Un nouveau foyer pour un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau foyer pour un chat

Message  Poledra le Sam 19 Déc 2015 - 18:26

Poledra posa pied à terre, devant une auberge de voyage à quelque kilomètres à l'Est de la Langue du Diable. Elle venait de s'occuper de retrouver un nobliau qui avait eu l'idée saugrenue de s'aventurer dans cette forêt, en quête... D'une quête afin de trouver une belle à épouser... La colosse avait été atterrée devant l'attitude niaise du jouvenceau, qui avait pensé qu'il était de son devoir de la protéger. Jusqu'au moment où elle dût briser la nuque du loup qui menaçait de le dévorer. Suite à cela, il s'était lancé dans une sorte de parade romantique quelque peu maladroite qui fit regretter à la jeune femme de ne pas avoir laissé Lectone l'accompagner. Ce dernier aurait sût comment calmer les ardeurs du jeune homme...

Fatiguée, Poledra poussa la porte de l'auberge en baillant, avant d'aller s'asseoir non-loin de la cheminée : l'air devenait de plus en plus frais et la chevauchée depuis la lisière de la forêt, où elle avait abandonné avec autant de tact que possible son "protégé", l'avait littéralement transie de froid. Elle passa sa main sur son biceps gauche, où s'étalait une véritable chair de poule, et frissonna. Le feu ronflant dans la cheminée était un réconfort bienvenu, tout autant que la chope de chouchen qu'elle commanda à l'aubergiste. Elle regarda autour d'elle, observant les personnes attablées. Le soleil s'était couché au moins deux heures plus tôt, d'après ce qu'avait pu juger la femme en observant le ciel nuageux, durant sa chevauchée.

Il y avait principalement des Humains, mais aussi un Tigrain qui s'était réfugié dans un coin de la salle, pour éviter les brimades. Un des clients, un peu aviné, prit un pichet d'eau et se leva. Il se dirigea en titubant vers sa victime.

"On... On dit que *borps !* Que les chats n'aiment pas... *Hips !* L'eau froide... On va voir ça, les gars !"

Sous les rires et les encouragements de ses camarades, il versa le pichet sur la tête du Tigrain, sûr de n'avoir aucun problème par la suite : si le Tigrain tentait de se défendre et le frappait, il serait sans doute renvoyé du Royaume manu militari, ou pire. Poledra se leva, les mâchoires serrées et reprit le pichet d'eau, malheureusement vide, des mains du soûlard.

•————————————•
Poledra aux cheveux argentés

Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau foyer pour un chat

Message  Kira Griffe-Sang le Dim 20 Déc 2015 - 13:59

Cela faisait maintenant quelques semaines que Kira le lynx avait quitté ses frères druides. Il en fait appris des choses, ses hommes et femmes de toutes races venu de partout pour protéger la valeur qui était la nature. C'était un véritable havre de paix, idyllique même, c'était confortable pour le Griffe-Sang de voir qu'il était accepté et même apprécié en tant qu'individu et pas comme valeur marchande comme à Estandre. Mais Kira ne cherché pas vraiment le confort et un foyer, il cherché à répandre sa philosophie aux autres vivants. C'est pourquoi il décida alors de se rendre au royaume de Tacommall. Les druides n'est pas très enclin, il disent que les homme sont aussi corrompu et malsains qu'à Estandre, et il n'est pas bons pour un tigre de trainé dans ses coins là. Ses frères druides ainsi que le jeune lion avec qui il avait voyagé un temps avec lui et sa caravane marchand. Kira se verra ça propre idées sur le moment venu.

Le lynx avait marchait quelque temps, il avait croisé quelques personne, des humains pour la plupart et quelques homme-lézards, c'est la premier fois qu'il en voit armé et marchant  en cohorte militaire. Donc Tacoma avait des homme lézards en soldats, il était peut être moins xénophobe que les rumeurs... Il arriva sous pluie battante à une auberge de voyageur, kira décida de rentré en ce faisant discret. il est bien difficile d'être discret quand tous les yeux  retrouve braqué sur le seul félin de l'auberge. Kira n'avait pas froid bien que trempé par la pluie, son pelage lui offrait une bonne protection, et il portait plus de vêtement que le plupart des Tigrains, par habitude et pour caché ses marques d'esclaves de son ancien maître et du royaume d'Estandre. Kira s'approcha de l'aubergiste, commandant un cidre chaud ainsi que quelques fruits de saison, avec l'argent de son ancien maitre. il prit son assiette et son cidre, sous le regards froid de tout les humains présents. Il décida de boire et manger rapidement et de repartir, il bu son verre d'une seule traite. Il se mit à la place la moins exposé au regards.Vaine tentative, apparemment la vu d'un tigre en agacé plus d'un , un soulard de première se leva en titubant et lui versa un pichet d'eau sur le crâne. Peut importe, trempé, un peu plus ou un peu moins... Kira se leva brutalement, mais un femme à la chevelure argenté avait confisqué le pichet d'eau du soulard.

-" Ce m'importe peu , je ne cherche pas le conflit, je vous  pris d'accepter un verre, prend ce que vous  voulez. Je ne voulais pas vous insulter en venant ici. Mais j'avais faim, et vous savez que même les chats doivent se nourrir de temps en temps.""

L'homme était un immonde ivrogne, mais l'insulter, le frapper ne ferait qu'envenimer la situation d&ja compliqué du Tigrain. Il apprécia au fond de lui qu'une humaine prenne ouvertement son partie. L'homme partie rejoindre les autres soulards tout en regardant d'un mauvais oeil le tigrain  et la jeune femme aux cheveux argentées, ils allaient surement revenir, pour se battre, après quelques verres, Kira n'ait repousser l'échéance.Mais la violence n'est pas la solution, même si le tigre à eu une pulsion animal de lui tranché la gorge à coup de griffe, mais un lynx contre plusieurs humains, il finirait par y passé. Kira se passa la main, dans les poils crânien, se frottant pour enlever le maximum d'eau. Puis se tourna vers la jeune femme

"Je voulais vous remercié "Alb", cet humain m'aurais surement  molester avec ses autres camarades soulards sans votre intervention. Je me présente : Kira pour les humains et  Griffe-Sang pour les gens de mon peuple. Laissez moi vous payez une boisson et un repas pour vous remercie de votre gratitude Alb . "

"Alb" allé bien à cette humaine, ce qui voulais dire Blanc, sacré ,lumineux, en langue druidique, et cette humaine avait une aura différente, il y avait quelque chose de spéciale chez elle ...Les tigrains avaient pour habitude de donné eux même les prénoms aux gens qu'il rencontre, c'est une vielle tradition, que les nomades font . Kira, s'adressa à la jeune femme

"êtes vous militaire ? Je souhaite rejoindre la route, pour le sud est . J'ai l'impression que ce groupe d'humain vont pas me lâcher, j'aurais peut être besoin de protection..."


Dernière édition par Kira Griffe-Sang le Mar 22 Déc 2015 - 11:28, édité 1 fois

Kira Griffe-Sang
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau foyer pour un chat

Message  Poledra le Lun 21 Déc 2015 - 12:17

Le Tigrain chercha à calmer la situation, en expliquant qu'il n'était ici que pour se restaurer, proposant même d'offrir un verre aux ivrognes, ce que réprouva silencieusement la jeune femme. Pour elle, proposer à des personnes soûls de boire plus n'arrangeait pas les choses. Le Tigrain la remercia, l'appelant "Alb". Elle se demanda ce que cela signifiait, mais cela devait être un nom honorifique, ou au moins un compliment. Il lui proposa de lui offrir le repas et la boisson, ce qu'elle accepta en s'asseyant près de lui. L'aubergiste lui apporta sa chope de chouchen et une petite tourte de viande.
Pendant qu'elle se restaurait, le Tigrain lui demanda si elle était militaire, avant de lui expliquer qu'il cherchait à partir vers le Sud-Est du Royaume et avait besoin de protection. Poledra avala le morceau de tourte qu'elle mâchait et se passa le poignet sur les lèvres, avant de répondre :

"Je ne suis pas militaire, mais membre de la Guilde des Guerriers de Tacomnal. Je pourrais vous escorter, sans doute. Enfin, il y a toujours la question du salaire, mais je pense que l'on peut s'arranger à ce sujet."

Elle prit une gorgée d'alcool de miel, tout en lorgnant du coin de l’œil les soûlards qui avaient entamé un concours de boisson. Ils semblaient être le genre de personnes à chercher des noises une fois leur taux d'alcool assez élevé. Les serveuses flirtaient outrageusement avec ces derniers, et avec les autres clients de l'auberge. Cela n'étonnait pas la femme aux cheveux argentés : faire une passe était un moyen comme un autre, pour elles, d'arrondir leurs escarcelles, même si cela n'était pas sans risque. L'alcool avait tendance à dévoiler les comportements les plus violents et Poledra savait que certaines étaient battues par leurs clients, parfois à mort.

Elle soupira et se passa la main sur la nuque. Quoi qu'il en soit, il était hors de question pour elle de repartir dès la fin du repas : la nuit était tombée et elle craignait de se perdre sur la route, voire de faire de mauvaises rencontre. Elle demanda donc à l'aubergiste une chambre, après avoir convenu avec le Tigrain de se retrouver à l'aube devant les écuries pour le départ. Puis, éreintée, elle monta se coucher, après avoir verrouillé la porte de la chambre derrière elle et calé une chaise contre la poignée.
Le lendemain, elle se rendit aux écuries en baillant, après avoir réglé sa note. Trouvant-là le Tigrain, elle fit sortir son cheval :

"Si vous n'avez pas de cheval, vous pouvez monter derrière-moi... Mais prenez garde aux endroits où vous placez vos mains, je vous prie."

•————————————•
Poledra aux cheveux argentés

Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau foyer pour un chat

Message  Kira Griffe-Sang le Mar 22 Déc 2015 - 11:27

La jeune femme était en réalité une membre de la guilde des guerriers de Tacomal. Kira ne connaissait presque rien à leurs sujets, ils étaient implantées partout dans le monde, et avait des postes dans toutes les grands royaumes .Le groupe de d'humains se délaissa du tigre et de la jeune femme aux cheveux d'argents, pour s'occuper avec les serveuses qui flirter avec eux. Le tigrain finit son repas de fruits et légumes. La Guerrière ne voulait pas voyager de nuit, ils se donnèrent rendez vous demain matin vers l'écurie. Alb quitta la table la première et pris une chambre vers l'aubergiste. Le lynx voulu faire de même.

"Non! Dégage de là , ta causé assez de problème, je donne pas de chambre aux animaux. Va dormir dehors !"

"Même si je de quoi payé ? "

"De toute façon j'ai plus de chambre, j'ai tout donné, aux soldats du coin, payes ton repas et tires-toi"

C'était surement un gros mensonge, mais Kira n'insista pas, il paya son cidre et son plat. Dormir dehors ne le dérangé pas vraiment, du moins il serait qu'il n'aurait pas froid, mais il apprendre plus les rencontres éventuelles qu'il pourrais faire à l'extérieur. Le tigrain traversa alors toute la salle, il sentit un peu comme un pestiféré, un lépreux ou un nuisible que l'on chassé loin de toute civilisation. Kira se retrouva alors dehors, la nuit était assez douce, la pluie s'était arrêté, mais il faisait vraiment nuit noire, la lune était cachée derrière d'épais nuages. Le lynx avait pris l'habitude de dormir en forêt, mais là, il y avait très peu d'endroit pour dormir, hormis, quelques bosquets et des arbres. Il aurait pu également dormir dans l'écurie, mais il avait trop peur de se prendre une coupe de fourche par le palefrenier.

Kira portat son dévolu sur un grand chêne pas trop loin de l'auberge, il monta à l'arbre et s'assis sur une grosse branche en hauteur et s'appuya contre le tronc du vieux chêne, il pouvait sentir toute la vitalité de l'arbre, il sentait aussi quelques écureuil qui avait choisi cet arbre comme maison. Il somnola ainsi toute la nuit, il sentit de nombreux animaux, comme une chouette qui se posa sur un branche non loin de lui et un sanglier grattant au pied de l'arbre.

Puis dés les premiers lueurs d'un jour, il ouvrit les yeux, et profita de levé du soleil. Il adorait toujours autant se spectacle, la nature l'appelait , il étendit ses jambes et s'attira les bras, tout en baillant sauvagement. Il descendit alors de son arbre, avec une agilité certaine. Les odeurs du matin lui parvenu, et il en était heureux, si bien qu'il affiché une sorte de sourire félin, ce qui lui donné un air un peu étrange. Il se dirigea alors vers l'écurie  convenu pour le rendez vous. Il en profita pour alors pour faire plus d'étirement . Après quelques instants, il vu alors Alb. Elle se dirigea vers son cheval, elle le fît sortir. Kira  ne pus s'empêcher de remarqué les petits coups de sabots sur le sol, qui montrait une certaine excitation à l'idée de ses dégourdir les jambes.

"Si vous n'avez pas de cheval, vous pouvez monter derrière-moi... Mais prenez garde aux endroits où vous placez vos mains, je vous prie."

"Ne vous inquiétez pas, je ferait attention."

C'est ainsi que les deux compagnons se mirent en chemin pour le sud est. Kira espéré que le voyage allait bien se passé, il n'avait pas vraiment l'habitude de voyagé de façon ainsi visible, bien qu'il soit en compagnie de quelque qui semblait plus que qualifié, il était toute de même un esclave fugitif du royaume d'Estrandre, tigrain et il avait quelques dons magiques, trois raisons pour les humains d'ici de le détesté. Après quelques temps sans voir âme qui vivent, il tombèrent sur un groupe d'humains bloquant la route. C'étaient des militaire eux, il y avait trois d'humains dont un seul à cheval et un homme-lézard qui semblait faire parti de la troupe militaire. Deux humains étaient en train de corriger un des homme-lézards qui était au sol se protégeant le visage et le ventre. L'humain à cheval hurlait assez fort pour qu'on l'entend d'assez loin"

"OU SONT LES PROVISIONS ! TU LES A PRIS ! AVOUE ! JE TE FERAIS REGRETTER TON GESTE LE LEZARD !"

Les deux voyageurs allé arrivé au niveau du groupe qui était en plein milieu du chemin. Kira sentait l'envie d'intervenir au fond de lui, il serra les dents et les poings. Kira était encore jeune et impulsif et naïf, mais il ne se permettrait pas de mettre en danger Alb qui voyageait et le protégé, surtout qu'il ne pouvait pas négliger qu'il était plus nombreux, et que ce genre de malheur arrive partout dans le monde. Kira se demandait si Alb allait tout simplement continué le chemin, ou allé intervenir, ou si même ses hommes en armes allé les laissé passer...

Kira Griffe-Sang
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Druide

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau foyer pour un chat

Message  Poledra le Mar 22 Déc 2015 - 22:13

Poledra fit claquer sa langue pour indiquer à sa monture qu'elle pouvait avancer. Cette dernière, un puissant percheron à la robe palomino cuivrée, commença à se diriger vers l'Est d'un bon pas. Le paysage était morne au possible, plat, sans guère d'intérêt. Peu d'oiseaux, puisqu'il n'y avait aucun hallier à perte de vue. La "jeune" femme commença à comprendre pourquoi les cartographes parlaient de FKR dans ce genre de cas : Foutus Kilomètres de Rien. Elle repensa à la bâtisse de la Guilde des Guerriers et surtout au feu ronflant dans les cheminées des salles communes, la possibilité de lire les nombreux livres recensés dans la bibliothèque... Et même la présence de Lectone lui manquait. Ce dernier avait envers elle une certaine attention, touchante même. Elle n'était pas dupe des raisons qui le poussait à agir ainsi envers elle, mais préférait conserver une certaine distance avec lui : la perte de son époux et de ses enfants n'était toujours pas cicatrisée.
Comme chaque fois qu'elle pensait à eux, elle fit descendre sa main vers son chapelet de bois et entonna silencieusement une prière à l'intention de Théno.

Après quelques heures de paisible chevauchée, ils s'approchèrent d'un petit attroupement. Des militaires tacomans corrigeaient bastonnaient un Homme-Lézard devant d'autres Hommes-Lézard. Poledra fit faire un écart à sa monture pour éviter les soldats, en espérant que ces derniers ne s'intéresse pas à elle et surtout à son passager. Le trio avait dépassé les soldats quand l'un d'entre eux hurla, à la fois à l'intention de ses camarades et surtout à celle de Poledra :

"Hey, regardez-moi cette donzelle ! A votre avis, elle part faire la bête à deux dos avec son chat ?"

Un des soldats partit d'un rire gras et rajouta une couche de vulgarité :

"Vu sa taille, je dirais plutôt avec sa monture !"

La troupe partit dans un grand éclat de rire, alors que les poings de Poledra serraient la bride de son percheron à s'en faire blanchir les jointures. Elle soupira et fit faire volte-face à son cheval, le dirigeant vers la troupe de soldat. Il n'y en n'avait que 3, mais un était à cheval. Peu importe. La colosse talonna sa monture vers les deux piétons, qui s'écartèrent juste à temps pour éviter d'être piétinés. Le cavalier se lança alors à la poursuite de Poledra, qui, tout en conservant la maîtrise de son cheval, hurla à Kira :

"Défendez-nous !"

•————————————•
Poledra aux cheveux argentés

Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau foyer pour un chat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum