Rasha Drek (Seladien/Nécromancien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rasha Drek (Seladien/Nécromancien)

Message  Rasha Drek le Lun 7 Nov 2016 - 16:12

Nom de votre personnage : Rasha Drek.

Age de votre personnage : 27 ans.

Race : Seladien.

Classe : Nécromancien.

Arme : Une lance tribale à trois lames et une dague faîte en os humain.

Armure : Aucune.

Capacité spéciale : Mutation, Rasha est doté d'une genre de bouche sur la main gauche à l'aide de laquelle il peut dévorer de la chaire pour se régénérer. En mangeant la chaire d'une personne, il se voit doté d'une bride de souvenir. Consommer la matière grise de la cible semble plus efficace, mais entraîne une assimilation de la personnalité de la victime, enfonçant davantage le reptilien dans sa démence. La main dentée de Rasha semble avoir une sorte de conscience, elle ne peut pas parler mais le Seladien semble la comprendre. Elle pousse alors ce dernier à la nourrir, toujours et encore plus de viande. Rasha préférera mourir de faim plutôt que de laisser sa main sans manger, l'obligeant alors à dévorer de nombreuses proies avant d'être rassasiée. Étrangement, seule la chaire "humaine" ( ou des autres races) semble la sustenter, bien que le reptilien lui donne de temps à autre de la viande animale.
Spoiler:
Un peu dans ce genre

Compétence raciale : Maniement des armes d'hast.

Sorts ou compétences de votre personnage :

-Hémomancie: Rasha semble capable de contrôler le sang, de lui donner des formes à loisir et de le rendre aussi tranchant qu'une lame de rasoir.
-Étreinte sanglante: A partir d'une plaie ou de la bouche sur sa main , Rasha peut créer des tentacules dotées de croc de serpent. Sans poison heureusement, mais difficile à retirer.
-Forêt d'ossement: Le mage sacrifie une certaine quantité de sang pour faire sortir dans un couloir long de dix mètre et large de trois des ossement tranchant.
-Crystallization sanguine: Le Seladien est capable de rendre le sang qu'il manipule solide.
-Sang noir: Il est capable de créer un sang noir empoisonné créant des hallucinations et rendant extrêmement agressif. La sclérotique de la victime devient alors littéralement noire rendant les personnes contaminées reconnaissable. Toutefois, Rasha n'a aucun contrôle sur les empoisonnés et pour créer la toxine devra utiliser deux fois plus de sang que nécessaire.
-Marionnette: Suite à une plaie provoquée par le sang de l'homme-lézard, il est capable de manipulé la personne blessée comme une marionette et de manière assez imprecise. La niveau de contrôle dépend du membre touché et de la quantité de sang dans l'organisme du pantin. Expérience très douloureuse, la résistance intensifie la souffrance mais avec une certaine force il est possible de se libérer non sans mal de la possession.
-Suture: Permet de soudées/fusionner des morceau de chaire, comme par exemple les lèvres entre elles ou un oeil sur un trou creuser dans le torse.
-Chimère de lion reptilien:  Mélange entre un reptile et un lion, Rasha peut invoquer se félin par un sacrifice  humain. Doté des capacités entre le lion et le lézard géant, il semble être doté d'une mâchoire extrêmement puissante. Si le sacrifice n'est pas assez grand, le temps de l'invocation et sa force en pallieront, elle pourra même se retourner contre son maître dans le pire des cas.
Spoiler:
-Guerrier Sombrelame: A l'aide d'un sacrifice humain (ou d'une autre race) Rasha est capable de faire naître du sang un guerrier mort-vivant à la peau bleu, doté de trois sabre qu'il manie avec une très grande dextérité. Plus agile et rapide, que fort et endurant, il combinera ses prouesses martiales avec de la magie noire à la manière des humetère. Si le sacrifice n'est pas assez grand, le temps de l'invocation et sa force en pallieront, elle pourra même se retourner contre son maître dans le pire des cas.
Spoiler:

Compétences secondaires de votre personnage :

-Lecture/écriture.
-Langue drow.
-Connaissance de la flore.
-Orientation naturelle.

Histoire de votre personnage :

Originaire du marais Seladien, Rasha naquit au sein de la tribu roncenoire auprès d'un père et d'une mère aimante qui lui fournirent tout l'amour qu'un reptilien pourrait  avoir besoin. Élevé en tant que fils unique, il était donc très privilégié par les membres de sa famille et passa relativement tôt le rituel de passage à l'âge adulte consistant à ramener un trophée lors d'une chasse en solitaire. Relativement sûr de lui il se mit donc en tête l'idée qu'il devrait ramener la tête d'un basilic qui s'était terré dans une grotte. Jeune et insouciant, Rasha à l'époque était inconscient du danger que pouvait représenter cette créature et faillit bien y laisser ses écailles si un étrange personnage aux longues oreilles ne lui avait pas prêté main forte. Entièrement de noir vêtu, il avait par on ne sait quel moyen déclencher un éboulement qui fit s'effondrer un couloir, le basilic finissant écrasée par les pierres. L’étranger lui avait donc sauvé la vie et lui annonça alors la chose suivant: "Lors de notre prochaine rencontre, tu devras me rendre la pareil. Tu as une dette envers moi.".

Puis il disparu aussi vite qu'il était arrivé. Après avoir repris son souffle, le Seladien coupa alors une patte à sa proie et la ramena par la suite à sa tribu qui célébrèrent sa "deuxième vie", sa vie en tant qu'adulte à part entière de la tribu. Les années passèrent et Rasha grandit, bien plus grand et fort que la dernière fois, il partait souvent dans la forêt avec ses frère de chasse pour ramener de quoi nourrir le village. Néanmoins, les humains s'aventuraient de plus en plus dans le marais et selon les rumeurs, cherchaient à entrer en contact avec la population locale pour nouer des liens "amicaux". Le seul problème était qu'on ne revoyait jamais les homme-lézard ayant rencontré des humains.

Très curieux, Rasha se demandait donc ce qui pouvait bien se tramer là bah. Il partit donc à la recherche des disparus et tomba sur le campement des intrus. Ils étaient tous enfermés dans des cages. Fou de rage, le Seladien décida de se lancer seul à l'attaque. Un assaut suicide durant lequel il tua trois humain et faillit se faire attraper. Mais c'était sans compter une vieille connaissance qui le sortis de nouveau de ce mauvais pas. Il s'agissait d'une elfe à la chevelure blanche, la peau noire comme le charbon mais les yeux d'un rouge sang à en faire pâlir de peur un orc. A ce moment là, Rasha ne comprit pas trop ce qui se passa, mais les humains semblaient à chaque coup que portait l'elfe devenir enrâgé. Totalement fou et à se massacrer entre eux. La jeune femme une fois la tuerie finie s'avança vers le Seladien et lui envoya un grand coup de pied dans la figure qui l’assomma du premier coup.

Il se réveilla alors enchaîné dans une cage dans un souterrain, entouré de cadavre. L'odeur était tout simplement immonde juste indescriptible. Alors qu'il tentait de respirer un peu d'air frais, il sentit comme quelque-chose remué au niveau de sa main gauche. Il tenta de percer l'obscurité de ses yeux reptilien et ce qu'il vu lui provoqua le plus grand effroi: dans sa paume deux rangées de dent pointues, ses écailles ayant étaient comme arraché laissant à l'air libre ce qui semblait être une peau noire couverte de veines rouges. Effrayé, il secoua sa main devant lui et vomit lorsque cette dernière, comme dotée d'une conscience propre se mit à planter ses crocs dans un des macchabée et manger la chaire. Il hurla de terreur, attirant ainsi l'attention d'une silhouette sombre qui descendit des escalier afin de se rendre ici, il s'agissait de Sélana, la drow. Sa nouvelle maîtresse. Elle lui expliqua donc que dorénavant il lui obeira au doigt et à l'oeil. Il lui servira alors de cobaye pour ses expérience sur une branche très ancienne de la nécromancie, l'arcane du sang. Si il discutait le moindre de ses ordre, elle userait de sa magie pour que le résultat de son expérience alchimique le dévore comme si il eut été une simple proie et non son hôte.  

Ainsi commencèrent plusieurs longues années de servitude durant lesquels l'elfe noire le brisa psychologiquement, l'obligeant à dévorer entièrement nombre de personnes de races divers et variés, testant des potions sur lui qu'elle lui injectait directement dans le bras. Il n'était plus que l'ombre de lui-même. Elle avait fait de lui une créature sournoise prête à tout pour satisfaire le parasite ayant élu domicile dans son membre....

Mais comme il a été dit plus Rasha était désormais prêt à tout. Il réussit alors à s'enfuir lors d'une chasse à l'homme destinée à réunir plus de poche de sang pour ses expérience. Il risquait beaucoup en faisant cela, plus qu'il ne le pensait. Mais la chance lui sourit. Alors qu'il luttait contre la volonté de sa nouvelle "compagne de voyage", il trouva un moyen de l'amadouer en la nourrissant de chaire humaine... Et d'autre race aussi. Cela avait pour effet de l'apaiser un peu, malgré sa faim qui n'était jamais réellement satisfaite.

Depuis, il voyage alors sur Orcande à la recherche de sang frais, son bras nécrosés maudit par la sorcière recouvert d'une blande blanche couramment imbibée de sang.

Rasha Drek
Novice
Novice

Race : Seladien
Classe : Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasha Drek (Seladien/Nécromancien)

Message  Califax le Lun 7 Nov 2016 - 19:05

Bienvenue parmi nous ^^ j'apprécie beaucoup ton nécromancien tu ne t'es pas fixer que sur la capacité à contrôler les morts ce qui donne un personnage original ^^ tu détailles très bien ta fiche et les illustrations apporte un peu de vie et d'animation ^^ j'espère te voir très bientôt validé ^^

•————————————•
Je dois protéger la terre

Califax
Novice
Novice

Race : Centaure
Classe : Druide

Message  Rasha Drek le Lun 7 Nov 2016 - 20:25

Merci beaucoup! ^^

A la base , j'avais une dernière invocation à la place du sort "suture", mais je trouvais plus l'image et je trouvais ça dommage, du coup en attendant que je la retrouve j'ai pris ce sort.

Rasha Drek
Novice
Novice

Message  Yaliss Écaille d'Argent le Lun 7 Nov 2016 - 21:01

Bonjour et bienvenue ^^

Je suis d'accord avec Califax, j'ai beaucoup aimé ta présentation également ^^

Yaliss Écaille d'Argent
Novice
Novice

Race : Naga
Classe : Assassin

Message  Baldrisson le Lun 7 Nov 2016 - 23:39

Bonsoir et bienvenu à toi !

(La 'ache, il y en a des nouveaux joueurs, faut que j'arrête d'hiberner. ARLAX ! APPRENDS A FAIRE MARCHER LE REVEIL !)

Alors, ta fiche est sympa maaaaais... Il y a des petits points qui ne sont pas acceptés sur ce forum, malheureusement.
Je vais te donner quelques conseils, vis-à-vis de ta fiche :

Capacité spéciale : C'est quoi ? Une mutation ? De la régénération ? Un truc bizarro-machin style "Voleur de souvenirs" ?
En tous les cas, elle risque de ne pas passer, désolé.
Une main qui a une bouche, façon Deidara, pourquoi pas, que tu ressentes le "besoin" de la nourrir, pourquoi pas ? Mais cela s'arrêtera là. Au grade Elite, toutefois, tu pourras acquérir la régénération, bien entendu. Mais le coup de "absorber la mémoire en graillant", ça passe déjà moins, voire pas du tout.
Il faudra donc choisir.

Ensuite, les compétences :
Hemomancie : je suppose qu'il s'agit d'un équivalent de la Magie du Sang de Dragon Age, ou dans ces sangs-là *Badum-tssssss !*
Cela peut passer, on peut considérer que c'est un ersatz personnel de la Nécromancie. C'est juste que...

La manipulation des autres personnages n'est guère acceptée sur ce forum, notamment par le biais de la magie, ou par des substances comme les somnifères, drogues et poisons. Parce que ce serait bien trop simple, évidemment. On pourrait faire ce que l'on voudrait à partir de là, sans aucune limitation véritable, et ce n'est pas le but du forum. Il faut qu'il y ait des faiblesses et des limites, sinon, il n'y a aucun plaisir à jouer un grosbill.

Nos personnages sont légèrement supérieurs au vulgus pecus, certes, par exemple, Baldr s'est fait trois ou quatre gardes et un Minotaure dans ce RP, pour autant, il se fait méchamment défoncer et perd deux doigts à la suite de cela. Parce que c'est impossible que l'on puisse sortir de ce combat en vie si l'on est seul, ou bien pas sans blessures plus ou moins graves.

Ensuite, l'invocation de chimère lionesque reptilienne illuminati franc-maçonne. Désolé, ce n'est pas possible. D'une part, elle ne se trouve pas sur le forum, ce qui en fait d'office une bestiole beeeeen... Qui n'existe pas sur le forum. Les invocations admises sont des créatures issues du Bestiaire. Par exemple, pour les personnages nécromants de grade Novice (comme le tien), les invocations sont les suivantes :
Granl : Novice
Keren : Novice
Zombi : Novice
Homme-squelette : Novice
Même tarif pour le Guerrier Sombrelame, par ailleurs (On laisse Sardionus dans sa tombe, SVP, merci, il est mort dignement). Par ailleurs, il te faut la compétence Invocation afin de pouvoir lancer ces sorts.

Pour le moment, c'est tout ce que je vois... Bon courage à toi pour ta fiche !

•————————————•

Baldr, Fils de la Glace

Baldrisson a ceci de commun avec les guerriers Nains : la seule chose dont il n'est pas avare, ce sont les coups.

Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain
Classe : Berserk

Message  Athyl le Mar 8 Nov 2016 - 9:55

Bonjour et re-bienvenue sur le forum ! (j'aime ton avatar, il est mignon cet Homme-lézard... pourtant beaucou moins mignon quand on lit la fiche)

Malheureusement, comme l'a anticipé Baldrisson, ta fiche pose pas mal de soucis. Je viens donc confirmer plusieurs choses qu'il a dites.

Ta capacité spéciale va un peu trop loin. C'est à la fois une capacité spéciale de mutation, et à la fois d'intuition (pour ce qui est d'absorber les souvenirs voire la personnalité des victimes). A cela tu ajoutes en plus que le bras de ton personnage aurait sa propre personnalité... Je ne peux pas te valider tout cela.
Si ton bras a seulement une bouche qui permet de se nourrir par là, bon, pourquoi pas, même si je ne vois pas l'intérêt puisque ton Homme-lézard a déjà une bouche très fonctionnelle, mais chacun ses délires. Mais pas couplé avec tout le reste. Et aie conscience aussi de l'impact social que cela va avoir. Ce n'est pas comme Sualgo qui est simplement un Gupile habillé et parlant aux yeux des gens – c'est déjà monstrueux, mais ça reste une créature connue, et puis il lui suffit de faire comprendre qu'il est une Dryade pour calmer les esprits. Là, c'est plus comme Califax, mais en plus monstrueux encore. Avec un bras pareil, ton personnage sera vu comme une sorte d'engeance démoniaque, là où Califax est juste un Centaure étrange. Ton personnage sera chassé à vue, même dans le Royaume de Telbara. Et je veillerai à ce que ce soit pris en considération.
Alors non seulement je ne peux pas te valider ta capacité spéciale en l'état, mais pour cette autre raison je te conseille même de la changer complètement. Même un bras ou des jambes en pierre passeront plus facilement, ce n'est pas pareil qu'un bras de démon avec des dents et une mâchoire affamée de chair.

Ensuite, l'hémomancie... Tu as dû voir dans la liste des compétences que cette école de magie, en soi, n'existe pas. Il aurait donc été préférable que tu m'exposes ton envie au préalable par MP pour éviter le risque de te voir rejeter ta fiche en bloc.
Cela dit, comme l'a dit Baldrisson, la magie qui manipule le sang est une forme de nécromancie, ça peut rentrer là-dedans. Malgré tout, presque aucun de tes sorts n'est validable.
• Ok pour “Forêt d'ossements”.
• “Etreinte sanglante” ressemble plus à de la magie de transformation, ce n'est pas de la nécromancie.
• “Sang noir” est refusé car cela se rapproche trop de la manipulation mentale, qui n'existe pas sur le forum. Toucher quelqu'un pour aussitôt le rendre fou et lui faire perdre le contrôle de lui-même, c'est trop puissant. Quant aux hallucinations, ça, ça relève de la magie de l'illusion. Bref, sort refusé.
• “Marionnette” est refusé pour la même raison, en pire : manipuler mentalement une cible comme un pantin, c'est interdit sur ce forum.
• “Suture” est trop puissant : hop je te bouche les narines et les lèvres, et tu ne peux plus respirer. Et en plus de cela, c'est une sorte de magie de la transformation appliquée sur une cible. Il n'y a pas cela sur le forum. Sort refusé également.
• “Chimère de lion reptilien” et “Guerrier Sombrelame” sont refusés pour la raison citée par Baldrisson : ces créatures n'existent pas dans le bestiaire et ne peuvent donc pas être invoquées. Et quand bien même, quand je lis ne serait-ce que la description du Guerrier Sombrelame, ce serait une créature de grade Expert au minimum, donc pas invocable avant le grade Champion.

Du coup, je pense que ce n'est pas la peine que je lise l'histoire, puisqu'à peu près 90% de ton personnage n'est pas validable.
Désolé, j'imagine que c'est un peu rude comme cela, mais comme je t'ai dit, pour un personnage aussi particulier, il vaut mieux m'en parler au préalable par MP par exemple (c'est ce qu'a fait Sualgo pour sa Dryade-Gupile). Ca aurait pu t'éviter d'écrire toute une histoire autour d'éléments non validables.

Athyl
Membre du staff

Message  Rasha Drek le Mar 8 Nov 2016 - 10:10

Edit: (Je n'ai pas pu lire le message d'Athyl pour l'instant, je m'y colle maintenant.)

Merci de venir m'aider par rapport à ma fiche! Du coup je vais répondre point par point comme tu l'as fais.

"Capacité spéciale : C'est quoi ? Une mutation ? De la régénération ? Un truc bizarro-machin style "Voleur de souvenirs" ?
En tous les cas, elle risque de ne pas passer, désolé.
Une main qui a une bouche, façon Deidara, pourquoi pas, que tu ressentes le "besoin" de la nourrir, pourquoi pas ? Mais cela s'arrêtera là. Au grade Elite, toutefois, tu pourras acquérir la régénération, bien entendu. Mais le coup de "absorber la mémoire en graillant", ça passe déjà moins, voire pas du tout."

Donc oui, comme je l'ai dit au début c'est une "mutation" lié à son emprisonnement, ensuite ce n'est pas lié à la capacité spécial "régénération" mais plus dans l'idée un vol de vie de nécromancien. Puis, pour le vol de souvenir je souhaitais peux le remplacer par une "assimilation" de la personnalité des personnes qu'il dévore, un sorte de désavantage en somme. Ca aurait pour effet de le rendre fou, surtout que c'était le but premier de cette capacité spéciale.

Puis tant qu'à faire, pour les souvenir je me posais la question. Est-ce que lorsqu'on réanime un cadavre, on peut restaurer ses souvenirs de manière à pouvoir lui parler et autre?

"Ensuite, les compétences :
Hemomancie : je suppose qu'il s'agit d'un équivalent de la Magie du Sang de Dragon Age, ou dans ces sangs-là *Badum-tssssss !*
Cela peut passer, on peut considérer que c'est un ersatz personnel de la Nécromancie. C'est juste que..."

Si par ersatz tu entends "de moins bonne qualité", ca reste ton avis purement personnel. Puis pour l'hémomancie, n'ayant pas joué à dragon âge c'est juste le contrôle du sang.

"La manipulation des autres personnages n'est guère acceptée sur ce forum, notamment par le biais de la magie, ou par des substances comme les somnifères, drogues et poisons. Parce que ce serait bien trop simple, évidemment. On pourrait faire ce que l'on voudrait à partir de là, sans aucune limitation véritable, et ce n'est pas le but du forum. Il faut qu'il y ait des faiblesses et des limites, sinon, il n'y a aucun plaisir à jouer un grosbill."

La encore j'ai fixé des limites, avec une certaine volonté/force on peut y resister. Et en soit, c'est un peu comme si on gênait par exemple une partie du corps d'un personnage et qu'on manipulait la glace pour le faire bouger. Sauf que la ce n'est pas leur sang que je manipule. Mais "mon sang" qui serait entré dans leur corps.

"Nos personnages sont légèrement supérieurs au vulgus pecus, certes, par exemple, Baldr s'est fait trois ou quatre gardes et un Minotaure dans ce RP, pour autant, il se fait méchamment défoncer et perd deux doigts à la suite de cela. Parce que c'est impossible que l'on puisse sortir de ce combat en vie si l'on est seul, ou bien pas sans blessures plus ou moins graves."

J'ai jamais dit que mon perso était jean-musclor qui résiste à la douleur et qui tabasse les garde par paquet de douze. S't'un nécromancie, certe plus résistant car c'est un seladien. Mais un nécromancie quoi.

"Ensuite, l'invocation de chimère lionesque reptilienne illuminati franc-maçonne. Désolé, ce n'est pas possible. D'une part, elle ne se trouve pas sur le forum, ce qui en fait d'office une bestiole beeeeen... Qui n'existe pas sur le forum. Les invocations admises sont des créatures issues du Bestiaire. Par exemple, pour les personnages nécromants de grade Novice (comme le tien), les invocations sont les suivantes :
Granl : Novice
Keren : Novice
Zombi : Novice
Homme-squelette : Novice
Même tarif pour le Guerrier Sombrelame, par ailleurs (On laisse Sardionus dans sa tombe, SVP, merci, il est mort dignement). Par ailleurs, il te faut la compétence Invocation afin de pouvoir lancer ces sorts."

J'ai vu dans plusieurs fiche de mage des personnes utilisant la compétence "magie du [insérer élément]" pour invoquer une créature qui n'était pas dans le bestiaire sans avoir invocation. La "chimère lionesque reptilienne illuminati franc-maçonne" elle a rien de plus qu'un lion avec des écailles elle n'a rien de plus qu'un lion ou un gros lézard.

Le guerrier sombrelame, c'est un simple guerrier similaire à une humetère qui contrairement à lui peut aussi invoquer d'autre bêbête et voler de la vie en te touchant.

Sans parler du fait que mon perso doit se saigner pour faire tout ce que je viens de dire. ^^

Après, si par principe vous voulez que je rajoute à ma fiche la compétence invocation. No problème, je lève un sort et je le fais. Même si comme je l'ai dit plus haut, d'autre personne invoque bien des serpent ou des golem de glace sans l'avoir.

Edit: Réponse à Athyl pour éviter un double poste.

-Donc ouai, la capacité spécial. Je suis prêt à la modifier pour juste la rendre utilisable en tant que "vol de vie". En ce qui concerne le fait qu'il soit chassé et bien contrairement à un orc qui ne peut pas cacher son apparence, bah Rasha sa reste juste son bras gauche. Il peut très bien l'entouré d'un bandage comme je l'ai précisé à la fin de l'histoire, même si tu l'as pas lue. Ensuite, le fais qu'il soit chassé à cause de ce bras démoniaque et bien, je suis pas contre, mais encore une fois il peut le cacher.

-Étreinte sanglante: Et bien, dans l'idée de la magie du sang c'est que tu sacrifies du sang pour manipuler de la chaire. Les tentacules étant des genre de protubérances , il peut tout aussi bien les faire sortir d'une marre de sang et pour l'aspect "serpent" qui laisse penser à de la transformation. S'plus ou moins comme si on créait un genre de grande gueule faîte de pierre, s'beau ressembler à un animal, est-ce que ça reste de la transformation?

-Sang noir: J'avoues que celui-là, j'ai hésité à le mettre. Je le retires volontiers même si je pensais qu'un poison manipuler à l'aide de la magie de l'eau aurait fait la même chose.

-Marionette: Même chose que j'ai dit plus haut, sauf que ce n'est pas "mental" mais bel et bien physique. Pour donner un autre exemple, imagine tu recouvre quelqu'un de pierre en mode "armure prison", si tu manipules la pierre, tu bouges aussi le corps. La c'est pareil, sauf que contrairement à la pierre tu peux t'en délivrer avec de la volonté et de l'huile de coude. Ya aussi le fait que le contrôle varie en fonction de la blessure et de la partie touchée. Si c'est dérangeant je peux limiter ça à une partie du corps. Mais supprimer la compétence n'est pas un problème pour moi au final.

-Suture: J'avoues que ça, j'y avais pas pensé. x) Je supprimes bien sûr.

-Les invocations: Comme dit plus haut avec Bardr. Pour le guerrier sombrelame, je peux le réduire à de simple lame quit ferait pourrir ce qu'elles touche. Voir le rendre incapable d'user de la magie.

Rasha Drek
Novice
Novice

Message  Athyl le Mar 8 Nov 2016 - 18:53

Le vol de vie n'est pas une capacité spéciale mais un sort de nécromancie. Il n'y a pas de vol de vie parmi les capacités spéciales. Au moins, ça tombe bien, ton personnage est justement un nécromancien, il peut donc avoir un sort de vol de vie, ce qui est somme toute un sort classique de nécromancie... mais ce ne sera pas quelque chose d'inné, de physique. Donc là encore, désolé mais c'est refusé.
Et puis avec la bonne bouille qu'il a ton Homme-lézard, quel dommage de lui donner un bras pareil...
Plus sérieusement, non seulement le vol de vie pose problème, mais il y a aussi l'aspect, comme je te l'ai dit, démoniaque, sans parler du côté sanguinaire. Sans le côté sanguinaire, ton personnage pourrait couvrir son bras, oui. Mais s'il perpétue des massacres en dévorant des personnes avec son bras, il sera vite traqué, sa tête sera mise à prix dans le royaume, et disons-le franchement, il a un signe distinctif qui ne trompe pas. S'il est pris pour un Homme-lézard affecté par un mal démoniaque, voire pour une engeance démoniaque en soi, sa vie sera impossible. Dans cet univers, les gens ne se posent pas beaucoup de questions. Un homme à tête de sanglier comme Gonco, on se dira que c'est encore une race étrange et nouvelle (on a vu les Minotaures, on a vu les Xolons, on a vu les Nagas, voilà encore une autre race hideuse – c'est ce que se diront les gens). Mais là, ton personnage ne sera, en général, pas pris pour une créature existance ou pour une nouvelle race. Un truc qui a un bras avec des crocs et une mâchoire qui dévore et se repaît de la chair de victimes, ça a tout d'un truc démoniaque qu'il faut pourfendre. Ton personnage ne pourra pas garder ça longtemps à cause du caractère sanguinaire, et il aura une vie impossible.

Concernant “Etreinte sanglante”, vu sous cet angle, ça peut se valider. Seulement je suis un peu perdu avec ce que tu me dis. Un coup en te lisant j'ai l'impression que ton personnage manipule son propre sang pour former un tentacule denté, mais en même temps tu dis « tu sacrifies du sang pour manipuler de la chair », alors je me demande si le tentacule se forme à partir de sang ou de chair, ensuite je lis encore « il peut tout aussi bien les faire sortir d'une marre de sang » ce qui, il me semble, est contradictoire avec la première description, et si ton personnage peut former un tentacule à partir d'une marre de sang autre que le sien, qu'est-ce qui l'empêcherait par extension de former le tentacule à partir de la plaie de quelqu'un d'autre ? Bref j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, alors il faut cadrer tout ça.
A partir de quoi, exactement, le sort peut-il former un tentacule : plaie de ton personnage ? marre de sang ? chair ? autre chose ? Et quelle longueur pour le tentacule ?

En relisant la description de “Marionnette”, il y a quelque chose que je ne suis pas sûr de comprendre : « Suite à une plaie provoquée par le sang de l'homme-lézard ». Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ? Comment le sang de ton personnage peut provoquer une plaie ?
En tout cas, manipuler à distance le sang d'une personne blessée pour contrôler ne serait-ce qu'un de ses membres, ce sera forcément refusé. C'est comme si, avec la magie de l'air, tu veux un sort qui te permet de manipuler l'air qui se trouve dans les poumons de la cible ; ou avec la magie de l'eau, manipuler l'eau qui compose le corps de la cible. Oui, techniquement, ton explication se tiendrait, mais non, ce serait refusé par principe.

Enfin, au sujet de tes invocations, il y a de grandes différences entre ce que tu demandes, et les exemples de sorts que tu cites et qui ont déjà été validés. Quelqu'un qui, par exemple, veut invoquer des serpents de feu, puisque tu donnes cet exemple concret : avec la magie du feu, on peut connaître des sorts où l'on crée du feu, voire une sorte de lave. Le mage de feu peut donc matérialiser un mur de feu, un fouet de feu, un serpent de feu... Ce ne sera pas de la magie de l'invocation. Le serpent de feu pourra attaquer une cible, parce que les esprits du feu sollicités pour ce sort lui donneront cette fonction, si on schématise ; mais aucune âme n'est invoquée dans le serpent de feu, et les ordres que l'on peut lui donner son beaucoup plus limités que ceux que l'on peut donner à une invocation (“attaquer” ou “s'arrêter”, voilà, en gros). Pareil pour un golem. Le mage de glace va utiliser son sort pour modeler un golem de glace qui pourra attaquer une cible. En plus, les golems existent déjà dans l'univers, raison de plus pour accepter un tel sort, bien qu'en fait un vrai golem soit issu d'un autre procédé, plus complexe, qui lui donne une autonomie de plusieurs années voire plusieurs décennies (voire plusieurs siècles pour les plus puissants golemanciens). Bref, on ne va pas citer toutes les différences entre un vrai golem éveillé par enchantement spécifique, et un faux golem créé par un sort basique.
La différence avec ce que tu demandes, toi, c'est que la nécromancie ne permet pas de modeler les créatures que tu demandes. Ce que tu demandes, c'est proprement des invocations. Et les invocations possibles sont listées dans le bestiaire. D'ailleurs, de façon générale, contrairement aux écoles de magie élémentaires, la nécromancie ne crée pas de matière (bon, le feu n'est pas de la matière mais on se comprend, un mage de feu peut créer du feu). Dans certains cas je peux accepter des sortes d'apparitions mineures liées plus ou moins à la mort : des ossements qui sortent du sol sous la forme de bras qui agrippent les jambes des cibles sur place (alors qu'il n'y avait aucun ossement dans le sol à ce moment-là), ou encore des blattes qui sont crachées en nuée par le nécromancien, ou la sécrétion d'un acide nécrosant, etc. Mais là encore, ce que tu demandes est encore autre chose, et c'est refusé.

Athyl
Membre du staff

Message  Rasha Drek le Jeu 10 Nov 2016 - 18:44

J'ai réfléchis et je penses pas utiliser ce perso finalement, j'en ai un autre en cours plus classique à vrai dire. Il arrive dans pas longtemps.

Rasha Drek
Novice
Novice

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut