Les Nains : les Clans Majeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Nains : les Clans Majeurs

Message  Athyl le Jeu 1 Oct 2015 - 18:07

Cet article a été rédigé par Nienor. Merci à elle pour sa contribution.


Les Nains sont répartis entre cinq Clans Majeurs, chacun avec sa spécificité.

Le Clan Daevar est le Clan des Théologistes.
Respectés dans tout le Royaume, les Prêtres Nains sont, généralement, des mystiques et des philosophes renommés, capables de débattre ensemble d'un point particulier et fort obscur des tenants de leur foi pendant des semaines, jusqu'à ce qu'ils parviennent à trouver un accord. Ils sont aussi respectés par les artisans et particulièrement par les forgerons, car ils sont les seuls, avec quelques mages sous haute surveillance, à avoir le droit d'user des runes et à décider si elles peuvent être usées dans la confection d'une arme ou d'une armure. Ces dernières sont, selon les mots de Gortek, un Grand-Prêtre ayant défini l'usage strict des runes, des siècles auparavant, « les mots dont les dieux usent pour converser avec nous. Les galvauder à la va-vite est aussi insultant pour les dieux que d'entrer ivre dans un temple pour soulager sa vessie sur l'autel. »

Le Clan Kaldor est le Clan des Sentinelles.
Ces Nains sont aussi révérés que les membres des Clans Guerriers, car ils sont en charge de la protection du Royaume et, souvent, ont à affronter des menaces extérieures qui seraient capables de mettre en péril la sécurité et l'équilibre des autres Clans. Ce sont aussi ceux qui sont chargés de sonner l'alarme en cas d'alerte grave.
Les Nains faisant partie de ce Clan sont considérés comme taciturnes et graves, avec une légère tendance à la paranoïa, tendance qui est pardonnée étant donné leur lourde tâche. En effet, protéger la race Naine n'est pas à la portée de tous... Le Maître-Traqueur, comme est nommé le dirigeant de ce Clan, est généralement choisi pour sa connaissance des dangers extérieurs et il s'agit, le plus souvent, d'une Sentinelle ayant voyagé par-delà le vaste monde.

Le Clan Orvar est le Clan des Artisans.
Il s'agit d'un des plus étendus car il est le résultat de la fusion de nombreux autres clans : le Clan des Forges, le Clan des Marchands, le Clan des Joailliers, le Clan des Mineurs, etc... Le Clan Orvar est dirigé, selon la Tradition, par le Grand-Brasseur, car ce dernier est considéré comme étant la principale source de paix parmi les Nains et la superstition à son sujet est si intense qu'il est dit que, si jamais ce Clan tombe, la nation Naine ne tardera pas à le suivre. Le Clan des Forges et le Clan des Mineurs sont les deux autres Clans d'importance, car c'est grâce à eux que les Nains conservent leur puissance.

Le Clan Markor est le Clan de la Guerre et le premier, en termes de membres.
Quand ce dernier entre en action, la surface tremble alors que leurs bottes métalliques arpentent les tunnels leurs permettant de se rendre au cœur du combat. Le Grand-Maître du Clan est choisi de la manière suivante : la première sélection se déroule dans une arène, ensuite, ceux qui ont vaincu doivent s'affronter par compagnies interposées, pour prouver leurs capacités stratégiques. Les compagnies mises à la disposition des candidats sont formées de deux cents fantassins regroupés en vingt décuries, vingt-cinq archers et arbalétriers et vingt-cinq ingénieurs et servants, pour manœuvrer les machines de guerre modifiées pour cette occasion. Il est ensuite d'usage que le Grand-Maître prenne comme Conseillers les perdants des deux sélections.
Ce Clan possède aussi des troupes spéciales, des Nains à la fois révérés pour leurs actes, mais aussi craints pour leurs réputations : les Réprouvés. Ces Nains sont des membres de ce Clan et de tous les autres Clans, sans distinction réelle. Ce sont des Nains qui, pour une raison ou une autre, ont commis une faute grave et ont ainsi perdu l'estime de leurs contemporains. Ils ont alors le choix entre le suicide rituel, l'exil et enfin l'engagement dans les Réprouvés.
Devenir un Réprouvé, c'est abandonner son nom, sa famille et l'espoir, car il s'agit de combattants qui n'ont qu'un but : mourir en emportant un maximum d'ennemis avec eux, les poussant à commettre des actions à la fois héroïques et désespérées pour laver la faute et la honte qui les souille en trouvant la mort.

Le Clan Brandalor est le Clan des Diplomates.
Ces derniers sont les plus... polis et respectueux de tous les Nains, capable de rester en présence d'Elfes sans devenir fous ni insulter « la bande de lopettes » qui leur fait face. Il s'agit du Clan le plus réduit, mais ses membres sont aussi importants, individuellement, que les membres du Clan Orvar puisque les diplomates Nains ont souvent, parmi leurs nombreuses tâches, celle parfois ingrate de déclarer une guerre, ou bien celle de sceller la paix entre les belligérants. Une des blagues des plus courantes à l'encontre de ce Clan est la suivante : « Vous savez ce qu'est un Diplomate ? C'est celui qui arrive derrière la bataille pour achever les blessés et piquer leurs bottes. ».
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum