Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Neyral le Lun 12 Déc 2016 - 22:49

Prénom de votre personnage : Neyral.

Age de votre personnage : 18 années.

Race : Tigrain typé léopard des neiges.

Classe : Guerrier.

Arme : Griffes, crocs, Hallebarde.

Armure : Grèves en cuir rivetées de quelques plaques de fer.

Capacité spéciale : Nyctalopie totale.

Compétence raciale : Combat à mains nues.

Compétences de votre personnage :
 Compétences primaires (6 max) :

  • Grande endurance x2 (Même endurance qu’un humain normal)
  • Grande force
  • Grande résistance
  • Bonne vue
  • Maniement de la Hallebarde


 Compétences secondaires (4max) :

  • Orientation naturelle (Tigrain Sauvage)
  • Connaissance de la flore (Tigrain Sauvage)
  • Connaissance de la faune (Tigrain Sauvage)
  • Métier : Protecteur







Histoire de votre personnage :

Brandissant une lanterne faite d’un métal de piètre qualité, un garde s’avançait dans un long couloir parsemé de grandes grilles menant à des cellules. Derrière lui, un homme dont les vêtements trahissaient une certaine démesure financière le suivait au pas. Sa démarche indiquait clairement qu’il ne s’inquiétait pas d’être le prochain pensionnaire de cet endroit.

- Est-ce celui là ? demanda-t-il finalement, en pointant du doigt une pauvre âme coincée derrière ces portes de métal.

- Non. On l’a placé en isolement. répondit le veilleur. D’habitude, on place les nouveaux dans une grande geôle avec d’autres petits camarades de jeu, c’est un moyen efficace de les calmer. Mais il n’a pas aimé le petit bizutage et on s’est retrouvé avec deux prisonniers bien amochés.

- J’espère qu’il est encore en bon état. S’il ne peut plus convenir à mes demandes, je ne paierait pas sa caution. lança l’homme sur un ton plaisantin.

- Hèèèè, c’est qui la petite nouvelle derrière toi ? Tu nous présente ?!

- Ne lui répondez pas, ça les encourage à continuer. conseilla le garde.

- Pas d’inquiétude, il ne mérite pas mon attention. Et si nous parlions plutôt de ma probable future acquisition ? Que savez vous de lui ?

- Et bien, comme vous avez sans doute pu le lire dans le registre, c’est un tigrain typé leopard gris. Sauvage, grand, carrure très athlétique et pas vraiment bavard. Ca vient du fait qu’il ne parle que sa langue natale. Il est condamné à purger une peine ici pour avoir dévoré quelques têtes de bétail d’un duc local. La caution s’élève au nombre de bêtes qu’il a tué, plus quelques intérêts. Mais plutôt qu’un long discours, voyez par vous même.

Ceci dit, le garde se décala pour laisser au riche marchand le soin de voir l’animal emprisonné. Derrière cette grille robuste en métal, assis par terre et adossé au mur du fond se tenait ledit Tigrain. Il était visiblement endormi, ce qui sembla rassurer le garde. Ses mains étaient menottées avec de lourds brassards reliés par une chaîne, là ou les autres détenus étaient libre dans leur cachot. Même dans cet état, la créature restait imposante et fascinante pour son visiteur, qui vint s'asseoir devant la grille.

- Vous faites quoi là ? S’il veut vous arracher le visage, il peut le faire facilement maintenant !

- Lorsque l’on marchande avec un tigrain, la posture est décisive, très cher. Si je le regarde de haut en parlant, il sentira que je le manipule. expliqua le marchand. Si au contraire il me regarde de haut, il essayera de négocier. Et négocier, ce n’est pas bon pour mes affaires.

- Terak ? (Tigrain ?)

Pas de réponse. L’homme se racla la gorge et recommença avec un ton plus grondant.

- Terrrak ?

Une oreille bougea, puis lentement, ses yeux s'ouvrit.

- Destë arh nmi terak inia eytle. Rasm ehk nahla dietel ahera ? (Pardonne mon Tigrain approximatif, mais que fais-tu si loin de chez toi ?)

- Nereh da lezrre hinia vel. Kereh irr den’lera nahi grae melei. Da’le nexce irrnë. (Je cherche mon frère. Il est parti vivre avec les gens de ton espèce et n’est jamais revenu.)

- Den iran chiza, areh y narra helek. (Et toi, tu te retrouve coincé ici.)

- Areh neite tezarm ? (Tu peut me faire sortir ?)

- Tegrende vesta dill nema. Tavar rekt, nereh idam krel ver, traehk minda dreï nagr. (Seulement si tu accepte d’assurer ma protection. En échange, je te nourrirais, et nous voyageront dans les terres humaines.)

- Ar nemahe isidia, dreï ? (Te protéger de quoi, humain?)

- Nah idia raek’neï, ingranheidé. (De mes semblables, principalement.)

Le tigrain décida subitement de se lever, laissant à peine le temps au marchand de faire de même. Pleinement étiré, la bête, d’un bon mètre quatre-vingt dix, s’avança lentement vers la grille. Le garde posa nerveusement une main sur le pommeau de sa lame, tandis que le marchand s’efforça de ne pas quitter le détenu des yeux. Ce dernier, qui avait une bonne tête de plus que les deux humains, s’approchait jusqu’à la grille, puis répondit d’une voix grondante :

- Idre rahk. Nei tezarm. (Ca marche. Fais moi sortir.)







Trois longues années passèrent après cette première rencontre. Le marchand honora sa promesse, apprenant us et coutumes humaines au tigrain qui devint comme convenu son garde du corps. L’un maniait les mots pour attirer le public, l’autre inspirait crainte aux potentiels voleurs et autres nuisances. Bien sûr, certains se sont tenté d’affronter le léopard. Et mis à part les quelques chanceux à avoir réussi à le berner, les autres se souviendront longtemps de s’être fait pourchassé par un félin aussi véloce. C’est malheureusement lors d’une de ces course poursuites qu’un coupe-jarret, certainement payé par un concurrent jaloux du succès des deux compères, en profita pour attaquer le marchand alors sans défenses. Le tigrain une fois revenu découvrit avec effroi le corps sans vie de celui qui l’avait libéré et civilisé. A quelques mètres de là, le meurtrier s’était fait maîtrisé par quelques passants courageux et deux gardes armés. Ces derniers, violemment éjectés de l’assassin par de grandes pattes, ne purent empêcher le tigrain de massacrer le coupe-jarret à coup de griffes, crocs, et poings. Dès lors que sa rage s’estompa suffisamment pour comprendre que son acte serait passible d’emprisonnement, la bête préféra s’enfuir en misant sur sa vitesse et l’encombrante armure des gardes. Le léopard ne laissa finalement derrière lui qu’un tas de chair méconnaissable, et le corps de celui qu’il considérait presque comme son père.


Dernière édition par Neyral le Dim 18 Déc 2016 - 14:07, édité 4 fois
avatar
Neyral
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Tyover le Lun 12 Déc 2016 - 22:58

Yo!
Bienvenu à toi jeune confrère Tigrain ;)

Je vais t'éclairer sur quelques points si tu me le permets ;)
Pour tes compétences primaires, comme tu l'a indiqué, tu as le droit à 6 compétences max à la création de ton personnage. Ce compte de compétence évoluera au fur et à mesure de tes RPs. Du coup, à moins que ce soit un choix personnel, tu peux encore choisir 2 autres compétences primaires parmi celle disponible pour un guerrier.

Pour le métier "protecteur", je pense qu'une petite description serai le bienvenu. Pour le coup, je ne pense pas que cela gênera la validation de ta fiche, mais j'aimerai bien savoir à quoi cela correspond ;) Je suis bien curieux :P

Sinon, bon courage pour la suite ^^'

•————————————•
Quand un voleur vous embrasse, comptez vos dents


Rp N°1 : La poule mouillée
Rp N°2 : AE
avatar
Tyover
Bon
Bon

Race : Tigrain Guépard
Classe : Voleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Athyl le Mar 13 Déc 2016 - 22:07

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Désolé, j'ai peu de temps pour lire toute ta fiche maintenant, je tenais juste à passer pour te souhaiter la bienvenue et te montrer que je suis là.
Je pense passer sur ta fiche demain soir.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Athyl le Mer 14 Déc 2016 - 22:21

Me voilà fin prêt à m'occuper de ta fiche.

En fait, le peu que je vais avoir à te dire, a déjà été pointé par Tyover.

En effet, je ne compte que 4 compétences primaires, or en tant que guerrier tu en as droit à 6. Pense notamment, si ton personnage se bat à mains nues à coups de griffes et de crocs, à prendre la compétence “Combat à mains nues” (ça englobe le fait de savoir se battre avec toutes les armes naturelles de son corps, pas seulement les mains, évidemment).

Quant à tes compétences secondaires, j'aimerais en effet que tu me précises ce que tu entends par “protecteur”. Je suppose que tu fais allusion à la fonction de garde du corps que ton personnage a occupée à la solde d'un riche marchand. Dans ce cas, ce n'est pas utile. En effet, une compétence secondaire de métier signifie que ton personnage a le talent et les compétences pratiques nécessaires pour vivre d'un métier particulier. En l'occurence, le talent et les compétences pratiques nécessaires pour le métier de garde du corps, c'est de savoir se battre et d'être vigilant (je résume vulgairement, désolé auprès des gardes du corps et autres agents de sécurité qui me liront). Tout ça est déjà plus ou moins rempli par les compétences primaires et secondaires que tu vas choisir dans ta fiche.
Bon, je te dis simplement que ce n'est pas utile, je ne t'oblige pas à l'enlever pour autant. ;-)

Autre chose : je ne suis pas favorable à traduire les avantages et inconvénients raciaux sous forme de compétences. Chaque race a sa propre échelle pour ce qu'elle a de mieux et de moins bien que la moyenne, donc tout devient relatif. ;-) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Neyral le Sam 17 Déc 2016 - 23:29

Bonjour/bonsoir,

Merci pour vos réponses !
J'ai édité ma fiche pour retirer l'aspect des compétences de races, et pour ajouter des compétences primaires.

J'aurais d'ailleurs une question à ce sujet. Ayant déjà choisi "Compétence à mains nues" comme compétence raciale (possible pour les tigrains d'après le guide), je suis obligé de le remettre dans mes compétences primaires ? Je ne vois pas la différence. Si jamais il y a bien une distinction, dites-le moi que je rajoute une compétence primaire.



Pour le métier protecteur, il s'agît comme Athyl l'a dit, de ce qu'on appelle aujourd'hui garde du corps. Autant il est vrai que savoir se battre et être vigilant est une très grande partie des compétences du métier, autant je vois aussi d'autres points, comme une bonne observation de son environnement, des connaissances du terrain pour éviter les dangers (ruelles en cul-de-sac dans les villes, lieu connu pour ses attaques de bandits) une bonne condition physique, une bonne dose de sang froid, et une forme de science du comportement (repérer les gens suspects par leur comportement douteux).

N'ayez crainte, mon perso ne sera pas à ce niveau de maîtrise de la protection individuelle. Je me doute bien qu'à l'époque médiévale, un garde du corps était plus enclin à savoir frapper fort que de faire ce que j'ai énuméré plus haut.

Voilà

En attente de vos réponses. :)
avatar
Neyral
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Yaliss Écaille d'Argent le Dim 18 Déc 2016 - 0:10

Bonsoir !

En ce qui concerne le combat à mains nues, si tu l'a déjà mis en compétence raciale, non tu n'as pas besoin de le remettre en capacité primaire.
Très bel avatar ^^
avatar
Yaliss Écaille d'Argent
Expert
Expert

Race : Naga
Classe : Assassin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Athyl le Dim 18 Déc 2016 - 10:53

Au temps pour moi, Neyral, j'ai parlé un peu vite pour “Combat à mains nues”, j'avais zappé que tu l'avais pris en compétence raciale.

Tu peux donc te choisir une sixième compétence primaire à la place.

Pas de souci pour “Métier : protecteur”.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Neyral le Dim 18 Déc 2016 - 14:11

Bonjour, j'ai édité les compétences primaires. Je pense que tout est bon maintenant !

Merci Yaliss, le tiens est très sympa aussi :)
avatar
Neyral
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Athyl le Dim 18 Déc 2016 - 16:43

C'est bon, ta fiche est validée ! Tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque post.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t588-neyral-tigrain-guerrier#6287]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neyral, l'animal civilisé [Tigrain / Guerrier]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum