Yaliss Ecaille d'Argent [Naga / Assassin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yaliss Ecaille d'Argent [Naga / Assassin]

Message  Athyl le Mar 1 Nov 2016 - 12:35

Nom : Yaliss Écaille d'Argent (Yaliss pour les intimes).

Age de votre personnage : 25 ans.

Race : Naga.

Classe : Assassin.

Arme : Arc.

Armure : Aucune. Il se contente de sa peau écailleuse comme protection naturelle.

Capacité spéciale : Invisibilité. Ce n'est pas une forme d'invisibilité stricto sensu. Techniquement, on est plus proche d'une forme de camouflage. Yaliss peut changer la couleur de ses écailles pour l'adapter à son environnement.

Compétence raciale : Combat à mains nues.

Sorts ou compétences :

- Furtivité. En tant qu'assassin, Yaliss a naturellement dû apprendre l'art d'être discret en toute circonstances.
- Maniement de l'arc. L'arme de prédilection d'Yaliss. Même s'il n'aurait, en théorie, aucun problème à se débarrasser d'une cible en l'étouffant, il préfère l'éliminer à distance, ce qui permet une fuite plus simple.
- Précision. Des années d'entraînement ont fait du jeune Naga un archer très doué, capable d'atteindre des cibles éloignées, et surtout de viser des zones particulières.
- Alchimie. Ce n'est que depuis son entrée chez les Lames de Corail que Yaliss s'est intéressé à l'alchimie, dans un but de polyvalence.
- Fiole de poison (Alchimie). Quand on est un assassin, il est parfois nécessaire d'utiliser des moyens détournés pour se débarrasser d'une cible trop difficile à atteindre. Yaliss collecte des plantes, aussi bien dans son domaine sous-marin que sur Terre, et confectionne son propre poison. Il peut, au choix, soit en enduire les pointes de ses flèches, soit les conserver dans des fioles, qu'il peut conserver pour verser le poison dans une chope de bière, ou les lancer aux pieds de son adversaire. Les effets du poison varient selon la dose administrée. A faible dose (comparativement au poids et à la taille de la cible), la victime sera victime d'un fort épuisement. A forte dose, le poison paralyse complètement les muscles ; une dose excessive peut amener le décès. (3 fois maxi par combat, dure 3 posts)
- Magie de l'illusion.
- Double (Magie de l'illusion). Yaliss crée une illusion de lui-même. L'illusion peut parler comme l'original, elle peut mimer une attaque, mais ne peut pas blesser. Une attaque puissante le fera disparaître, mais une attaque plus faible la traversera simplement. (3 fois maxi par combat, dure 3 posts)

Compétences secondaires :

- Lecture/écriture. Il est essentiel pour un assassin de savoir lire, pour comprendre ses ordres de missions, ou pour se repérer dans le dédale des grandes villes. L'écriture lui permet, le cas échéant, de rédiger des fausses lettres, pour brouiller les pistes.
- Maîtrise de la langue des sirènes. Son enfance passée avec les sirènes a rendu Yaliss quasiment bilingue.
- Maîtrise de la langue des halfelins. Yaliss, de par son caractère solitaire, préfère la plupart du temps faire cavalier seul. Néanmoins, il est obligé de reconnaître que, parfois, il a besoin d'aide, notamment quand il s'agit de collecter des informations. Or, s'il y a des gens qui sont de véritables mines d'informations, ce sont les voleurs. Et dans ce domaine, les halfelins ont obtenu un certain prestige. Yaliss a donc appris cette langue, mais dans un but purement professionnel, évidemment.
- Connaissance de la flore. La confection de poison par le biais de l'alchimie passe par l'utilisation de nombreuses plantes. Durant son apprentissage, Yaliss a appris à les connaitre, ainsi que leurs propriétés. S'il dispose d'une connaissance moyenne des plantes terrestres, il est en revanche incollable en ce qui concerne la flore sous-marine.

Histoire :

Les Nagas, race peu connue encore en Orcande, sont connus pour leur recherche de connaissance inépuisable. C’est cette même soif d’apprendre qui les a poussé hors des flots pour entrer au contact des autres civilisations. Néanmoins, s’ils sont tout disposés à apprendre des autres, ils n’ont pas les mêmes velléités à ce que des inconnus fassent des recherches de trop près sur les hommes-serpents. C’est pourquoi certains Grands Prêtres s’associèrent pour créer un ordre secret, destiné à éliminer les individus trop curieux : les Lames de Corail.

Yaliss est un jeune Naga qui œuvre depuis quelques années pour les Lames. Jusqu’à présent, son travail a consisté à éliminer certaines cibles qui, si elles ne représentaient pas un défi majeur, avaient néanmoins tendance à fourrer leur nez dans les affaires des Nagas. D'un caractère assez renfermé, il juge sévèrement ceux qui tenteraient, à son goût, de s'intéresser de trop près à son peuple.

Yaliss est le fils d’une famille importante, le famille Écaille d’Argent, dont sont issus un nombre non négligeable de Grands Prêtres. Petit, il était un jeune Naga insouciant, dont le seul souhait était de passer du temps avec les sirènes, dont il apprécie beaucoup la compagnie. C’est en leur compagnie qu’il découvrit le chant, même s’il n’a jamais réussi à être un bon chanteur lui-même. Néanmoins, l’âge avançant, il dût se lancer dans son apprentissage. Yaliss n’était pas un bon élève, souvent en dessous de ses camarades lors des examens. En revanche, il se révélait particulièrement doué dans les arts du combat, en particulier dans les manœuvres d’infiltration. C’est donc tout naturellement qu’il se tourna vers cette voie, en se mettant au service des Lames. Le clan Écailles d’Argent ne fut pas spécialement ravi de cette nouvelle, mais Yaliss ne leur laissa pas spécialement voix au chapitre. Depuis 5 ans, il enchaîne les missions de récupération de documents (comprendre, du vol) et de mise sous silence (comprendre, assassinat). Il apprécie particulièrement de travailler dans les grandes villes dotées d’un réseau d’égouts, dans lesquels il peut se déplacer rapidement et discrètement.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum