Stepiled, l'invocateur endeuillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Stepiled le Dim 18 Jan 2015 - 11:35

Nom de votre personnage : Stepiled

Age de votre personnage : 29 ans

Race : Xolon

Classe : Druide

Arme : bâton noueux

Armure : aucune

Capacité spéciale : Transformation en python molure
Python molure:

Compétence raciale (Xolon) : Combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Magie de l'invocation
- Invocation de champiz (Magie de l'invocation)
- Invocation de champiz (Magie de l'invocation)
- Invocation de drufac (Magie de l'invocation)
- Invocation de keren (Magie de l'invocation)
- Invocation de calips (Magie de l'invocation)
- Magie du soin
- Contact de vie (Magie du soin) : Par contact sur une blessure ou à l'endroit d'une fracture, ce sort soigne et répare.
- Antidote (Magie du soin) : Efface les effets d'un poison sur l'organisme d'une cible – sort applicable aussi sur soi.
- Maniement du bâton

Compétences secondaires de votre personnage :

- Connaissance de la flore
- Connaissance de la faune
- Orientation naturelle

Histoire de votre personnage :

Comme beaucoup de Xolons en Orcande, Stepiled est originaire de Khella Rmeddi, en Hunil. Il y vivait avec sa compagne, Falloueh, et un autre couple composé d'Isheb, une cousine de sa compagne, et de Mocbehl. Mocbehl et Isheb avaient deux enfants, deux filles. Le groupe de Xolons vivaient paisiblement jusqu'à être à son tour embêté régulièrement par des groupes d'Humains hostiles.

Stepiled était à la fois le soigneur et l'invocateur du groupe. Proche de la Nature, il aurait pu être destiné à une voix de shaman s'il avait été proche de quelqu'un pouvant lui enseigner les arcanes de la magie de la Nature. A défaut, il a réussi à développer des sorts de soin, et c'est Falloueh elle-même qui lui a appris comment invoquer des créatures. Même si Stepiled sait fièrement se battre, il préfère donc invoquer des créatures qui, elles, auront vraiment envie de se battre pour lui. Stepiled respecte toujours ses invocations, il ne les traite jamais comme de la chair à canon ou comme des êtres inférieurs. Si l'une de ses invocations est blessée, il ne lui ordonnera jamais de prendre trop de risques, et la soignera, même avant de la conjurer. Il ne demandera jamais à une invocation d'aller se sacrifier.

Stepiled n'était donc pas un shaman à proprement parler mais, de fait, il occupait cette place dans le groupe. Mocbehl est Isheb était plus guerriers, ils n'avaient pas le goût du combat comme un sport ou un exutoire, mais ils se battaient très bien quand c'était nécessaire.

Et parfois, c'était effectivement nécessaire. Les attaques des Humains n'étaient pas quotidienne, mais subir une attaque tous les deux mois, c'est déjà trop. Etonnamment, Stepiled et le reste du groupe n'a jamais entendu parler de Telbara et de sa réputation, et c'est complètement par hasard que le Xolon y a débarqué.

En effet, malgré leur victoires répétées face aux assauts des Humains, il y eut bien un jour où les Humains furent trop nombreux, trop bien organisés et trop bien équipés. Le groupe, dont Isheb était la meneuse, se fait capturer et réduire en esclavage. L'une des deux filles de Mocbehl et d'Isheb est même tuée dans l'attaque.

Le groupe est emmené de force à monter dans un bateau pour être vendu sur un autre continent. Les Xolons restent soudés, et au-delà de leur nouvelle condition, Stepiled et Falloueh essaient de soutenir Mocbehl, Isheb et leur fille encore vivante dans l'épreuve de la perte de l'enfant. Cette tragédie ne fait que renforcer les liens entre eux. Et pourtant, la tragédie n'est pas finie...

En effet, sur l'océan Haquemire, le bateau d'esclavagistes croise un navire armé de Telbara. Ce dernier, reconnaissant le pavillon, décide de l'aborder, mais les choses tournent mal. Il y a d'abord les tirs de boulets de canon. Mocbehl, sa fille, et Falloueh sont tués alors que le navire esclavagiste est neutralisé. Puis il y a l'abordage. Les marins de Telbara livrent un combat contre les esclavagistes, et essaient de tirer de là Stepiled alors ravagé par la tristesse. Humains, Nains et Tigrains essaient de sauver Stepiled en le tirant de force à bout de bras, mais le Xolon est inerte, trop triste. Isheb, elle, réagit différemment : la mort de Mocbehl et de sa seconde fille l'emplit de rage, et elle se bat furieusement aux côtés des marins de Telbara pour massacrer jusqu'au dernier esclavagiste présent sur le bateau.

Stepiled et Isheb se retrouvent seuls survivants de leur groupe. Dévastés par le chagrin, ils se soutiennent l'un l'autre et posent le pied sur le port de Telbara. Ils sont amenés à Speropoleos et logent dans la même tente à leur demande. Quand on leur demande ce qu'ils comptent faire dans le royaume, à savoir s'ils veulent vivre hors des villes ou habiter en ville, ils sont perdus et ne savent pas quoi répondre. La ville, ils ne connaissent pas, c'est une chose nouvelle et totalement étrangère pour eux.

Ils demeurent trente-cinq jours exactement à Speropoleos, où ils se mêlent peu aux autres résidents, faisant leur deuil à tous les deux. Ils y découvrent néanmoins des races qu'ils n'ont encore jamais vues : des Halfelins, des Tigrains, des Minotaures, même un Naga. Ils connaissent déjà les Nains et les Hommes-lézards, ils en ont déjà croisé en Hunil sans jamais être resté à leur contact, et il y avait des Hommes-lézards attachés dans le bateau des esclavagistes comme eux pour être vendus ailleurs. Et encore, les Hommes-lézards d'Orcande sont différents, car ils préfèrent les endroits humides aux déserts chauds.

Quand, donc, au trente-cinquième jour, Stepiled et Isheb partent de Spéropoleos pour Telbara, ils ne sont pas moins perdus que le jour de leur arrivée au port. Isheb, en entendant parler de la Guilde des Guerriers, estime que sa place peut s'y trouver : elle y apprendra beaucoup de choses et se donnera les moyens de protéger les oppressés pour leur éviter de subir le même sort qu'elle. Cependant, Stepiled ne se sent pas prêt à rester en ville. Après quelques jours où Isheb essaie en vain de convaincre Stepiled de rejoindre avec elle la Guilde des Guerriers, ils prennent la lourde décision de se séparer, n'étant pas attiré par la même voie. Isheb réussit à intégrer la Guilde, tandis que Stepiled quitte la ville, et commence une vie d'errance.

Cela fait six mois qu'il erre. Mais, seul, Stepiled se sent triste, et la compagnie temporaire de ses invocations ne lui suffit pas. Alors, par moment, il se rapproche des villages et cherche un peu de compagnie. Et la nuit, il pense à Isheb... et à Falloueh.
avatar
Stepiled
(personnage abandonné)

Race : Xolon
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Baldrisson le Dim 18 Jan 2015 - 11:55

Hello et bienvenu !

•————————————•

Qu'importe les embrouilles
Qu'importe le nombre d'ennemis
Et que vienne le temps du bottage de culs !


Baldrisson a ceci de commun avec les guerriers Nains : la seule chose dont il n'est pas avare, ce sont les coups.
avatar
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain
Classe : Berserk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Athyl le Dim 18 Jan 2015 - 15:46

C'est validé aussi. En avant pour le RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t44-stepiled-xolon-druide#90]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Athyl le Sam 16 Jan 2016 - 12:42

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Stepiled le Sam 16 Jan 2016 - 14:08

Merci ! Puisque mon druide va se spécialiser dans l'invocation, je lui prends :
- Invocation de drufac (Magie de l'invocation)

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Stepiled
(personnage abandonné)

Race : Xolon
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Athyl le Sam 16 Jan 2016 - 15:47

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepiled, l'invocateur endeuillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum