Nabal, l'affranchi effronté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nabal, l'affranchi effronté

Message  Nabal le Jeu 18 Fév 2016 - 11:09

(Note : Ce perso remplace Jawbol, mais je souhaite que ce soit Sualgo qui récupère son grade Bon.)

Nom de votre personnage : Nabal

Age de votre personnage : 19 ans

Race : Minotaure

Classe : Guerrier

Arme : Epée bâtarde

Armure : Plastron d'écailles souples, bassards et jambières de cuir

Capacité spéciale : Vision du passé : en voyant un objet, un être vivant, un décor, ou même suite à un son, une parole, une odeur, Nabal peut avoir un “flash”, pouvant durer de seulement quelques secondes à deux minutes, qui lui dévoile quelque chose s'étant déroulé dans le passé ; Nabal n'a aucun contrôle sur ces flashs, il les subit, ils peuvent venir quand il ne s'y attend pas et ne pas venir quand il espère en avoir un.

Compétence raciale (Minotaure) : Maniement de l'épée

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Combat à mains nues
- Odorat sensible
- Grande résistance
- Grande agilité
- Grande vitesse
- Maniement de la lance

Compétences secondaires de votre personnage :

- Métier : forgeron

Caractère de votre personnage :

Nabal est un jeune mâle bagarreur qui aime les défis. Il est assez mauvais perdant et prend facilement la mouche. De plus, il est assez rancunier, et se forge facilement des rivalités avec les autres. Si vous le battez une fois dans un combat ou dans un jeu, il n'aura de cesse de vouloir vous réaffronter jusqu'à ce qu'il gagne. Il a sa fierté et n'aime pas recevoir des conseils ni demander de l'aide. En revanche, quand il peut se rendre utile, il est le premier à se proposer s'il pense que c'est dans ses cordes. Il n'est pas patient et n'a aucune pédagogie. Il se désintéresse des personnes qu'il juge incompétentes, stupides ou incultes. Il ne s'entoure que de personnes qui ont de la valeur à ses yeux. Enfin, il est du genre à dire ce qu'il pense et à penser ce qu'il dit, et ne se laisse pas marcher dessus.

Histoire de votre personnage :

Né de parents esclaves, le destin de Nabal semblait être tout tracé. Nul ne s'imaginait que sa vie pourrait prendre une autre voie que celle de servir Lissian, un riche propriétaire terrien dans une baronnie quelconque du Royaume de Tacomnal. Dès qu'il fut en âge de commencer à travailler, ses journées se ressemblaient toutes : corvées ingrâtes, travail de la terre, entretien des animaux... Ses parents et lui même étaient voisin d'une autre famille d'esclaves, des Hommes-lézards. Les enfants Humains se moquaient beaucoup de Nabal, allant jusqu'à l'humilier en le traitant comme un bœuf de labour. Nabal se rebellait sans cesse, cherchant à se battre avec ces enfants de fermiers, malgré les punitions systématiques.

A l'âge de huit ans, Nabal perdit tour à tour ses deux parents le même hiver. Il devint alors encore plus turbulent. Lissian ne pouvait pas se permettre de laisser un esclave faire sa loi. Sans ses parents, Nabal travaillait de moins en moins bien. Il passait plus de temps à se chamailler avec les enfants non esclaves ou à distraire son ami Homme-lézard, qu'à s'occuper des tâches rébarbatives que ses parents n'étaient plus là pour gérer.

Lissian lui fit donc quitter la ferme et le prit pour s'occuper de son château. Nabal découvrit un autre environnement et d'autres tâches, bien que toujours esclave. Il rencontra un Tigrain, un Naga, un Centaure, tous esclaves eux aussi. Il prenait conscience que le monde était grand. De plus, c'est au contact de tous ces esclaves de races si différentes, que son don se manifesta pour la première fois. Des visions.

Nabal avait des visions de ces esclaves. Il les voyait du temps où ils étaient libres. Il voyait le moment de leur capture. Il voyait que l'esclavage n'était pas quelque chose d'universel, ni une fatalité. Il voyait que seuls les Humains avaient décidé que les autres races seraient à leur service mais que c'était quelque chose contre quoi on pouvait lutter.

Un jour, alors que Nabal avait neuf ans, Lissian le surprit en train de s'amuser avec une épée qu'il avait prise dans la salle d'arme. Au lieu de le punir, Lissian décida de le corriger d'une autre façon : il l'affronta en duel. Evidemment, il mit une déculottée au jeune Minotaure et se dit que cela lui servirait de leçon. Quelle erreur : c'était bien mal le connaître. A partir de ce moment, Nabal développa une idée fixe : apprendre à se battre à l'épée, et vaincre Lissian en duel. Tous les jours qui suivirent, Lissian trouva Nabal en train de manipuler une épée. Quand ce n'était pas une vraie épée, c'en était une en bois.

Lissian le trouvait amusant, ce petit. Cet esclave voulant jouer aux soldats. Arriva ce jour où, se prenant presque d'affection pour l'esclave, il lui dit : « Je vais te confier à un maître d'arme. Le jour où tu arriveras à me battre en duel, tu gagneras ta liberté. Et puisque tu as le goût des armes, alors, quand tu ne seras pas à l'entraînement, tu seras l'assistant de mon forgeron. Quand tu ne manieras pas une épée, tu en forgeras une autre. ». Voilà comment Nabal se retrouva apprenti forgeron la moitié de la journée, et aux mains d'un maître d'arme l'autre moitié. Il apprit à manier l'épée mais aussi la lance. Il apprit aussi comment forger armes, armures et fers à cheval. Il mena cette vie pendant quatre ans.

A treize ans, enfin, il battit Lussian en duel. Le châtelain tint sa parole. Il affranchit son esclave et le présenta à la Guilde des Guerriers où, peut-être, l'on pourrait faire quelque chose de lui. Nabal n'était cependant pas encore assez mature, la Guilde des Guerriers ne voulut pas d'un enfant désobéissant et turbulent. Cependant, deux Guerriers devaient escorter des marchands jusqu'à Port Barbe. Nabal se vit proposer de se joindre à la troupe pour fuir le Royaume de Tacomnal où il n'y avait aucun avenir pour un Minotaure.

Voilà comment le jeune mâle découvrit le Royaume de Telbara. Toutes ces races vivant ensemble sans crainte de l'esclavage. Par contre, ici aussi, cette même Guilde des Guerriers qui ne voulait pas de lui. Nabal développa une rancœur envers eux. Il avait les compétences, il avait la volonté, mais par son caractère il était rejeté. Le Minotaure adolescent se tourna alors vers son autre domaine de compétence : le forgeage. Il trouva un forgeron Nain qui voulut bien le prendre comme assistant. Leur collaboration dura quatre ans. Devenu adulte, Nabal prit conscience que cette vie de forgeron ne lui plaisait plus. Il aspirait à autre chose. Quelque chose que la Guilde des Guerriers lui avait refusé, mais qu'il allait saisir lui-même. L'aventure l'appelait.

Depuis cette prise de conscience, Nabal va de quêtes en quêtes, écume les auberges, sillonne les paysages. Sa soif d'aventures est sans limite.
avatar
Nabal
Novice
Novice

Race : Minotaure
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nabal, l'affranchi effronté

Message  Athyl le Jeu 18 Fév 2016 - 13:05

Fiche validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t321-nabal-minotaure-guerrier#2733]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nabal, l'affranchi effronté

Message  Nabal le Jeu 18 Fév 2016 - 14:28

Merci !

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Nabal
Novice
Novice

Race : Minotaure
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nabal, l'affranchi effronté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum