Atreka [Naine / Guerrière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atreka [Naine / Guerrière]

Message  Athyl le Lun 7 Sep 2015 - 10:29

Nom de votre personnage : Atreka

Age de votre personnage : 34 ans

Race : Naine

Classe : Guerrière

Arme : Un marteau à bec-de-faucon et un épieu

Armure : Une cotte de maille

Capacité spéciale : Ouïe très développée

Compétence raciale : Maîtrise du marteau

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maîtrise de l’épieu
- Ambidextrie
- Grande Force
- Grande Force
- Grande Endurance
- Grande Agilité

Compétences secondaires de votre personnage :

- Chant

Histoire de votre personnage :

Atreka fait partie du clan des Deux-Mines, réputé pour entraîner de bons tunneliers et composé d’une petite centaine d’individus. Ce clan est rattaché à ceux se chargeant de la surveillance du territoire Nain. Ses cheveux et sa barbe, d’un roux flamboyant, attirent l’attention, même sous la maille. Ses yeux sont de couleur émeraude car, selon ses parents, c’est dans une mine d’émeraude qu’elle fut conçue. Elle commença sa formation à l’âge de 13 ans, en compagnie d’autres Nains et Naines de son clan. La jeune Naine avait une ouïe fortement développée qui lui permettait d’entendre arriver les éventuels ennemis à plusieurs dizaines de mètres de distance, ce qui la sortit de nombreuses embuscades gobelines. Et de pouvoir s’en vanter, surtout.

« Devenir une tunnelière » c’était un honneur pour les membres de son clan : se rendre dans les profonds tunnels courant à travers les Montagnes Dominantes, accompagner les mineurs et surtout, combattre les saloperies vivant dans les profondeurs des montagnes. Et des saloperies, il y en avait : des ours, parfois, des Arachnéens et surtout, des Gobelins. A de nombreuses reprises, la jeune Naine combattit auprès d’autres tunneliers et tunnelières, protégeant les mineurs et leurs précieuses cargaisons ou bien pour s’assurer que les tunnels étaient dégagés et praticable, aidée en cela par Brise-os, son marteau et Empaleur, son épieu.

Pendant une vingtaine d’années, la Naine parcourut les tunnels, s’aventurant parfois en surface et se rendant à trois reprises à Brett, chez les Gnomes, d’où elle revint, à chaque fois, en se demandant « Comment ils avaient fait pour survivre aussi longtemps avec un instinct de survie aussi sous-développé. Enfin, moins qu’un Gobelin, mais quand même. »

Elle fit partie des armées envoyées dans les tunnels pour reprendre les forteresses du centre, abattit bien des Gobelins et fini par être blessée dans une explosion, provoquée, selon certains rapports, par des Gnomes qui tentaient de tester une nouvelle invention face à leurs adversaires. Atreka fit sauter quelques dents aux Gnomes responsables après sa convalescence. Les Gobelins ont 40 mots différents pour dire « ouille ! », les Nains en ont une centaine pour dire « abrutis ! » et elle les utilisa tous pour qualifier lesdits Gnomes.

Après cette campagne, elle revint à ses chers tunnels, reprenant sa routine, entrecoupée de passages aussi fréquents que possible aux tavernes, où elle côtoyait les autres Nains et, parfois, des Barbares qui revenaient d’escorter les marchands Nains dans les Basses-Terres, enviant ces derniers qui avaient l'occasion de voir autre chose que d'interminables galeries de pierre. Elle les écoutait parler de leurs aventures, s'enivrant de bières et de contes, en espérant pouvoir un jour aller découvrir ces Basses-Terres dont on parlait tant.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum