Velpar le gecko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Velpar le gecko

Message  Velpar Eoc'Deokad le Jeu 15 Jan 2015 - 20:31

Nom de votre personnage : Velpar Eoc'Deokad

Age de votre personnage : 19 ans

Race : Homme-lézard

Classe : Voleur

Arme : aucune

Armure : aucune

Capacité spéciale : Tout comme un coarpal, Velpar a une langue de caméléon de deux mètres à l'extrêmité collante et peut adhérer aux surfaces par ses doigts et ses orteils.

Compétence naturelle (Homme-lézard) : Combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Crochetage
- Furtivité
- Vol à la tire
- Pose et désamorçage de pièges
- Vol à l'étalage

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de la langue des Drows
- Connaissance géographique

Caractère de votre personnage :

Curieux et joueur, Velpar ressemble encore un peu à un enfant avec sa candeur. Pourtant, les situations de combat ou de stress le changent, et ceux qui croient bien le connaître sont souvent surpris dans ces moments-là, se disant qu'ils ne le reconnaissent plus vraiment. Très attaché à Gunoco, un rintec, il devient très agressif envers ceux qui pourraient faire du mal à ce dernier. Velpar est pourtant, quotidiennement, quelqu'un de gentil, de bonne humeur, s'amusant d'un rien, et pas rancunier.

Histoire de votre personnage :

Velpar est né dans le pays du Casnall, non loin de l'Orcande en bateau. C'est un enfant des rues au sens propre : c'est réellement dans la rue que son œuf a éclos, amené là par son frère son aîné de cinq ans. Le Casnall est alors en pleine guerre interne. Là-bas, les Drows sont loin d'être une race en voie d'extinction, et ont pris le pouvoir sur plusieurs villes. Ils occupent le pays, font régner la terreur, exécutent les population qui ne se soumettent pas, tout cela sous l'impulsion de leur meneur déifié, le grand Serres. Ils ne ressemblent plus à des Elfes tant ils ont le comportement d'envahisseurs humains. Une histoire comme ça est tout simplement impensable en Orcande. Pourtant, le Casnall était bel et bien en train de sombrer dans la folie de Serres qui mettait le pays tout entier à feu et à sang.

Imaginez des Drows patrouillant dans toutes les villes de plus de cinq mille habitants, imposant les lois de Serres, semant la peur et encourageant la délation. Les parents de Velpar ont été tués par des Drows parce-que des voisins avaient rapporté leur mépris pour les Drows. Son frère, Veqdil Eoc'Deokad, alors âge de seulement cinq ans, s'était caché à l'arrière de la maison. Quand il est rentré, il a crié sur les cadavres de ses parents, puis il est allé récupérer l'œuf. Il l'a pris dans ses bras, a quitté la maison, et a couru, au hasard, dans les rues.

Ce sont deux gamins Humains, âgés de dix et onze ans, qui l'ont pris sous leur aile. Deux semaines plus tard, l'œuf éclot, et Veqdil respecte la volonté de ses parents en donnant à son frère le nom de Velpar Eoc'Deokad. Même si un bébé Homme-lézard est moins bruyant et moins fragile qu'un bébé Humain, comment l'élever quand on n'a que onze, dix et cinq ans ?

Le surlendemain, une femme de quarante-six ans marche dans la rue et passe à côté des quatre enfants. Touchée par leur situation, de voir trois jeunes enfants essayer de nourrir et de protéger un bébé dans la rue, elle décide de les recueillir chez elle et de les aider ainsi à s'occuper du bébé reptile. Tout aurait pu bien se passer, mais pas pendant une occupation drow. Encore une fois, quelqu'un voulant obtenir des faveurs de l'occupant dénonce la femme, qui est exécutée par un Drow chez elle. Les enfants, eux, sont laissés délibérément en vie.

Tout est prétexte à dénoncer son voisin, au milieu de ce qui semble être une solidarité pourtant de la part des habitants. Par peur, les deux enfants humains décident qu'il vaut mieux parler en drow autant que possible. Velpar est donc élevé dans l'apprentissage de trois langues : celle de sa race, par son frère, celle des Humains et celle des Drows. Enfants des rues, les deux Hommes-lézard apprennent des deux enfants Humains à survivre par le vol. Veqdil est aidé par la nature, puisqu'il est né avec des mains et des pieds qui lui permettent d'adhérer aux murs et aux plafonds comme un gecko, et sa longue langue de caméléon à l'extrêmité collante lui permet de chaparder de petits objets comme de la nourriture à distance. Il s'avère que Velpar est né avec exactement les mêmes particularités physiques, comme si c'était de famille – pourtant leurs parents n'étaient pas comme ça.

Velpar grandit ainsi jusqu'à ses quatre ans, dans l'occupation drow, jusqu'à ce que son frères et les deux Humains mettent la main sur suffisamment d'argent pour quitter le continent. Ils jouent serré pour réussir à quitter la ville et rejoindre un port, sauf qu'ils n'avaient pas prévu que le port, contrôlé par les Drows, ne faisait plus partir aucun bateau hors du continent, hormis des bateaux de marchandises pour ne pas rompre tout commerce maritime. Les quatre enfants prennent de gros risques pour embarquer clandestinement, mais les deux enfants Humains se font attraper. Veqdil et Velpar réussissent à s'infiltrer dans le bateau sans pouvoir sauver leurs deux compagnons qui leur ont tout appris, et sans même savoir ce qui va advenir de leur sort.

Veqdil a du mal, pendant le trajet, à ne pas penser à eux, à ne pas se demander s'ils ont été tuésou ce qui a pu leur arriver d'autres. Mais, enlaçant son petit frère de quatre ans, il ne pleure pas, il n'a pourtant lui-même que neuf ans. Le bateau accoste au port de Telbara. Les deux enfants y découvrent une toute autre vie. Seulement, deux enfants seuls ne peuvent pas utiliser leur argent pour s'acheter une chambre à l'auberge, alors ils s'achèrent au moins de la nourriture. C'est un paysan Homme-lézard à qui ils achètent des fruits, qui réalise qu'il a face à lui deux orphelins, et qui décident de compléter leur éducation et de s'occuper d'eux. Giq, c'est son nom, et son épouse Kzeiz, les élèvent comme si c'étaient leurs propres enfants. Velpar voit en eux alors ses vrais parents, n'ayant jamais connu ses géniteurs.

Velpar Eoc'Deokad grandit finalement dans le bonheur, une éducation paysanne faite de plaisirs simples et même un peu d'insouciance. Il ne garde aucun souvenir des quatre premières années de sa vie. Giq et Kzeiz mettent les deux enfants à l'abri des difficultés de la vie paysanne ; mais si Veqdil comprend malgré tout plusieurs choses, Velpar reste dans une candeur enfantine.

A l'âge de seize and, Veqdil émet le souhait de s'entraîner à devenir un combattant pour retourner un jour en Casnall, quand il sera prêt, et se joindre aux forces de rébellion si l'occupation drow n'a pas été déjà repoussée. Giq et Kzeiz pensent d'abord le dissuader, mais comprennent vite que quelque chose est meurtri chez Veqdil et que cette blessure ne saura être pansée. Ils ne savent pas quoi faire, mais Veqdil trouve la solution tout seul : du haut de ses seize ans, il se pointe à un camp d'entraînement de la Guilde des Guerriers et affirme sa volonté à un chevalier en entraînement. Pendant ce temps, Velpar est censé rester seul avec ses parents, mais lui aussi a une blessure, bien qu'inconsciente : il ne supporte pas l'idée de se faire abandonner par son frère, et fugue pour le rejoindre. Pendant que Veqdil retourne voir ses parents, Velpar se perd dans les rues de Telbara. Au lieu de paniquer, il retrouve certains réflexes appris en Casnall.

Veqdil, lui, fouille dans tout Telbara à sa recherche, mais les deux frères ne se reverront jamais à partir de ce jour. Veqdil finit par être engagé dans la Guilde des Guerriers dix mois plus tard, mais se promet de ne jamais quitter l'Orcande tant qu'il n'aura pas revu son frère. Velpar, lui, redevient un enfant des rues et voyage, souvent clandestinement. Il parcourt tout le Royaume de Telbara, et s'enrichit de tout ce qu'il apprend sur le continent, sur les Royaumes d'Estandre et de Tacomnal. Il s'enrichit aussi de sa rencontre avec un rintec, lors d'un trajet. La larve essaie de jouer avec lui, et Velpar, amusé, se prête au jeu. Le rintec, tout heureux et excité, suit Velpar quand ce dernier décide de repartir. Voyant qu'il ne se débarrassera pas de lui, et n'en ayant de toute manière pas vraiment envie, le jeune Homme-lézard âgé de quinze ans s'en fait un compagnon, un ami même en quelque sorte. Il lui donne le nom de Gunoco. Le rintec lui évite la solitude, égaie ses journées. Velpar s'attache à lui par des liens sentimentaux très forts.

Velpar est aujourd'hui un voleur insouciant, et tient à Gunoco comme à la prunelle de ses yeux. Il ne vole ni par plaisir ni par méchanceté, les circonstances de sa vie ont simplement fait du vol sa façon de subvenir à ses besoins. Il rêve de revoir un jour son frère, mais n'en fait pas une obsession. Il vit simplement, au jour le jour, ignorant qu'une plaie est toujours ouverte dans son cœur.

Compagnon de votre personnage :

Gunoco, un rintec. Pouvoir particulier : peut ressentir la présence d'êtres vivants au moins de sa taille dans un rayon de 10m.
avatar
Velpar Eoc'Deokad
(personnage abandonné)

Race : Homme-lézard
Classe : Voleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Nienor le Jeu 15 Jan 2015 - 21:09

Hello et bienvenu sur Orcande !

•————————————•

Venez hurler avec moi à la pleine Lune.
avatar
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Erdrek Bran le Ven 16 Jan 2015 - 9:33

Bienvenue sur le forum l'ami !

•————————————•
avatar
Erdrek Bran
Novice
Novice

Race : Humain
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Velpar Eoc'Deokad le Ven 16 Jan 2015 - 18:38

Merci !
avatar
Velpar Eoc'Deokad
(personnage abandonné)

Race : Homme-lézard
Classe : Voleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Athyl le Sam 17 Jan 2015 - 16:03

Bonjour et bienvenue !

Fiche validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas le lien dans ta signature, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t34-velpar-eoc-deokad-homme-lezard-voleur#67]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Athyl le Lun 17 Aoû 2015 - 14:54

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Velpar Eoc'Deokad le Lun 17 Aoû 2015 - 17:31

Je vais prendre “Grande agilité”, merci ! ^^

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Velpar Eoc'Deokad
(personnage abandonné)

Race : Homme-lézard
Classe : Voleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Athyl le Lun 17 Aoû 2015 - 18:17

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velpar le gecko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum