Omcapodem, chevalier sans honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Omcapodem, chevalier sans honneur

Message  Omcapodem le Mar 19 Juil 2016 - 22:48

(Vu avec Athyl, ceci est une refonte d'un ancien personnage abandonné pour lequel je repars à zéro.)


Nom de votre personnage : Omcapodem

Age de votre personnage : 32 ans

Race : Xolon

Classe : Guerrier-mage

Arme : masse d'armes

Armure : pagne métallique, et plaques de métal protégeant le front

Capacité spéciale : Transformation en python birman (cliquer ici)

Compétence raciale (Xolon) : Combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement de le la masse d'armes
- Magie de la terre
- Renfort de la terre (Magie de la terre) : Omcapodem fait lever à partir du sol une sorte de golem d'argile épais mesurant 1m80 qui répond aux ordres d'attaque de son invocateur. La cible peut changer pendant la durée du sort, mais contrairement à une vraie invocation, le soldat d'argile ne sait obéir à aucun autre type d'ordres que celui d'attaque une cible désignée (ou de cesser d'attaquer). Entièrement constitué d'argile, il ne ressent pas la douleur, mais ses déplacements et mouvements sont lents, et l'eau l'imbibe et lui fait perdre consistance, ce qui constitue sa plus grande faiblesse.
- Fissure (Magie de la terre) : Omcapodem frappe le sol avec son arme ou son pied, et une fissure se crée au sol en partant de l'impact et formant un tracé rectiligne sur 3 mètres. Tout être sous lequel passe cette fissure est violemment projeté en l'air avec une force proportionnelle à son poids, avec un effet maximal à 150 kg (un Minotaure, un Xolon ou un Centaure subiront donc la même force malgré leurs différences de poids – le Minotaure sera cependant le seul à vraiment être projeté – mais une force deux fois supérieure tout de même à celle subie par un Humain sans armure pesant 75 kg). Ce sort est totalement inefficace sur une cible volante par exemple.
- Grande endurance
- Grande endurance ×2

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de la langue des Tigrains

Caractère de votre personnage :

Dans un groupe, Omcapodem tient parfaitement le rôle d'intimidation. Il aime susciter la peur chez les autres, cela lui donne un sentiment de pouvoir qu'il savoure. Ainsi, à l'inverse, il fera tout pour ne jamais montrer sa propre peur. Il n'est pas du tout du genre “noble chevalier” : la noblesse, la hauteur d'esprit, il n'en a rien à faire. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite jamais à employer les menaces et à rabaisser autrui. La Guilde des Guerriers est non seulement, pour lui, une vocation, mais aussi un moyen d'avoir le pouvoir sur les autres et une place importante en société, dont il jouit constamment et fait usage parfois abusivement.

Cependant, Omcapodem a un profond respect de l'ordre, des règles et de l'autorité. Bien sûr, il préfère être chef d'un groupe, mais c'est rarement un bon choix de lui laisser cette place, car il vaut mieux quelqu'un qui se montrera plus diplomate et donnera une meilleure image du groupe et de la Guilde des Guerriers ; et dans le cas où le chef du groupe est quelqu'un d'autre que lui, Omcapodem respectera ses ordres autant que possible – cela ne l'empêchera pas d'aller parfois un peu trop loin, car on ne pourra jamais l'empêcher de savourer le plaisir de menacer et de provoquer la peur chez autrui.

Omcapodem respecte la place que chacun occupe dans une communauté. Puisque l'honneur est un gros mot chez lui, il ne critiquera pas les archers ou les fourbes. Il dira « bien joué, mais je vais t'avoir quand même ». Cela ne l'empêche pas d'être quelqu'un de plutôt moqueur. Mais s'il se moque de vous, cela ne signifie pas forcément qu'il n'a pas d'estime pour vous ; et si vous vous vexez, cela ne lui donnera que plus envie de se moquer de vous.

Histoire de votre personnage :

Vous ne voulez pas du cliché de l'orphelin ayant grandi dans les rues et ayant retenu que la vie est une jungle ? Dommage pour vous, car on est en plein dedans. Omcapodem est né au Guet. Ses parents sont des tonneliers sans le sou, travaillant ensemble dans un atelier jouxtant leur maison dans le quartier le plus pauvre de la ville. Il est leur premier enfant, mais sa mère, qui souffre de sous-nutrition, meurt des suites de son accouchement, trop faible. Quant à son père, il se fait agresser trois ans plus tard par une bande de voyous alors qu'il rentre à son atelier après avoir rencontré un client potentiel. Il est tué pour quelques misérables pièces de cuivre.

Orphelin à l'âge de trois ans, le petit Xolon fréquente les mendiants, les voyous et les rats. Les gens qui le prennent sous leur aile ne sont pas des enfants de chœur, mais ils lui permettent de survivre, et c'est peut-être tout ce qui compte. Seulement, Omcapodem est un Xolon, il n'est pas le voleur le plus discret, et il est idiot d'espérer faire de lui un cambrioleur. Alors on fait de lui une petite frappe, et il rejoint les rangs du même genre de personnes que celles qui ont tué son père.

Il grandit ainsi, en apprenant à ne pas avoir peur mais à être au contraire celui qui va obtenir ce qu'il veut par la peur, car instaurer la peur chez l'autre, c'est prendre le pouvoir sur lui.

Omcapodem a neuf ans quand plusieurs de ses “grands frères” des rues s'en prennent à la mauvaise personne, un mage du nom de F'sir. Ce dernier est contraint de faire usage de la magie pour sauver sa peau et ses biens, mais refuse de tuer les enfants. Omcapodem faisait le guet mais, attiré par le bruit, est témoin de la déroute de ses “grands frères”. Fasciné par le pouvoir que la magie a donné à cette personne sur ceux qu'il considérait comme les plus redoutés du quartier, il a l'effronterie de dire : « Je ne dirai rien sur le fait que vous avez utilisé la magie en ville, si vous m'apprenez comment vous avez fait. ».

F'sir est un Tigrain typé léopard, et cela tombe bien, car sur les trois personnes dont Omcapodem se sentait le plus proche dans sa bande, deux étaient des Tigrains. C'est peut-être l'une des raisons qui le poussent à agir ainsi. F'sir sourit et accepte : il espère faire changer l'orphelin.

Et d'une certain façon, il réussit. En élevant le jeune Xolon, il lui fait prendre conscience de la gravité des actes de sa bande. Avec sagesse, F'sir comprend que cela a été le seul moyen de survie pour l'orphelin, mais lui explique qu'il peut maintenant changer de vie.
Omcapodem voit en F'sir non plus l'image d'un grand frère, mais celle d'un père, ce qui est nouveau pour lui et comble un manque. Il reçoit grâce à lui une éducation assez complète, et F'sir comble ses besoins. Si Omcapodem ne change pas de caractère, il développe au moins une notion de “bien” et de “mal” quoiqu'un peu balbutiante. Au moins, à partir de cette période de sa vie, Omcapodem sait qu'il n'agressera plus jamais d'innocents, qu'il ne volera pas et qu'il réfléchira à deux fois avant d'ôter une vie.

F'sir lui parle aussi des Royaumes d'Estandre et de Tacomnal, et Omcapodem montre un intérêt tout particulier au sujet de la golemancie. Cela donne un angle d'apprentissage à F'sir et c'est ainsi qu'il découvre qu'Omcapodem a une affinité pour la magie de la terre. Omcapodem s'intéresse également à la Guilde des Guerriers. Il rêve d'avoir ce statut de chevalier qui mettrait fin à une vie de misère dans les rues et le placerait enfin au-dessus des gens qui le regardaient avant avec pitié ou mépris. Depuis tout petit, Omcapodem a aimé le goût du pouvoir. Et être chevalier, c'est avoir un statut social qui donne du pouvoir sur les gens. Ce serait une revanche sur la vie.

Omcapodem ne maîtrise que tardivement ses premiers sorts. C'est un élève assez peu patient, une qualité pourtant souvent reconnue chez les Xolons. Il a une affinité avec la magie de la terre, mais F'sir sait qu'il ne fera jamais de lui un grand mage : Omcapodem n'a pas le caractère à approfondir sa maîtrise de la magie. De toute manière, s'il a certains talents ailleurs, la magie n'est pas son domaine le plus fort.

Omcapodem fantasmait sur les golems, voilà qu'il est capable d'en invoquer un. Il fait cependant un complexe d'inférioté quand F'sir lui explique que la vraie golemancie, ce n'est pas cela, et qu'un vrai golem est une création permanente qui ne disparaît pas au bout de quelques minutes et qui n'a nul besoin de la proximité et de la veille d'un invocateur. Omcapodem se convainc lui-même que ses “golems” à lui sont très bien et qu'ils trouveront parfaitement leur utilité en situation de danger.

C'est seulement au bout de douze ans passés auprès de son mentor, qu'Omcapodem voit de nouveaux horizons : en effet, F'sir le recommande auprès de la Guilde des Guerriers. Omcapodem n'échappe toutefois pas aux épreuves d'entrée. Il se bat très bien en affrontant un Guerrier en guise de combat-test, et participe avec brio à une mission de sauvetage visant à extraire un riche marchand des griffes d'un groupe de bandits. Cette mission-test est tout un symbole montrant le changement de vie du Xolon. Par ailleurs, grâce à ce que la sagesse de F'sir a apporté de bon en lui, Omcapodem démontre une capacité à la fois de prise d'initiatives et de respect de l'autorité. Il est admis.

Voilà comment, en moins de vingt ans, Omcapodem est passé du statut de bandit des quartiers pauvres à celui de chevalier. Intégré à la Guilde des Guerriers de Telbara à vingt-et-un ans, Omcapodem a toujours le même tempérament et pense toujours que la vie est une jungle. Il prend tout ce que la vie peut lui donner et ne fait pas dans le sentimental.

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Omcapodem
Novice
Novice

Race : Xolon
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omcapodem, chevalier sans honneur

Message  Athyl le Mer 20 Juil 2016 - 7:58

Fiche validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t427-omcapodem-xolon-guerrier-mage#4115]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omcapodem, chevalier sans honneur

Message  Astorok Cornes de Fer le Mar 26 Juil 2016 - 12:11

La renaissance d'un xolon c'est cool

•————————————•
L'honneur du guerrier:
avatar
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omcapodem, chevalier sans honneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum