Yuki (sorcier)(humain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yuki (sorcier)(humain)

Message  Yuki le Sam 27 Aoû 2016 - 19:29

Nom de votre personnage : Yuki

Age de votre personnage : 14 ans

Race : Humain

Classe : Sorcier

Arme : Sceptre

Armure : Grande robe blanche

Capacité spéciale : Crée grâce a la magie de glace des guerriers ou des animaux (en glace) qu'il dirige et qu'il peut utiliser comme arme.

Compétence raciale : Maniement d'une arme

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Résistance au froid
- Magie de glace
- agile
- intelligent

Compétences secondaires de votre personnage :

- Connaissance de la faune
- Bonne approche avec les bêtes

Défauts :

-N'aime pas les hommes
-Froid avec les personnes
-Sorts qui l'essouffle beaucoup et lui pompe son mana

Physique : Yuki est mince et grand. Il a des cheveux blonds platine, sa peau est blanche et ses yeux sont bleus. L'expression de son visage est calme.

Histoire de votre personnage :

Je suis né à Estandre, mes parents étaient de famille bourgeoise. Je ne les aimais pas beaucoup car pour eux je n'était qu'une erreur bonne a faire les corvées. Je ne me plaisait pas trop là bas, les gens me haïssaient car j'étais assez mystérieux sauf Rohan.
  C'était un esclave Tigrain d'une quarantaine d'années qui était autrefois sorcier et qui servait notre famille. Nous nous voyions pendants ses heures de repos et il m'apprenait à utiliser la magie de glace. Malheureusement Rohan fut revendu a une personne habitant de l'autre côté de la ville.
  Ne pouvant plus le voir je décidai de m'entrainer à la magie seul sans que mes parents le sache. Mais un jour vers mes 12 ans ma mère me vit en train de lancer un sort de glace qui s'embrocha dans sa jambe elle m'imposa de quitter la maison définitivement. Je pris de grandes robes a mon père de la nourriture et un sceptre accrocher dans le hall de la maison qui est le joyau de cette dernière puis m'en alla.
  En ville plusieurs fois des personnes ont tenter de me dérober des objets, de me tuer pour les avoirs ou de m'attraper pour me réduire en esclavage. J'étais bien content de connaitre des sorts de glace pour me défendre. De plus les gens m'évitaient car j'étais orphelin et que je faisait peur avec le sang de mes agresseurs sur mon corps. j'utilisais des sorts de glace pour créer des status que je faisais bouger et parler pour me tenir compagnie et dont je nommais Icelanders. Après un an à errer dans cette ville je décidai de la quitter  car elle m'avait fait haïr les humains.
  Dans la nature je me défendais  en utilisant mes icelanders qui pouvait aussi représenter des animaux. Car les animaux me ressemblent plus que les humains. Après plusieurs mois passé  autour de Estrande je trouvai un but, celui de créer un peuple d'Icelanders qui me permetterai de reigner en maître je me dirigeais donc vers les Hauts Monts car à leur sommet il fais froid donc je devrais sans doute trouver le secret de mon rêve

Yuki
Novice
Novice

Classe : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yuki (sorcier)(humain)

Message  Eleween le Sam 27 Aoû 2016 - 21:23

Bienvenue parmi nous ^^

•————————————•

Eleween
Novice
Novice

Race : Argilite
Classe : Druide

Message  Baldrisson le Dim 28 Aoû 2016 - 0:05

Bienvenu parmi nous !

*Baldr pose sa hache et prend une chope de bière, avant de lire attentivement la fiche, à haute voix, et en butant sur les mots*

Voici, toutefois, quelques petits conseils pour ta fiche.

Ta capacité spéciale n'est pas, pour le moment, valide. Les capacités recensées pour le moment sont Les suivantes.
Ensuite, en compétence raciale, mieux vaut indiquer quel est l'arme choisie. J'imagine que tu l'écris alors de la façon suivante :
"Compétence Raciale : Maniement du sceptre"

Ensuite, les sorts et les compétences... Comment expliquer ? Imaginons que Yuki est un magicien usant de la glace pour se défendre, tu peux indiquer ainsi tes choix :
- Grande Résistance
- Grande Résistance X2
- Grande Vitesse
- Magie de la Glace
- Magie de l'Air
- Boule de Neige (Magie de la Glace) : Créé une, ou plusieurs boules de neiges, qui vont frapper les ennemis
- Mur de Glace (Magie de la Glace) : Yuki érige un mur de glace devant lui
- Patinoire (Magie de la Glace) : Créée une étendue de glace sur 3 mètres, faisant glisser les personnes se trouvant dessus
- Lance de Glace (Magie de la Glace) : Projette un pieu de glace sur quelqu'un
- Blizzard (Magie de l'Air) : De violents vents vont entourer Yuki, détournant durant un temps les attaques qui lui seront portées

Quant aux compétences secondaires, une petite liste est disponible ici.

Je laisserais ensuite notre Centaure d'admin donner les dernières précisions.
En espérant que ta validation se passe bien, bon courage à toi !

•————————————•

Baldr, Fils de la Glace

Baldrisson a ceci de commun avec les guerriers Nains : la seule chose dont il n'est pas avare, ce sont les coups.

Baldrisson
Elite
Elite

Classe : Berserk

Message  Athyl le Dim 28 Aoû 2016 - 10:32

Bonjour et bienvenue sur le forum !

En effet, l'intervention de Baldrisson, notre Barbare national, est pertinente.
Je te citerais quelques paragraphes du topic explicatif du système de jeu afin de te faire comprendre comment fonctionnent les compétences de magie :
Pour savoir lancer un sort, il vous faut tout d'abord la compétence correspondant à l'école de la magie, puis utiliser un emplacement de compétence par sort que vous voulez lancer.
Prenons un exemple très concret. Vous souhaitez lancer un sort de pieu de glace et un sort de mur de glace. Il vous faut tout d'abord la compétence “Magie de la glace”, et vous utiliser un emplacement de compétence “Sort : pieu de glace (magie de la glace)” et “Sort : mur de glace (magie de la glace)”. Nous vous invitons à être plus précis que ça : décrivez-nous vos sorts. Quelle longueur pour le pieu de glace ? (bon, encore, ça, pas forcément besoin, mais sait-on jamais que vous voudriez faire apparaître un pieu particulier) Quelles dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) pour le mur de glace ?
[...]
Vous avez le droit de maîtriser plusieurs écoles de magie, dans la limite de celles autorisées par votre classe.
C'est ce qui explique pourquoi les classes de type mage ont plus d'emplacement de compétences que les classes de type guerrier : elles ont besoin de plus d'emplacements à cause des sorts.
“Grande intelligence” n'existe pas en tant que compétences secondaires. L'intelligence des personnages est laissée à la discrétion des joueurs tout comme la personnalité et les aptitudes sociales. Nul besoin donc de te prendre cette compétence.
La compétence “Résistance au froid” n'existe pas non plus. En revanche, je te suggère, si tu le souhaites, de prendre “Résistance à la magie de la glace” comme capacité spéciale, puisque celle que tu as prise n'est pas validable.

De même, dans tes compétences secondaires, “Bonne approche avec les bêtes” n'existe pas. Il y a bien un équivalent en compétence primaire, “Empathie avec les animaux”, mais elle n'est pas accessible aux sorciers.

Athyl
Membre du staff

Message  Yuki le Dim 28 Aoû 2016 - 13:04

Merci a tous pour les conseils. C'est le premier forum rpg que je fais donc j'ai eu un peu de mal pour créer ma fiche. Je vais faire les changements nécessaires mais es ce que mon sorcier pourrait maitriser la glace et les invocations et ainsi il pourrait invoquer des personnes ou des bêtes de glace. pour ainsi qu'il reste coérant avec l'histoire et merci encore de vos réponses. Et aussi que pensez vous de mon histoire car j'ai pas trop l'habitude d'écrire donc je voudrai bien avoir l'avis de quequ'un.

Yuki
Novice
Novice

Message  Athyl le Dim 28 Aoû 2016 - 16:09

Tu peux avoir un sort pour lever une créature de glace qui t'aide en combat, en effet. Tu peux t'inspirer du sort “Soldats d'argile” de Poledra (clique ici) ou du sort “Renfort de la terre” d'Omcapodem (clique ici) en prenant un équivalent de la magie de la glace.
Sache que ce ne sera pas une vraie invocation. La magie de l'invocation est à part, une vraie invocation dure plus longtemps, a une âme, une conscience voire une personnalité, et sait obéir à des ordres plus ou moins complexes ; tandis que les créations de Poledra et d'Omcapodem, et donc tes golems ou animaux de glace, ne savent obéir qu'à des ordres très basiques et imprécis (attaquer, se déplacer, s'arrêter... et c'est à peu près tout) et ne durent qu'un temps limité (voir la limitation de leur sort respectif – qui est différente car ils ne sont pas de même grade et que leurs créations sont différentes, le golem créé par Omcapodem est potentiellement plus puissant que les petits soldats de Poledra).

En revanche, je dois te dire ne pas approuver le nom que tu leur donnes, car “icelanders” est clairement de l'anglais, cette langue (comme toute autre langue que le français) est à bannir sur un forum de RP médiéval-fantastique comme celui-ci.

L'histoire de ton personnage est un petit peu courte mais c'est normal si tu n'as pas l'habitude d'écrire. Ne t'en fais pas. L'on comprend bien en tout cas ce qui a poussé ton personnage à préférer les animaux ou autres races intelligente à sa propre race, les Humains. Il a eu un vécu difficile et c'est un point qui va te permettre de travailler une personnalité intéressante.

J'aurais une question : par quel moyen as-tu trouvé le forum ? Une recherche Google (si oui, qu'as-tu tapé) ? Un top-site (si oui, lequel) ? Un partenariat ? Une publicité sur un forum ? Autre... ?

Athyl
Membre du staff

Message  Euryssa le Dim 28 Aoû 2016 - 18:12

Bonsoir et bienvenu parmi nous^^
Un sorcier c'est pas toujours évident, mais tu peux regarder chez les autres pour t'aider, je le fais également lol

•————————————•

Fiche de personnage

Danse sacrée Naga :

Euryssa
Champion
Champion

Race : Naga
Classe : Prêtre

Message  Garràn le Dim 28 Aoû 2016 - 20:50

Bienvenido !

Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu
Classe : Guerrier-mage

Message  Yuki le Lun 29 Aoû 2016 - 8:26

Encore merci a tous je vais m'aider de vos conseils pour refaire ma fiche. Pour répondre a ta question Athyl j'ai découvert les forums rpg grâce a poisson fécond (youtuber) j'ai donc voulu essayer et j'ai trouver votre forum. Et je suis content car les gens sont très sympa et il y a un bon modo car il prend le temps d'expliquer et répond vite ce qu apparemment n'est pas le cas de tous les forums rpg.

Yuki
Novice
Novice

Message  Yuki le Lun 29 Aoû 2016 - 14:48

En fin de compte je pense que je vais refaire une fiche d'un nouveau personnage car je ne suis pas très bien partit avec se perso et donc je vais refaire un fiche mieux faite au lieu de tout corriger. De plus mon perso sera un peu ennuyant a la longue.

Yuki
Novice
Novice

Message  Athyl le Mer 31 Aoû 2016 - 19:06

Pas de problème. Si ton personnage de substitution a un autre nom, il faudra alors changer le nom de ton compte en conséquence. Tu me confirmeras donc cela, car seul un admin peut modifier le nom d'un compte.

Yuki a écrit:j'ai découvert les forums rpg grâce a poisson fécond (youtuber) j'ai donc voulu essayer et j'ai trouver votre forum.
Je te remercie.
Mais à partir du moment où tu as cherché un forum RP, par quel moyen as-tu trouvé “Orcande” ? Par une recherche Google (si oui, laquelle) ou autrement ?

Athyl
Membre du staff

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut