Enkiial, le bandit errant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enkiial, le bandit errant

Message  Enkiial le Dim 18 Jan 2015 - 9:54

Nom de votre personnage : Enkiial

Age de votre personnage : 91 ans

Race : Centaure

Classe : Chevalier noir

Arme : Hallebarde, et arc

Armure : aucune

Taille : 2m31 – dont 1m46 à la jonction (équivalent du garrot du corps de cheval)

Robe : bai

Capacité spéciale : Projection spirituelle

Compétence raciale (Centaure) : Précision

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement de l'arc
- Combat à mains nues
- Maniement de la hallebarde
- Magie de l'invocation
- Invocation de granl (Magie de l'invocation)
- Invocation de noctera (Magie de l'invocation)

Compétences secondaires de votre personnage :

- Orientation naturelle
- Connaissance de la flore
- Lecture et écriture
- Connaissance de la géographie

Histoire de votre personnage :

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Enkiial n'aime pas les Humains. Pour comprendre d'où vient son aversion pour cette race, pour ce peuple, et surtout d'où lui vient ce caractère si sombre, il faut remonter à ses origines.

La tribu Maetawn

Si Enkiial est aujourd'hui un Centaure solitaire que l'on pourrait facilement qualifier de bandit de grands chemins – un bandit solitaire, en somme – il n'oublie pas qu'il est né au sein de la tribu Maetawn, une tribu guerrière dont il était le fils du chef et le troisième meilleur combattant. La tribu Maetawn a occupé plusieurs territoires dans la Forêt de la Vanille.

Pendant des décennies, la tribu Maetawn a vécu parmi un certain nombres d'autres tribus de Centaures et a mené nombre d'actes belliqueux pour asseoir sa supériorité. Un objectif qu'elle n'est jamais parvenue à atteindre définitivement mais qui représentait la raison de vivre de chacun de ses membres. Seulement voilà, il ne faut pas oublier que la Forêt de la Vanille se trouve dans les terres du Royaume d'Estandre. Au début, tout était parti pour très bien se passer. Malgré son caractère très belliqueux, échanger avec des Humains a d'abord été l'occasion pour Enkiial de découvrir leur culture, et surtout, en rendant service à un prêtre du village, de gagner le privilège d'apprendre à lire et à écrire pendant deux années.

Le baron de Lamphie

Mais les choses ne se sont malheureusment pas arrêtées là. Les villages humains se multiplient, menaçant la forêt, empiétant sur le territoire des Centaures chaque mois un peu plus. Les Centaures, la tribu Maetawn notamment, se sentent agressés chez eux.

La volonté du Roi d'Estandre était pourtant de créer un climat favorable entre les Humains et les Centaures, les villes de Fort Hybride et de Canaèles allaient en ce sens. Les tribus Centaures auraient pu vendre leurs herbes, leur savoir-faire et leur sens de la survie, contre du métal, de la nourriture exotique ou autre. Seulement, le baron qui s'était vu fieffer le domaine d'expansion comprenant la partie de la Forêt de la Vanille où vivent les Maetawn, méprisait les Centaures et les traitait comme des animaux.

Cela n'a fait qu'envenimer une situation déjà très tendue. Enkiial et les siens n'étaient pas dupes sur les villes de Fort Hybride et de Canaèles, avec un avis bien tranché sur le but réel des Humains. Plusieurs tribus de Centaures coopéraient et semblaient trouver leur compte à s'armer de métal comme les Humains, mais pas les Maetawn, c'était hors de question de se rabaisser à cela. Le premier événement marquant a été l'invasion d'un village des Humains par la tribu Maetawn. Les Centaures ont détruit, pillé et même violé certains habitants – Enkiial a participé à cet acte de barbarie comme si ces deux années passées à apprendre la lecture et l'écriture auprès d'un prêtre Humain ne comptaient pas. C'était il y a douze ans.

La riposte des Humains a été rapide : une troupe de mercenaires a eu la mission de traquer la tribu Maetawn et de la décimer. La mission fut un échec qui aurait été total si Hanh, le chef de la tribu, n'avait pas reçu une blessure mortelle aux poumons par le tir d'un archer Humain. Hanh, à l'article de la mort, a désigné son fils, Enkiial, comme nouveau chef de la tribu, puis a expiré son dernier souffle.

La rage s'est emparée d'Enkiial, nouveau chef de la tribu bien que n'étant pas le meilleur combattant. Il a exhorté les siens à massacrer deux autres villages en commettant les mêmes vices abominables, ne laissant aucun répit, tuant même les enfants et les bébés.

Puis ce fut la confrontation avec Edgeste, seigneur de la baronnie de Lamphie à laquelle la partie de la Forêt de la Vanille avait été rattachée.
D'un côté, Enkiial, Centaure, chef de la tribu la plus belliqueuse de la région et auteur des plus horribles massacres perpétrés ici. De l'autre, Edgeste, Humain, baron de ces terres à l'esprit xénophobe.
Une rencontre au sommet. Enkiial, avec le peu de diplomatie qu'il lui reste, a accepté de parlementer avec l'ennemi. Il en retiendra ces mots du baron : « Tu as attaqué le premier avec ton troupeau. Je me dois de défendre les miens et je ne m'arrêterai que quand vous serez tous morts ou enfermés dans une écurie. C'est une question d'honneur. ».

Pour le Roi d'Estandre, il ne fallait pas que ça gâche les efforts diplomatiques et de recrutement appliqués à Fort Hybride et à Canaèles, situées à l'opposé de la baronnie de Lamphie ; mais dans cette baronnie, la guerre était officiellement déclarée entre les Humains et les Centaures.

Les batailles

La baronnie de Lamphie n'avait pas d'importance, et le Roi d'Estandre refusait d'y envoyer des soldats pour combattre les Centaures lors que son but était de les amadouer pour avoir leur soutien dans son armée. Les batailles entre les hommes du Baron de Lamphie et les tribus centaures comme les Maetawn n'ont donc pas été nombreuses ; mais la haine ne quittait pas Enkiial. Enkiial ne se battait pas pour l'honneur, non. L'honneur, il s'en moquait. L'honneur l'aurait déjà empêché de commettre des atrocités barbares sur des villages. L'honneur lui aurait demandé d'en faire une affaire personnelle, privée, et d'affronter directement Edgeste et ses mercenaires comme il l'avait fait jusqu'à présent. Piller des villages et violer les habitants, c'était tout sauf une question d'honneur. C'était une question de haine virulente.

Cependant, une escarmouche menée par des mercenaires engagés par Edgeste a été fatale aux assauts des Maetawn. Jusqu'alors, les Centaures avaient gagné presque toutes les batailles contre les Humains. Mais celle-ci, ils l'ont perdue. Toute la tribu d'Enkiial a péri dans les affrontements. Enkiial en est resté le seul survivant. Mais il gardera une victoire au fond de lui.
En effet, en retournant sur ses terres, Enkiial a croisé le chemin d'Edgeste. Il était seul, face au baron et à six guerriers. Les retrouvailles. Comme un moment magique dans la défaite. Enkiial n'était pas dupe : il savait que ce jour, il n'y aurait pas de diplomatie, que c'était le jour qu'Edgeste allait choisir pour en finir une bonne fois pour toute avec la tribu Maetawn en tuant son unique survivant, le chef de tribu.

Edgeste provoque Enkiial en duel : « Pour la première fois dans ta vie, fais preuve d'honneur, et bats-toi seul à seul contre moi. Mais peut-être n'es-tu qu'un lâche. ».
L'honneur, on en était encore là. Les Humains n'avaient que ce mot à la bouche. L'honneur. Enkiial s'en moquait d'être lâche. Il a donc choisi de reculer, car il avait repéré un soroc en plein sommeil. Il a attiré ses sept ennemis vers la bête. Le soroc s'est réveillé et est entré en rage. Enkiial s'est enfui, fier de son piège. Comme ses six hommes, Edgeste a été tué.

Banditisme

Enkiial n'a donc pas été celui qui a pu tuer Edgeste, mais il s'en moquait, car l'essentiel était là : Edgeste n'était qu'un faible, car en croyant en l'honneur, c'est cela qui l'a tué, tandis que ne pas suivre la notion d'honneur est ce qui a sauvé Enkiial en lui donnant l'idée de lui tendre un piège.

Les Humains ne sont donc que des faibles, car ils se reposent sur des codes, sur des principes, qui les rendent vulnérables, et ils ne saisissent pas les opportunités qui leur permettent d'assouvir leurs vrais desseims. Voilà le credo d'Enkiial.

Ces trois dernières années, Enkiial, désormais seul après la mort des siens, mène une vie de bandit solitaire. Il n'est pas complètement associal. Il n'accepte la compagnie d'Humains que pour se jouer d'eux et les tuer ou les détrousser tôt ou tard. Les autres races sont à peu près égales à ses yeux, hormis les Centaures bien sûr, sa race.

Enkiial parcourt l'Orcande, il pille à l'extérieur des villes et s'enrichit à l'intérieur. Puisqu'il ne peut plus vivre en tribu, il obéit à la loi du plus malin et du plus opportuniste, et est fier de lui quand il arrive à détrousser ou à duper les gens. Il se rend souvent dans le Royaume de Telbara, où les Centaures ont leur place dans les villes, mais retourne aussi souvent dans le Royaume d'Estandre où son visage a été oublié – après tout, il ne concernait que la baronnie de Lamphie, une baronnie qui n'existe plus.
Qu'il obtienne ce qu'il veut par la force ou par la ruse, tous les moyens sont bons. Enkiial n'obéit à aucune règle et il juge ceux qui préfèrent se soumettre.
Il veut que les villes sombrent dans le chaos, il veut que tous les codes s'envolent, car les codes rendent faibles. Un jour, les gens, les Humains en premier lieu, s'en rendront compte. Et là, il aura sa plus grande victoire.
avatar
Enkiial
Champion
Champion

Race : Centaure
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Dim 18 Jan 2015 - 15:37

C'est validé. Le RP peut commencer !
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t43-enkiial-centaure-chevalier-noir#88]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Mar 3 Mar 2015 - 23:35

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Tu obtiens un nouvel emplacement de compétence !

Je te laisse poster ton choix ici.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Enkiial le Mer 4 Mar 2015 - 10:32

Merci ! Je choisis :
- Invocation de keren (Magie de l'invocation)

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Enkiial
Champion
Champion

Race : Centaure
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Mer 4 Mar 2015 - 10:42

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Mer 26 Aoû 2015 - 10:07

Félicitations, tu passes au grade Expert !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence. Tu peux aussi, si tu le souhaites, faire évoluer tes invocations pour d'autres de grade supérieur.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Enkiial le Mer 26 Aoû 2015 - 11:48

Génial, merci !
Ma nouvelle compétence :
- Invocation de salgöhl (Magie de l'invocation)

Pour les invocations déjà connues, je souhaite remplacer le noctera par le chien de styx, et le keren par le Gupile.

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Enkiial
Champion
Champion

Race : Centaure
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Mer 26 Aoû 2015 - 13:10

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Sam 16 Jan 2016 - 12:50

Félicitations, tu passes au grade Champion !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence. Tu peux aussi, si tu le souhaites, faire évoluer tes invocations pour d'autres de grade supérieur.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Enkiial le Sam 16 Jan 2016 - 14:04

Génial, merci !
Ma nouvelle compétence :
- Invocation de tréant torturé (Magie de l'invocation)

Pour les invocations déjà connues, je souhaite remplacer le salgöhl par le danterrion.

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Enkiial
Champion
Champion

Race : Centaure
Classe : Chevalier noir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Athyl le Sam 16 Jan 2016 - 15:38

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enkiial, le bandit errant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum