Deux têtes pour le prix d'une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux têtes pour le prix d'une

Message  Yaliss Écaille d'Argent le Lun 20 Fév 2017 - 18:49

Yaliss s'était bien amusé ces derniers temps, à explorer les secrets d'Orcande et de ses habitants. Mais les vacances ne peuvent pas être éternelles, et rapidement, les Lames de Corail lui demandèrent de mettre ses flèches au service du peuple Naga. Un humain de Telbara, un certain Alfonse, avait décidé de mettre son nez disgracieux dans les affaires des hommes-serpents. Il avait déjà ordonné la capture de Nagas pour leur révéler la position de leurs villes, et quelques uns de leurs secrets. Dans la majorité des cas, ces "interrogatoires" avaient conduit à la mort des Nagas. Le seul qui ait pu en réchapper a eu la queue raccourcie. Ce fut presque un miracle qu'il ait réussi à rentrer chez lui pour raconter son supplice à ses frères et soeurs.

L'homme était riche. Ce n'était pas la plus grande fortune de la ville, loin de là, mais ce n'était pas un paysan quelconque qu'il aurait suffit d'attirer près de l'eau pour le noyer discrètement. Et malgré son éclectisme, il n'était pas extrêmement courant de croiser un Naga dans les rues de cette ville. Cela faisait plusieurs jours que Yaliss faisait ses repérages. L'homme habitait dans les hauts quartiers, pas le plus simple donc. Heureusement, le réseau d'égout de la ville lui permettrait de se déplacer avec plus de facilité dans la ville, et surtout, il lui permettrait de repartir très rapidement, une fois le travail accompli.

Yaliss vérifia une dernière fois son matériel. Son fidèle arc était prêt, son carquois rempli de flèches, et ses fioles de poison étaient pleines. Il frapperait cette nuit. Il était entré dans la ville relativement facilement. Il avait bien eu quelques regards intrigués, mais il passa outre. Il glissa, rapide et silencieux, à travers les rues pavées jaunes. Il tourna à gauche à un embranchement, pour déboucher dans une impasse sombre et crasseuse. Il vérifia qu'il n'était ni vu ni suivi, avant de commencer à enlever la bouche d'égout pour pénétrer dans le réseau souterrain.
avatar
Yaliss Écaille d'Argent
Bon
Bon

Race : Naga
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Shayla le Lun 20 Fév 2017 - 19:29

Shayla venait de recevoir une nouvelle offre de travail. Ce qui tombait bien, car elle avait besoin d'argent. La tigraine ne c'était pas vraiment intéresser à l'affaire, mais elle avait rapidement compris que c'était une histoire d'héritage. Certainement un membre de la famille qui voulait hériter rapidement. Mais la n'était pas le point, l'important était simplement qu'elle devait éliminer un certain Alfonse, un riche de la ville.

Shayla connaissait bien la ville pour y avoir travaillé quelques fois déjà. Et elle savait que le meilleur moyen de passer inaperçu dans la ville et très pratique pour fuir une fois le travail terminé sont l'égout. Il n'était pas très propre, en revanchent il était efficace pour se cacher, ce qui suffisait amplement à la tigraine. Surtout que l'homme habitait les hauts quartiers et donc il était difficile à approcher, mais pas impossible. Et dans tous les cas, Shayla aimait bien les petits défis.

Shayla sourit. Elle avait besoin d'action et elle allait en avoir, du moins l'espérait-elle. La tigraine allait agir ce soir, dans la nuit. Elle prit sa dague dans la main avant de s'engouffrer dans l'égout après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans la petite rue où elle se trouvait. C'est ainsi que Shayla commença à se diriger en direction des hauts quartiers, sans être dérangé. Du moins, une bonne partie du trajet.

Alors qu'elle était presque arrivée à la sortie la plus proche de l'habitation de sa cible, elle entendit du bruit. Par réflexe, elle se mit dos au mur, dans le coin le plus sombre qu'il y avait à proximité. Elle n'avait pas encore utilisé son invisibilité, la jugeant pratiquement inutile alors qu'il faisait très sombre.

•————————————•
avatar
Shayla
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Yaliss Écaille d'Argent le Mar 21 Fév 2017 - 0:11

Yaliss prit une énième bifurcation. Il avait pris ses repères, et savait qu'il était près de la sortie. Ses repérages lui avaient, en outre, permis de s'habituer un minimum aux effluves nauséabondes des égouts. Qu'est-ce que les humains pouvaient bien y jeter pour que ça sente aussi mauvais ? Si ça n'était pas la preuve manifeste que les Humains sont pourris de l'intérieur...

Alors qu'il s'apprêtait à continuer, Yaliss se figea. Il avait entendu du bruit. Et il connaissait suffisamment bien ces égouts pour pouvoir dire avec certitude que ce n'était pas un rat qui venait de faire ce bruit. Ou alors, c'était un rat de la taille d'un hybride. Et bien que la perspective de découvrir une nouvelle espèce se promettait enrichissante, il avait d'autres chats à fouetter dans l'immédiat.

Rapidement, il arma son arc, le banda dans la direction supposée du bruit, et changea la couleur de ses écailles pour devenir invisible. Il avait une position stable, et il s'était entraîné des années en prévision de ce genre de moments. Il pouvait rester dans cette position pendant plus d'une heure. Il n'avait plus qu'à attendre patiemment que l'inconnu pointe le bout de son nez. Yaliss se maudissait intérieurement. Il avait sincèrement pensé qu'il serait seul dans ces égouts, et il n'avait pas pris davantage de précautions. Il savait qu'il avait été bruyant en se déplaçant, ce qui avait surement permis à l'autre, qui que ce soit, de le repérer.

Qui pouvait bien se trouver dans cet endroit à cette heure ? Il était en bout de parcours. A partir d'ici, tous les chemins menaient dans les hauts quartiers. Connaissant les humains, ils s'attendaient à tout. Un voleur, un espion, un autre assassin... Peut-être même un gosse de riche en mal de sensations fortes qui voulait jouer les durs en désobéissant à ses parents. Ce serait tellement simple si ce dernier cas de figure était le bon. Mais Yaliss n'y croyait pas. Et ayant été repéré le premier, il avait un désavantage. Ne restait plus qu'à attendre...
avatar
Yaliss Écaille d'Argent
Bon
Bon

Race : Naga
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Shayla le Mar 21 Fév 2017 - 8:50

Shayla avait un petit problème. Elle avait situé à peu près la position de l'inconnu à partir du moment où il n'y avait plus de bruit, il avait dû arrêter d'avancer. A moins qu'il soit très discret, mais il était difficile d'échapper à son ouïe plus développer que les humains. Le problème étant qu'elle ne pouvait pas se déplacer sans dévoiler sa position exacte et l'autre non plus. La tigraine pouvait rester un long moment comme cela, mais elle supposait que l'autre aussi, car il c'était plutôt bien dissimuler. C'était à qui restait le plus longtemps immobile, mais Shayla n'avait pas tout son temps, elle avait quelqu'un à tuer.

La tigraine typé guépard avait sa dague prête à quitter sa main pour s'élancer en direction des environ de la dernière position connue de l'inconnu, mais elle ne savait pas ce que ce dernier pouvait lui réserver. Elle n'était même pas sûr de pouvoir le toucher, elle préféra donc jouer la carte de la prudence.

« Si vous voulez m'attaquer, sachez que ma dague est prête pour vous... »

Sa voix avait résonné le long de l'égout donnant seulement une position à approximative. On pouvait y reconnaitre le ton particulier des tigrains et une menace évidente. Shayla n'avait toujours pas bougé d'un pouce, se fondant dans les ténèbres, mais elle préféra tout de même utiliser son invisibilité. Elle se demandait qui pouvait bien se trouver la, maintenant, dans un égout.

•————————————•
avatar
Shayla
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Yaliss Écaille d'Argent le Mar 21 Fév 2017 - 13:02

Trop tard, Yaliss était dans une impasse. L'autre en face semblait entraîné, et tout deux savaient qu'il y avait de fortes chances pour que le premier à bouger soit le premier à mourir.

« Si vous voulez m'attaquer, sachez que ma dague est prête pour vous... »

Yaliss s'étonna d'entendre une voix féminine. Et il reconnu immédiatement le ton très marqué des tigrains. Le Naga afficha un rictus. Si c'était une assassin, c'était probablement une débutante. En une phrase, elle venait de lui donner deux informations : sa race et le type d'arme qu'elle utilise. Vous en avez trop dit ma chère, pensa-t-il.

Avec ces deux informations, il décida de changea son plan. Qui disait Tigrain disait une agilité et une force supérieure à celle d'un humain. Il était probable qu'elle soit plus forte que lui - en termes de force brute. Mais il avait désormais un coup d'avance. Il relâcha la pression qu'il exerçait sur son arc, et fit quelques moulinets avec son poignet endolori. Il voulut prendre une profonde inspiration, mais l'odeur des égouts le convint d'y renoncer. Autour de sa queue, une eau marron et sale s'écoulait doucement.

Doucement, il retira sa queue pour la mettre sur une zone sèche. S'il se jetait sur son adversaire, les ondulations de son corps dans l'eau feraient un bruit du diable, sans compter l'écho. Pour la plupart des gens c'était un détail, mais si la tigraine en face avait un tant soit peu d'entraînement, cela pouvait lui suffire pour se mettre à couvert et riposter.

Doucement, il saisit une de ses fioles de poison. Elle contenait un poison de sa composition, fait notamment à partir de belladone et d'un type d'algue qu'on trouve en quantités autour des villes Nagas. Au contact de l'air, le liquide devenait rapidement vaporeux, et les vapeurs, si elles ne sont pas mortelles, peuvent attaquer les bronches de n'importe quelle créature vivante.

Il prit la fiole et réfléchit à la meilleure façon de l'envoyer. Il pouvait tenter de l'envoyer directement dans le tunnel qui faisait l'angle, en espérant qu'elle tombe au pied de son adversaire. Mais Yaliss n'était pas du genre à croire à la chance. Ou en tous cas, il faisait en sorte de lui laisser le moins de place possible. Il prit un autre parti : il visa, et envoya le petit récipient de verre sur la paroi du tunnel qui lui faisait face.

Partant du principe que cela ferait réagir son adversaire, il réarma son arc, et bondit sur le côté. Dès qu'il eu une vision suffisante du tunnel, il décocha sa flèche, espérant qu'elle atteigne sa cible.
avatar
Yaliss Écaille d'Argent
Bon
Bon

Race : Naga
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Shayla le Mar 21 Fév 2017 - 14:07

Shayla restait à l’affût du moindre bruit ne sachant pas à quoi s'attendre. Finalement, aucune réponse ne lui parvint. Elle avait les muscles tendus prêt à passer à l'action lorsqu'elle vit un petit objet à peine discernable voler dans sa direction. Shayla entendit le bruit du verre qui se brise. Cela devait surement être dû poison, sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à jeter un petit objet en verre. Si c'était du poison cela devait certainement être une sorte de gaz, sinon ça n'avait aucun intérêt de l'utiliser dans cette situation. Et à en juger par la distance de l'impact, elle avait environ cinq secondes avant que le poison soit à porter pour faire effet sur la tigraine.

Son adversaire comptait apparemment qu'elle bouge et qu'elle donne sa position. Et elle ne pouvait faire que cela de toute façon. Shayla utilisa donc toute son agilité et sa discrétion, en avançant rapidement vers son adversaire. Elle resta pratiquement collé au mur, en évitant les quelques flaques d'eau qui constituaient l'égout et en restant le plus silencieux possible. Du moins, jusqu'à ce qu'une flèche lui frôle le visage.

Cette fois elle connaissait la position de son adversaire et qu'il avait un arc. Sayla se mit courir, cette fois en usant de toute sa vitesse sans faire fit de sa discrétion, elle ne le laissera pas encocher une seconde flèche. Et elle comptait bien l'engager au corps à corps où elle aurait l'avantage avec sa dague et ses griffes.

•————————————•
avatar
Shayla
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Yaliss Écaille d'Argent le Mar 21 Fév 2017 - 18:32

La flèche s'enfonça dans l'ombre, à la déception de l'archer. Yaliss avait conscience que les chances de réussite de son coup étaient faibles, mais il espérait mieux. Il n'essaya même pas de sortir une autre flèche, il savait que ça ne servirait à rien. Il avait perdu l'avantage, et au bruit que la tigraine faisait, il compris qu'elle allait se jeter sur lui. Il n'allait pas avoir le temps de se mettre à couvert.

Néanmoins, si elle pensait qu'elle avait gagné parce qu'elle arrivait au contact, elle allait rapidement déchanter. Yaliss retomba lourdement dans l'eau crasseuse et épaisse. Il vit une masse se jeter sur lui, et il se douta que dans sa main se trouvait une arme blanche. Il attendit le dernier moment, quand elle était quasiment sur lui, pour glisser derrière elle.

En passant, la lame de la tigraine lui entailla le bras. Le Naga serra les dents, ça faisai mal, mais il allait devoir passer outre. En la contournant, il put avoir un aperçu de son assaillant. Malgré sa tenue, il put remarquer qu'elle était physiquement plutôt svelte. Cela élimina donc les types de tigrain les plus forts physiquement, comme les lions ou les tigres. Cela devrait jouer en sa faveur.

Il passa derrière elle, et tenta une manoeuvre d'étranglement avec son bras valide. Pendant ce temps, sa queue s'enroulait rapidement autour des jambes de sa victime, avant de commencer à resserrer ses anneaux de plus en plus haut.

- Navré ma chère, mais je ne peux me permettre de laisser un témoin...
avatar
Yaliss Écaille d'Argent
Bon
Bon

Race : Naga
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux têtes pour le prix d'une

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum