort voir plus (bon ok pas beaucoup plus) que certains autres Drows. Ces derniers ne sont pas des divinités, ils peuvent donc être égalé voir dépassé, cela demande simplement du travail, et une grande force d'esprit pour y parvenir....
Ah mais non attend ! Oh punaise !! Je te remercie ENORMEMENT Athyl ! :-D grâce à toi je viens de trouver le but de mon personnage ! :-D
Je vais modifier ça et tu me dira ce que tu en pense ;-)

Alors pour ce Sort, je vais étayer ce que j'ai écris car moi même la description ne me plait pas, et je ne la trouve pas suffisamment démonstrative de ce que le Sort fait. ;-)

Je modifie l'histoire et la description du Sort et tu me dira si ça va mieux ou non :-)
Et encore désolé... sur mes 2 fiches y'a à chaque fois plusieurs trucs qui ne vont pas ^^'
avatar
Spectre
Novice
Novice

Race : Demi-sang
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Athyl le Sam 25 Mar 2017 - 17:16

Ne sois pas désolé, je n'attends de personne qu'il arrive à faire une fiche parfaite validable du premier coup. ;-)

Alors maintenant je comprends mieux l'effet secondaire que tu veux pour “Double obscur”, néanmoins, le truc maintenant, n'est pas que ce n'est pas validable, c'est que ça me paraît inutile. De fait, la capacité spéciale de projection spirituelle ne nécessite pas de réceptacle. Le personnage peut librement “promener” son esprit dans un rayon de 40 m et utiliser trois de ses sens : vue, ouïe, odorat. Pour que j'arrive à mieux comprendre ce que tu demandes, quel serait l'intérêt d'utiliser le double d'ombre comme réceptacle ? Est-ce que c'est juste un bridage du sort que tu veux t'imposer ?

Le sort “Lances sombres” sera limité à 5 lances maximum par combat. A toi de voir si tu veux lancer les 5 d'un coup, ou bien en lancer d'abord 3, puis 2 en lançant le sort une seconde fois, ou 2 lances puis 1 puis 2, enfin bref tu as compris. Tu auras 1 lance supplémentaire à chaque montée de grade, jusqu'à 9 lances au grade Elite donc.
Voilà comment je vois les choses avec la description de ton sort. Ca correspond à ce que tu souhaites ?

Je pense que tu sous-estimes les Drows, mais je ne commenterai pas plus le paragraphe que tu as rayé. J'ai donc lu la modification de ton histoire, et je me pose une question en fait : quel intérêt pour les Drows de truquer le résultat en mettant R en tête des résultats, si leur but est de l'humilier et de lui faire comprendre son infériorité ?

Ca y est, j'ai changé le nom de ton compte. Tu dois à présent te connecter sous Spectre.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Spectre le Lun 27 Mar 2017 - 1:44

Oui je me doute, mais c'est quand même un petit plaisir perso de se dire que sa fiche est "parfaite" :-)

En vérité l'utilité ici serait de pouvoir surprendre les adversaires, ils ne s'attendent certainement pas tous à voir une ombre comme ça dans la nature qui les observe avec insistance ; mais il s'agit également d'un bridage volontaire de la Projection Spirituel. Je donne ainsi une alternative à cette compétence : au lieux d'être vulnérable mais "invisible" aux yeux des autres, R est vulnérable mais visible sous la forme d'une ombre (qui je le rappel, ne peut être blessé) ;-)

Oui ça me convient parfaitement, c'est exactement ce à quoi je pensais pour ce sort ! Après j'attendrais que tu valide ma fiche pour voir la durée du sort en combat et la durée de matérialisation des lances :-p

Haha ça, c'est quelque chose que je vais développer au fil de mes RP justement, le fait que les Drows agissent de la sorte vis à vis de R. Mais tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça aura un rapport avec son père ;-)

Oui j'ai remarqué, je te remercie bien Athyl ! :-D
avatar
Spectre
Novice
Novice

Race : Demi-sang
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Athyl le Mer 29 Mar 2017 - 19:45

Eh bien écoute, je n'ai pas de raison de te retenir plus longtemps. Je valide donc ta fiche ! Tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t643-r-spectre-demi-drow-chevalier-noir#7014]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Spectre le Mer 29 Mar 2017 - 20:30

Merci bien Athyl ! ;-)
avatar
Spectre
Novice
Novice

Race : Demi-sang
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R " Spectre ", la lame obscure.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum