Event général – Les Pierres de Mejayi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event général – Les Pierres de Mejayi

Message  Athyl le Dim 17 Jan 2016 - 19:45

Comme annoncé, pour fêter le premier anniversaire du forum, un Event général est mis en place.
Cet Event n'a rien d'obligatoire, personne ne doit donc se sentir obligé d'y participer.

Vous l'aurez sans doute remarqué : notre cher compte Event vient de pondre quelques topics qui portent le doux nom de “Donjons”.
Les Donjons sont la nouveauté du forum, et pour commencer, ils sont associés à l'Event qui démarre.

Qu'est-ce qu'un Donjon ?

Il s'agit de missions assez particulières. Ce sont des endroits spécifiques dans lesquels une mission est à accomplir. En général, l'exploration complète du Donjon permet l'accomplissement de cette mission. Souvent, un trésor est à la clé.
Le déroulement du RP dans un Donjon reste basé sur le même fonctionnement qu'un RP classique : les joueurs postent les uns à la suite des autres sans avoir à attendre l'intervention d'un maître du jeu. A ceci près que le compte Event interviendra plus souvent que dans un RP classique, pour l'apparition d'ennemis, le déclenchement d'un piège, la description d'un endroit particulier, etc.
Le but est donc de vous donner des idées de choses à faire avec vos personnages.

Quelles différences entre les missions des panneaux d'affichage des trois royaumes, et les Donjons ?

Dans la forme, les joueurs qui veulent accomplir la mission d'un panneau d'affichage, ouvrent eux-mêmes un topic comme pour n'importe quel RP standard ; en revanche, l'accomplissement d'un Donjon doit se jouer dans le topic dudit Donjon, créé par le compte Event.
Dans le fond, les Donjons ne représentent pas forcément une mission précise, du genre récupérer des moutons égarés ou tabasser trois monstres dans une ferme. Ils représentent plutôt un lieu particulier digne d'intérêt, qui présente différentes formes de dangers : des ennemis, des pièges, des énigmes, des passages périlleux, etc. Le compte Event est susceptible d'intervenir plus souvent que dans le cadre d'une mission d'un panneau d'affichage.
Enfin, la dernière différence est que les Donjons peuvent parfois être l'un des moyens d'obtenir un objet magique. Parfois, un Donjon n'aura aucun objet magique à la clé, parfois ce sera un objet magique sans intérêt, parfois ce sera un objet magique plus puissant. Ce n'est pas annoncé à l'avance, et cette éventualité dépend à chaque cas de multiples facteurs.

Les Pierres de Mejayi

Voici l'Event général du forum. Certains Donjons seront marqués “Donjon - Event”, cela signifie qu'au lieu de receler éventuellement un objet magique, ces Donjons font partie de l'Event général du forum.

Plusieurs légendes parlent des Pierres de Meyaji. Cela n'a toujours été qu'une légende parmi d'autres, mais il se pourrait que celle-ci devienne réalité. Les Pierres de Mejayi, dit-on, sont des artefacts magiques qui confèreraient à leur utilisateur des visions de l'avenir ou des informations capitales, sur l'existence d'un trésor ou sur la solution à une catastrophe imminente. Mais qu'en est-il vraiment ? Serez-vous de ceux à découvrir le réel pouvoir des Pierres de Mejayi ?

Plusieurs explorateurs rapportent avoir mené des recherches et avoir trouvé certains lieux où devraient se trouver une Pierre de Mejayi. Ces lieux sont le plus souvent dangereux. De façon officielle, les explorateurs qui prétendent avoir localisé un temple abritant une Pierre de Mejayi sont tournés en ridicule.
Cependant, cette légende et ces rapports pourraient faire écho à vos oreilles d'aventurier.


Les Donjons de l'Event des Pierres de Mejayi sont trop dangereux pour être effectués en solo. Il est donc nécessaire qu'au moins deux joueurs accomplissent le Donjon ensemble.
Si vous parvenez à explorer un temple des Pierres de Mejayi jusqu'au bout, vous trouverez justement une Pierre de Mejayi. Celle-ci vous dévoilera un message énigmatique. Ce message, si vous réussissez à le décrypter, devrait vous mener vers un endroit spécifique ailleurs sur le continent où vous découvrirez au final, après avoir été menés d'indices en indices, un puissant objet magique.
Les Pierres de Mejayi sont donc des indices pour une chasse au trésor à la manière d'un jeu de pistes à l'échelle continentale.

Bon jeu !
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum