[Tigraine - Guerrière] Neesha, l'insatiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tigraine - Guerrière] Neesha, l'insatiable

Message  Neesha le Sam 12 Sep 2015 - 0:15

Nom de votre personnage : Neesha

Age de votre personnage : 16 ans

Race : Tigraine – Léopard des neiges

Classe : Guerrière – Membre de la guilde de Telbara

Arme : Katana, dagues

Armure : Épaulettes en plaques de métal. Quelques éléments de cuir notamment au niveau du buste, des avant-bras et de la ceinture.

Capacité spéciale : Grande endurance - Neesha est née beaucoup plus endurante que le commun des Tigrains. Probablement à cause du fait qu'elle soit une variante du léopard venant du nord, peut être de par-delà l'océan de Platunaise qui sait ?

Compétence raciale : Combat à mains nues – D'instinct, elle sait se servir de ses crocs et de ses griffes.

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement de l'épée
- Maniement de la dague
- Grande agilité
- Grande agilité x2
- Grande agilité x3
- Ambidextrie

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de l'étiquette
- Maîtrise de l'équitation
- Orientation naturelle
- Danse (Kata)

Apparence

Neesha est plutôt chétive pour une Tigraine, ne dépassant pas le mètre soixante et pesant à vue d’œil une cinquantaine de kilos. Si sa carrure est presque celle d'un Halfelin, sa démarche est pourtant ample et assurée.
Pauvresse, Neesha ne change quasi jamais de vêtements. Ses épaules sont protégées en tout temps par des plaques de métal finement ouvragées qui semblent avoir été confectionnées sur mesure. A croire que toute sa solde de Guerrière depuis trois ans est passée la dedans...
Elle porte des braies noires très sobre et relativement larges pour laisser s'exprimer son meilleur atout, à savoir ses jambes. Pour résumer, Neeshaa renvoie un profond sentiment de puissance à peine contenue.

Histoire de votre personnage :

Les premiers souvenirs de Neesha ne remontent pas au-delà de ses six ans et là encore il s'agit d'images furtives, de flashs. Très peu de gens se souviennent de leur petite enfance mais on souvent des proches pour leur raconter tout un tas de détails embarrassants. Ce n'est malheureusement pas le cas de la Tigraine. Tout ce qu'elle sait réside en un simple bout de papier, un acte de vente d'esclave entre un certain Vlad, esclavagiste de son état et son ancien propriétaire, Alceste, Baron de Rochenoire du royaume d'Estandre.

Dans son malheur, la petite Neesha a eu de la chance. Dans un premier temps, la chance d'avoir été achetée par un noble. Valait mieux ne pas savoir ce qui arrivait aux esclaves invendus. Les femelles devaient sûrement finir dans des bordels sordides... Dans un deuxième temps, son maître s'avéra plus un bienfaiteur qu'un tortionnaire. Il avait des phrases toutes faites du genre « Tout travail mérite salaire. » ou bien « Fais toujours de ton mieux. ». Une sorte de dogme qui régit encore la Tigraine de nos jours, trois ans après la mort du baron.

Bien que Neesha n'eut aucun droit à une éducation digne de ce nom, elle apprit énormément, affectée à diverses tâches. Dans un premier lieu, comme la plupart des servantes, elle apprit à tenir un foyer, que ce soit au niveau des cuisines, des tâches ménagères ou encore du service à table ou du protocole concernant les invités de marque. La petite Tigraine était volontaire mais s'avéra tout simplement incapable, par lassitude surtout. Elle n'était clairement pas faite pour être une servante, malgré un exploit de taille. Elle n'avait jamais brisé quoi que soit dans le manoir. Pas un verre, ni un vase ou une fenêtre ! Cependant, Neesha était beaucoup trop impulsive. Dès qu'elle eut une dizaine années, le baron jugea judicieux de la coller dans les pattes du chef de sa garde personnelle, Aldor. Une décision qu'il n'allait pas regretter, loin de la !

Au contact du maître d'arme autoproclamé, l'enfant surexcitée se mua en adolescente fougueuse. L'adolescence était un concept peu répandu chez les Tigrains qui passaient généralement d'une vie d'enfant à une vie d'adulte indépendant très jeunes. Cependant Neesha fut élevée selon des standards à peu près humains, à ceci près que son physique évolua beaucoup plus vite...

En trois ans, l'élève dépassa le maître. Si sa technique resta frustre et nettement en deçà de celle d'Aldor, son physique en revanche ne souffrait d'aucune comparaison humaine. Elle était beaucoup plus agile, plus dextre, nettement plus rapide et presque aussi forte qu'un adulte en pleine possession de ses moyens ! Sans compter sur ses sens exacerbés... Neesha pêchait quand même au niveau de l'endurance. D'ailleurs, prolonger le combat était devenu la seule façon de gagner à la disposition du Capitaine. Il avait créé un monstre ! Un monstre qui devint au bout du compte son propre lieutenant.

Alors que tout semblait parfait dans le meilleur des mondes, son bienfaiteur, mentor et maître s'éteignit brutalement à l'âge de 43 ans. Neesha en était venue à voir cet humain comme un proche parent, un oncle puis finalement un père. La douleur était grande. L'homme était aimé, voire adulé par ses gens pour sa droiture et son charisme. Ce fut une immense perte pour tous ou presque. Le baron était mort sans héritier direct. A peine trois jours après l'annonce du décès, un cousin éloigné était en route pour prendre sa succession. Qu'allait-il advenir de la Tigraine ? Des autres esclaves étonnement bien traités ? L'histoire se finit bien pour une fois. Elle se termina comme elle avait commencé, par un stupide bout de papier. Ce dernier stipulait qu'elle avait payé sa dette et qu'elle était à compter de ce jour... affranchie.

Son passage à Rochenoire aura duré sept ans. Un chapitre long et court à la fois durant lequel Neesha passa de l'enfance à l'âge adulte. D'une esclave sans futur à une guerrière, certes novice, mais qui avait toute la vie devant elle pour atteindre n'importe quel but qu'elle pourrait se fixer. Un avenir : l'héritage le plus important de son père adoptif, le baron Alceste de Rochenoire. Un nom qu'elle n'oublierait jamais.

Neesha traîna ses guêtres jusqu'au royaume de Telbara. Un pays multi-racial dans lequel tout le monde avait soi-disant sa chance. Ce fut armée d'un sabre de bois, de guenilles malodorantes et d'une recommandation de son ancien capitaine qu'elle se rendit à la capitale pour intégrer la célèbre guilde des Guerriers. La Tigraine se souvient encore des gloussements et des rires des Guerriers lorsqu'elle se présenta pour être testée. Elle se souvient aussi de leurs regards ébahis et du lourd silence lorsqu'elle réussit son test haut la main. Les sollicitations affluèrent par dizaines lorsqu'elle revint de sa première mission victorieuse. La première d'une longue liste de missions sans grand intérêt.

Après trois longues années, durant lesquelles Neesha apprit les bases de la vie d'un Guerrier. Elle maîtrisa l'art de monter à cheval à force de prendre des missions de livraison à l'autre bout du continent et comprit comment s'orienter grâce aux diverses étoiles qui résident dans le ciel, histoire de pas se perdre en pleine cambrousse. La Tigraine apprit aussi à se recentrer sur elle-même à travers la méditation sous la forme de katas. Un ensemble de mouvements d'épée contre des adversaires imaginaires formant une sorte de chorégraphie qui s'apparente à de la danse. Elle avait bien besoin de ça lorsque la solitude se faisait ressentir au beau milieu de nulle part. D'autant plus lors de la saison des amours...

Toujurs est-il que Neesha était finalement prête à franchir un cap et elle espérait que les chefs de la guilde allaient enfin compter sur ses talents pour des missions de plus grande envergure !

Neesha
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tigraine - Guerrière] Neesha, l'insatiable

Message  Athyl le Sam 12 Sep 2015 - 9:19

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je peux déjà t'annoncer que ta fiche est validée. Tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t216-neesha-tigraine-guerriere#1551]Fiche de personnage[/url]

Deux précisions tout de même :
- Les Tigrains ont naturellement l'inconvénient racial d'être peu endurants. Ils s'épuisent facilement après un sprint ou un effort physique intense comme un combat. La capacité spéciale que tu as choisie permet de contrebalancer ce malus racial et d'être un poil plus endurante qu'un Humain n'ayant aucune compétence ni capacité spécial de “Grande endurance”. Néanmoins, un Humain avec une seule et simple compétence de “Grande endurance” devient déjà un peu plus endurant que ton personnage. En ayant lu ton histoire, j'ai vu que tu y faisais référence et je pense donc que c'était déjà clair pour toi, mais je tiens à le préciser quand même.
- Ton avatar me gêne car il ne représente clairement pas un Tigrain. Sur des sites comme DeviantArt ou autres, tu dois pouvoir trouver des images de félins de type “anthro”. Ce serait préférable que tu en trouves un pour le substituer à ton avatar actuel, même si je sais que les Tigrains ne sont pas une race très facile pour trouver un avatar.


Une petite question, maintenant :
Par quel moyen as-tu trouvé le forum ? Une recherche Google (si oui, qu'as-tu tapé) ? Un top-site (si oui, lequel) ? Un partenariat ? Une publicité sur un forum ? Autre... ?

Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tigraine - Guerrière] Neesha, l'insatiable

Message  Neesha le Sam 12 Sep 2015 - 10:47

Bonjour et merci de m'avoir validé si vite

Alors tout d'abord concernant la question, je me souviens pas trop vu que ça fait presque une semaine que je réfléchis à un perso.
Je crois que j'ai tapé "forum fantasy rpg" ou un truc du genre. Je suis peut être arrivé sur un Topsite par la suite.

Pour la compétence raciale, dans ma tête même avec Grande endurance, Neesha était inférieure voire égale à un humain lambda.
Je comptais plutôt en faire une faiblesse physique histoire qu'elle soit pas trop cheatée. Même si pas mal de races sont OP physiquement comparées aux humains ^^

Pour finir concernant l'avatar, je vais voir ce que je peux trouver. En effet, celui que j'utilise fait plus hybride que dans la description de race.
Je vais essayer d'en trouver un avec une belle tête de léopard.

Edit : Trouvé, même si il fait plutôt masculin. Mais bon apparemment c'est dur de différencier les Tigrains de visu il parait ^^

Neesha
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tigraine - Guerrière] Neesha, l'insatiable

Message  Athyl le Sam 12 Sep 2015 - 23:59

Ce n'est pas évident, juste à la tête, de différence un Tigrain mâle d'une femelle.
Ton nouvel avatar est très bien.

Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tigraine - Guerrière] Neesha, l'insatiable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum