Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Alysse le Mar 30 Aoû 2016 - 1:05

Nom de votre personnage : Alysse

Age de votre personnage : 23 ans

Race : Humaine

Classe : Druide

Arme : /

Armure : /

Capacité spéciale :  /

Compétence raciale : Combat à main nues


Sorts ou compétences de votre personnage :

- Bonne vue, autant dire que la jeune Alysse peut facilement voir loin sans besoin de plisser les yeux. Sans aller jusqu'à la nyctalopie, la jeune femme arrive à vaguement distinguer les formes même lorsque la luminosité n'est pas à son maximum.

- Bonne ouïe, si elle vous fait répéter, c'est soit pour se foutre de vous, soit car elle n'a réellement pas compris le sens de votre phrase.

- Bon odorat, oui, elle peut sentir si vous avez transpiré il y a plusieurs heures ou si vous venez juste de vous baigner dans un quelconque ruisseau frais.

- Pistage, vous voyez la trace là ? Et la branche cassée ? Non ? Bah Alysse elle les voit. Et elle peut même vous dire où ça va. Peut-être même vous conduire au bout de la piste.

- Magie de la Nature, vous savez, la magie blanche.. Nan ? Alysse peut facilement communier avec es élément lors de préparation de potions. Attention, elle n'a pas un don infaillible, elle n'est que jeune débutante.

- Magie du soin, vous prenez de la terre, de l'eau, ça fait de la boue. Hop, le tout posé sur une plaie, un petit coup d'onguent, et comme par magie, le tout se referme.

- Magie de l'invocation. La sonorité fait rêver hein ? Bon, c'est clairement la bête noire d'Alysse. Elle arrive en général à invoquer un filet de fumée, mais jamais bien plus. Mais elle y croit !

- Alchimie, c'est prendre un caillou, le réduire en miettes, mettre une fleur, murmurer et en sortir un truc tout beau et tout luisant. Ou une potion avec une forte résistance au gel. Parfait pour les fleurs… Ou les longs hivers.

- Maîtrise de l'équitation terrestre en combat, oui bon, Alysse sait monter un cheval. Et elle pourrait se battre si cela ne voulait pas dire devoir utiliser une arme, ce qu'elle se refuse. Mais en cas d'attaque si il ne reste plus personne, elle aura une chance de se défendre (ou de fuir).

- Lecture/Ecriture, il  parait que pour lire les grimoires, c'est plus pratique.

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de l'équitation, le dos droit, les poignets avec les pouces vers le haut, et on se couche en arrière pour arrêter la bête. Oui ok, mais comment on fait pour descendre ?

- Connaissance de la flore , tu vois ce champignon ? Mange-le et tu auras des boutons. Ou peut-être était-ce une blague va savoir ?

- Connaissance de la faune , ou comment te dire que non, le Karak n'est pas le papa du Drufac.

Histoire de votre personnage :

Alysse est née à Tacomnal. Ses parents étaient de classe modeste, rien de vraiment intéressant. Son père était un braconnier assez doué dans son art. Outre la réussite de chasse avec compagnons, il était aussi doué dans la traque d'enfant Hommes-Lézards. Rien n'était plus amusant pour lui que de traquer et chasser cette race répugnante et de capturer et séparer des familles pour gagner son pain. La vente d'esclave, il essayait d'en faire une fois par mois maximum. Bien souvent c'était moins, il lui était dur de trouver assez de fourniture parfois. Du moins de la fourniture sans grande force pour se débattre. Oui car bien sûr, le père d'Alysse était un lâche. Il s'était fait attrapé une fois, lors de son trafic, par une patrouille qui passait par là. Patrouille composée d'Hommes-Lézard qui voyant un des leurs dans le mal, ont préférés agir plutôt que de rester dans les rangs. Oui, eh bien le voisin et ancien meilleur ami du père de la jeune femme a maintenant sa tête en guise de nourriture à certain poissons carnivores.

Assez parlé de son père, Alysse a aussi une mère. Une mère assez timide, et femme au foyer. Sa dévotion, c'était sa fille. Cette maman, Alysse la chérissait. Avec elle, elle a découvert la magie des balades au vent frais, des pieds dans l'eau, du soleil sur le visage. Sa mère l'emmenait das des coins verts, quand son père lui partait chasser. Sa mère n'avait pas d'affinité avec la nature, mais se fut la première à remarquer la proximité de l'enfant avec l'élément mère. En voulant cacher les talents de sa fille, la mère d'Alysse a tout fait pour que l'enfance de la jeune fille se passe dans l'éducation la plus poussée. En effet, c'est grâce à elle que la jeune fille a fini par révéler ses talents de druides.

Alysse n'a d'ailleurs jamais vraiment eu besoin de sa mère pour sortir. Petite, elle a rencontrée Nylah.  Les deux enfants jouaient hors de Tacomnal sans grande conscience du danger potentiel. Et comme les enfants ça aime courir partout et dans tous les sens, les deux fillettes se sont rentrées dedans. Mais pas la petite bousculade suivie du « Oh pardon je ne t'avais pas vu ! », le plaquage violent. C'est Alysse qui est rentrée en première dans sa petite camarade. Petite camarade qui malgré son jeune age mesurait une bonne tête de plus que l'humaine. Après des pleurs et des dents cassées, les deux jeunes filles ont décidé de continuer à jouer ensembles. Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'elles sont rentrées en ville. Alysse a par la suite, régulièrement essayé de retrouver son amie pendant cinq ans, mais en vain. Ce n'est que lors de ses dix ans, qu'elle fini par revoir Nylah. En effet, Alysse était dans les Régions sauvages Tacomanes, en train de cueillir des ronces, un livre à la main, lorsqu'elle sentit quelque chose approcher. Elle sentit littéralement quelque chose. Une forte odeur de souffre, comme si il avait plu alors que le soleil était au zénith depuis plusieurs heures, sans nuages.
Elle se retourna et tomba nez-à-nez avec les grands yeux verts de Nylah, qui tomba à ses pieds, inconsciente. Par chance, du haut de ses dix ans, Alysse avait déjà quelques connaissances médicales pour soigner la jeune femme. Après de longs mois, où Alysse allait tous les jours nourrir comme elle pouvait son amie, celle-ci fini par reprendre connaissance, complètement désorientée. Les deux jeunes filles restèrent ensembles toute la journée, Alysse essayant de comprendre ce qui avait bien pu se passer tout ce temps.

A quinze ans, Alysse annonça à sa mère qu'elle ne supportait plus Tacomnal, et encore moins de vivre sous le même toit que son père tout en sachant ce qu'il avait fait. La jeune fille prit une besace, son livre qu'elle tenait à jour sur ses découvertes, une miche de pain et elle sortie en courant, sous les cris de sa mère. Elle avait fugué et son premier réflexe fut de se rendre dans une petite grotte qu'elle avait trouvé avec Nylah, des années plus tôt. A la pénombre du soir, Alysse qui s'était endormie entendit des pas lourds résonner et c'est là qu'elle aperçu une sorte de grande masse, avec la même odeur de terre humide que cinq ans plus tôt. Le temps qu'elle allume une torche, Nylah était devant elle, un visage inquiet.
«  Ils te cherchent. »
Alysse se redressa, paniquée. Son père avait donc lancé une expédition ? Une pensée folle traversa son esprit.
« Si je fuis le pays, tu me suivrais? »
Alysse n'eut jamais la réponse, mais Nylah attrapa sa main, et couru.

Physique/Moral : Alysse est une jeune adulte en cavale pour le simple fait d'en avoir eu marre de l'égoïsme des Hommes. Elle fuit le monde et encore plus sa race, comme si elle était infestée. D'une Tacomane, elle n'en a que l'origine, aimant les autres races comme la sienne. Aimante, Alysse est pourtant une vrai abrutie quand elle le veut. Avec un sens de l'humour décalé et souvent pas vraiment amusant, elle est aussi très maladroite. Sans Nylah, Alysse n'aurait peut-être pas survécu aussi longtemps dans les plaines, bien que sa légère paranoïa lui ai donné un coté inventif quand à se cacher. A défaut de vraiment connaître la nature de sa compagne, Alysse la soupçonne, mais jamais n'en parle. La confiance pour elle est maître mot, et la curiosité ne l'habite qu'avec modération.

La jeune druidesse a les cheveux blonds, souvent sales, couverts de boue ou de baies écrasées, craignant toujours de se faire facilement repérer. Petite, Alysse ne mesure pas plus d'un mètre cinquante cinq, et la vie en cavale oblige, elle ne mange pas souvent à sa faim. La jeune fille porte en général des haillons, restes de vêtements cousus par sa mère. Quand elles sont seules les deux jeunes femmes sont plutôt du genre naturistes, et ne s'habillent que pour « sortir » (donc aller dans un village ou une ville).

Contrairement à son père qui gagnait son pain par le braconnage, Alysse gagne ses repas en échangeant divers onguents médicinaux contre un peu de vivres.


Nom du compagnon : Nylah

Age : Indéfini, mais jeune.

Race : Argilite

Compétence : Régénération du corps. Tu vois l'argile ? Tu la prends, tu attends environ six mois, et ton bras coupé repousse ! Ah non, ça c'est  quand tu es en golem. Attends huit mois, et ton index repoussera sous forme humaine.

Histoire : -Je ne compte pas faire de doublon avec l'histoire d'Alysse, juste préciser le contexte : Nylah a fuit Tacomnal car enfant, elle a été surprise par des humains alors qu'elle découvrait son pouvoir par pur hasard dans des bosquets. Elle s'est enfuie et a vécu cinq ans sous forme de golem, et régulièrement quand Alysse est loin quelques jours, elle reprends cette forme.
Elle suit pourtant Alysse comme si celle-ci était son « Sauveur », tenant fortement à elle.

Physique/Mental : Nylah est très renfermée sur elle même et ne supporte pas devoir parler d'elle. Malgré cela, elle va rigoler aux blagues d'Alysse et essaie parfois de faire de l'humour, qui est souvent bien pire que celui de sa jeune maîtresse.
Elle doit la vie à l'humaine et c'est pour cette unique raison qu'elle la suit encore aujourd'hui, ça et le fait que les deux femmes aient développé un lien très fort.
Nylah ne supporte pas de devoir rester à un même endroit ou de devoir vivre enfermée. Quand elle le peut elle reprend sa vie de golem, loin de tout. Elle disparaît souvent plusieurs jours, pensant que l'humaine est partie, sans se rendre compte que c'est l'inverse. Elle mange peu, et comme au jour de son réveil, c'est la druidesse qui l'oblige à se nourrir.

Nylah a la peau métisse et de grands yeux verts. Elle a de longs et rêches cheveux bruns, et ainsi qu' Alysse, elle aime se badigeonner de boue.

Alysse
Novice
Novice

Race : Humain
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Varimathras Fendrenoir le Mar 30 Aoû 2016 - 1:16

Bienvenue sur le forum ^^

Une fiche très étonnante ^^

Hâte de voir ces personnages a l'oeuvres ^^ tu as également une écriture agréable a lire c'est un très bon point ^^

Varimathras Fendrenoir
Bon
Bon

Race : Humains
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Alysse le Mar 30 Aoû 2016 - 1:19

Merci, c'est très agréable à toi !

Peut-être nous croiserons nous au détour d'un chemin !

(*va prendre le chemin de son lit quand même, il est tard.*)

•————————————•

Alysse
Novice
Novice

Race : Humain
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Eleween le Mar 30 Aoû 2016 - 9:15

Bienvenue parmi nous ^^

Oh une argilite en compagnon, j'ai hate de te rencontrer ^^

•————————————•

Eleween
Novice
Novice

Race : Argilite
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Alysse le Mar 30 Aoû 2016 - 12:11

Merci !

Oui moi aussi ! Tu es une argilite , j'en ai une. Tu es druide, moi aussi !

•————————————•

Alysse
Novice
Novice

Race : Humain
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Athyl le Jeu 1 Sep 2016 - 9:18

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Plusieurs choses à dire sur ta fiche.

Tout d'abord, tes compétences ne sont pas bonnes. Pour t'expliquer simplement ce qui ne va pas, tu as pris plein d'écoles de magie sans prendre de sorts qui vont avec. Je te cite un paragraphe du topic sur le système de jeu (clique ici) :
Pour savoir lancer un sort, il vous faut tout d'abord la compétence correspondant à l'école de la magie, puis utiliser un emplacement de compétence par sort que vous voulez lancer.
Prenons un exemple très concret. Vous souhaitez lancer un sort de pieu de glace et un sort de mur de glace. Il vous faut tout d'abord la compétence “Magie de la glace”, et vous utiliser un emplacement de compétence “Sort : pieu de glace (magie de la glace)” et “Sort : mur de glace (magie de la glace)”. Nous vous invitons à être plus précis que ça : décrivez-nous vos sorts. Quelle longueur pour le pieu de glace ? (bon, encore, ça, pas forcément besoin, mais sait-on jamais que vous voudriez faire apparaître un pieu particulier) Quelles dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) pour le mur de glace ?
La compétence “Alchimie” fonctionne de la même manière qu'une école de magie : vous devez prendre “Alchimie” une fois puis utiliser un emplacement de compétence par type de préparation que vous souhaitez savoir concevoir : potion de soin, cataplasme, poison paralysant, somnifère, élixir de vérité, antidote, etc. Vous pouvez aussi imaginer des produits plus originaux, comme par exemple des billes qui, une fois éclatées, dégagent un gaz sternutatoire.
Vous avez le droit de maîtriser plusieurs écoles de magie, dans la limite de celles autorisées par votre classe.
C'est ce qui explique pourquoi les classes de type mage ont plus d'emplacement de compétences que les classes de type guerrier : elles ont besoin de plus d'emplacements à cause des sorts.

Par contre j'ai une bonne nouvelle : tu as droit à 11 compétences, car les Humains ont droit à 1 compétences de plus que les autres races.

“Maîtrise de l'équitation” est une compétence secondaire. Comme tu n'as pris que 3 autres compétences secondaires, cela ne pose pas de souci, il suffit de déplacer ça dans la bonne partie, et ça te libère un emplacement de compétence primaire.

Maintenant, concernant ton histoire, une chose m'intrigue beaucoup : Alysse a honte du trafic que faisait son père qui a fini par tomber sur une patrouille d'Hommes-lézards.
Premièrement, capturer des Hommes-lézards (ou une autre race non-Humaine) pour les vendre comme esclaves, n'a rien d'illégal dans le Royaume de Tacomnal, c'est au contraire monnaie courante. On vend des esclaves comme on vend des fruits. Qu'est-ce qui est donc reproché exactement au père de ton personnage ?
Deuxièmement, tu parles d'une patrouille d'Hommes-lézards. Le père d'Alysse était donc dans les Marais des Séladiens, à ce moment-là ? Si ce n'est pas le cas, j'aurais besoin que tu me précises le contexte.

Enfin, les Argilites n'ont pas droit à une capacité spéciale. Donc Nylah ne pourra pas avoir de don de régénération. Elle ne régénère que son argile, comme n'importe quel Argilite, mais si elle est amputée même d'un doigt sous forme humaine, eh bien... c'est triste pour elle.


En tout cas, j'ai bien aimé l'humour que tu as mis dans la description de tes compétences.

J'aurais une question : par quel moyen as-tu trouvé le forum ? Une recherche Google (si oui, qu'as-tu tapé) ? Un top-site (si oui, lequel) ? Un partenariat ? Une publicité sur un forum ? Autre... ?

Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysse [Humaine / Druide] Terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum