Aurore de Sangbleu - Sorcière Vampire

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Aurore de Sangbleu - Sorcière Vampire

Message  Aurore le Ven 28 Aoû 2015 - 11:15

Nom de votre personnage : Aurore [de (la famille) Sangbleu]

Age de votre personnage : 73 ans (19 ans physiquement)

Race : Vampire

Classe : Sorcière

Arme : Aucune

Armure : Aucune, elle ne porte qu’une simple robe rouge et noir en satin. Elle est assez évasée pour lui permettre une course convenable.

Capacité spéciale : Intuition

Compétence raciale : Maniement de l’Arc

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Magie de l’Ombre : Aurore matérialise souvient sa magie sous forme de Flammes aux teintes violacées et noires.
- Bon odorat : Lors de ma transformation en  Vampire, mon sens de l’odorat s’est intensifié me permettant de sentir la Chair fraîche et « certains » Sangs : Celui des Humains et celui des Animaux.
- Grande vitesse
- Bonne vue : Ma vue s’est également amélioré depuis que je suis une Vampire. Ma vision dans la nuit est meilleure, mais n’atteint pas une véritable Nyctalopie. Elle permet néanmoins de voir les ombres créées par les rayons lunaires.
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- Flèche Sombre : Le lanceur matérialise un Arc et une Flèche à base de Magie de l’Ombre. Elle a une trajectoire rectiligne puis disparaît. Elle peut parcourir 100m en moyenne.
- Trou Noir : La capacité de ce sort est de former une sphère noire d’un diamètre de 50 cm. Elle aspire ce qui se situe dans un périmètre de 10 mètres puis explose au bout de 3 secondes. L’Aspiration n’est pas assez puissante pour arracher les Arbres, les animaux et races lourdes, ainsi que les gros rochers, en revanche, le reste est facilement attirable. De plus si un ennemi touche le Trou Noir lors de l’aspiration, il reçoit de faibles dégâts d’Ombre et lors de l’explosion, il inflige de dégâts plus conséquents. Associable au sort « Flèche Sombre »
- Ombres Déchiquetées : Le Sorcier provoque une sorte de vortex aux teintes sombres qui provoque des coupures, voir des entailles sur le corps de la cible. Associable au sort « Flèche Sombre ».
- Perle de Mort : Le lanceur concentre sa Magie dans la paume de ses mains formant une sphère maléfique, puis la libère à grande vitesse. Si la Perle de Mort touche la cible, cette dernière recevra des brulures de Magie d’Ombre. La sphère devient plus grosse et plus puissante selon la concentration du Sorcier.
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- Ailes Maléfiques : Ce sort permet de matérialiser de la Magie sous forme d’ailes dans le dos du lanceur. Elles sont de couleurs Noir à la base puis se dégradent dans le Rouge aux extrémités.
- Aura Maléfique : Une aura chargé d’Ombre semblable à des flammes pourpres aux reflets noirs entoure le lanceur. Elle intensifie les sorts lancés par le Sorcier. En dehors des combats, cette aura permet de repousser les créatures d’un rang inférieur à celui du lanceur (il est donc sans effet au rang Novice).

Compétences secondaires de votre personnage :

- Lecture / écriture : De part son origine de noblesse, Aurore a eu la chance d'apprendre à lire et à écrire.
- Orientation naturelle : Aurore n'a eu d'autres choix que de se référer à l'astronomie pour se diriger. Elle se réfère également à la couleur du ciel pour savoir à quel moment le Soleil va se lever. Et grâce à sa "Bonne vue", Aurore est capable de "connaître l'heure" en se servant de sa propre ombre comme d'un cadran lunaire.
- Connaissance géographique : De par son "Bon odorat", Aurore peut connaître l'emplacement approximatif des êtres vivant aux alentours. De plus, il lui est plus facile de localiser les sources magiques.
- Connaissance de la faune : En parcourant la majeure partie d'Orcande en 54 années et à l'aide de Livres, Aurore a appris à reconnaître certains animaux et créatures, également grâce au goût de leur sang.

Compagnon : Harpie – Crépuscula – 39 ans

Autres détails :
- Aurore porte un pendentif camé portant la Rune de la Famille. [Le chiffre 6 en Japonais]
- Sa robe contient une longue cape noire à capuche.
- Aurore semble timide et fragile aux premières apparences. Ce qui, souvent, trompe ses interlocuteurs.
- Elle sait coudre à la perfection. L’un des vestiges de son origine noble. Et oui, il fallait bien occuper ses journées. Ainsi, il lui est possible de remettre à neuve sa robe.

Histoire de votre personnage :

    Il y a 54 ans, je vivais dans l’une des familles aisées dont la bâtisse principale se situait à Estandre. Le chef de la famille était un Comte. La famille Sangbleu pour être exacte. J’y étais presque prétendante d’ailleurs. Nous vivions paisiblement. Jusqu’à ce jour fatidique. Durant la nuit, lors d’un retour à la demeure en diligence, l’escorte reçue une attaque. J’entendais les cris de douleurs des soldats de l’escorte. Je compris que j’étais la cible de cette attaque. Je pensais alors à une prise en otage pour une demande de rançon. Soudain, la portière s’ouvra. Je jetai un regard mais il semble qu’il n’y est plus personne. C’est alors que l’effroi me prit. Toutes les jugulaires gauches des soldats étaient déchirées. Le sang gisait sur la terre. Les rayons lunaires faisaient briller ce fluide. Soudain, une voix se fit entendre juste derrière moi.

  _ Shuuuut !

Il mit sa main sur ma bouche, m’empêchant de crier ou même parler.

   _ Charmante petite humaine. Tu seras parfaite pour…

Il commence à pencher ma tête plaçant mon oreille droite sur l’épaule.

   _ …tester la transformation chez les dames bourges !

Sans avoir le temps de ne penser quoi que ce soit, l’homme enfonça ses canines dans ma jugulaire et commença à aspirer mon sang. Jusqu’à l’évanouissement.
Je pensai mourir, mais mon réveil avait modifié ces pensées. Je n’étais pas morte. Mais je ne sentais plus cette sensation de chaleur corporelle. Et j’avais une soudaine envie de boire du sang. Et je n’arrivais plus à ‘’maitriser’’ mon propre corps. C’est alors que j’ai compris que ma vie allait changer. J’étais devenue… Une Vampire.
Mais ce n’est pas tout, je devais retourner à la demeure. C’est donc avec peine que je suis retourné en Estandre. Le long du trajet, j’ai chassé les animaux pour repousser ma soif de sang. Seulement, arrivée aux portes de la ville, j’eu une terrible douleur provenant du cœur. Soudain, je me suis mise à cracher voir vomir du sang. La seule chose que je pouvais faire, c’est me jeter sur le premier être vivant et boire son sang. Par chance, un terrier de lapin se situait dans les environs. Puis un humain. Je m’en suis tellement voulu, mais c’est le seul remède que j’ai trouvé.

Ainsi, j’ai pu retourner à la demeure. J’ai caché ma nouvelle identité aux yeux de ma famille, mais un beau jour, la vérité a éclaté au grand jour. Ils ont découvert mon ‘’problème’’ selon leur dires. Et cela devait souiller l’honneur de la famille. Ils ont donc prévus mon exécution au lever du Soleil. J’ai dû m’exiler hors de la ville. J’ai pris le nécessaire avec une bourse de Pièces d’Or et un kit pour coudre.
Mais tout cela semblait trop bien se passer. Juste avant que je ne puisse fuir du foyer, des soldats ont frappé à la porte. Ils m’ont capturé mais au lieu de m’exécuter, ils m’expulsent de la ville. J’étais donc retenue prisonnière en attendant la prochaine nuit. Lors de celle-ci, j’ai été transporté dans une cage avec une Harpie à côté. Elle avait les ailes liées par des tours de corde.


   _ Pourquoi êtes-vous ici ?

La Harpie commença à tergiverser.
 
  _ Parce que ma nouvelle race déplait.

  _ Nouvelle ? Qu'entendez-vous par "nouvelle race" ?

  _ J'ai été transformée par un Vampire... Il m’a attaqué lors d’un voyage. Et ma famille m’a expulsé de la demeure en apprenant ça.

  _ Mais, pourquoi ? Ce n’est pas de votre faute si un Vampire vous a transformé !

   _ En Estandre, toutes les races sont opprimées à l’exception des Humains et des Centaures. Alors ma transformation en Vampire a jeté un déshonneur sur la famille.

   _ Et bien si j’avais été à votre place, j’aurais combattu de tels principes.

  _ Et vous, pourquoi êtes-vous expulsée ?

   _ J’ai dévoré quelques Bœufs puis réduits en esclavage pour payer cette dette. J’ai finalement été acquitté par un descendant contre l’esclavage.

   _ Je comprends… Mais je ne pense pas qu’ils nous relâchent en liberté. Je pense qu’ils vont nous exécuter !

   _ C’est impossible !

   _ Si seulement j’avais pu avoir un peu de temps pour concentrer ma magie sombre, depuis que j’ai été transformé, je ressens un grand pouvoir en moi. J’ai l’impression qu’une flamme noire-violacée brûle dans mon corps, voir mon âme.

   _ J’ai une idée, je détourne l’attention des gardes et vous en profitez pour fuir lorsque nous serons arrivées à la potence.

  _ Non, ne faîtes pas ça !

  _ Il n’y a pas d’autres choix, je ne pourrais pas fuir, alors autant me sacrifier pour vous.

  _ Je vous remercie grandement.

Et mon intuition ne m’avait pas trompé, nous arrivions à une potence. La Harpie avait bien attiré l’attention du groupe sur elle, et j’ai pu m’enfuir.
C’était impressionnant ! Ma course était bien plus rapide qu’avant. Je me suis arrêtée, jetant un regard derrière moi, et prise de remords, je m’étais élancée vers les gardes. A ce moment, un Arc de Magie Sombre et un Flèche de ce même type sont apparus entre mes mains. Ainsi, mes jours passés à la Chasse à l’arc furent bénéfique pour ce moment. J’ai tiré la Flèche Sombre sur l’un des gardes. Puis une autre fut apparu. Je l’ai lancé sur un autre garde. L’action s’est répétée pour chacun des quatre gardes qui tenaient la Harpie pour l’exécuter.


  _ Vous êtes venues me sauver finalement.

  _ Oui, je ne pouvais pas vous laisser comme ça !

   _ Qu’allons-nous faire à présent ?

  _ Tout d’abord, je dois me réfugier dans une grotte avant que le jour ne se lève.

  _ Pour ça, je peux vous aider, piquez l’un des couteaux des gardes et retirez ces liens de mes ailes. Je ne pourrais pas voler longtemps, mais au moins, l’on pourra parcourir une distance plus rapidement.

  _ Très bien, pour me transporter, enfoncez vos serres dans mes scapulas.

  _ Vous êtes sûr ?

  _ Oui, si la légende dit vraie, les Vampires se régénèrent avec le temps. Il semblerait même qu’ils ne ressentent plus la douleur physique.

  _ Dans ce cas…

Ainsi, la Harpie me porte sur près d’un kilomètre. Et nous trouvons une petite caverne après une ou deux heures de recherche. Nous avons errées pendant 54 ans. Pendant ce temps, j’ai appris la Magie de l’Ombre. Et je peux vous dire que sans maître ou livre d’apprentissage, c’est vraiment dûr, j’ai à peine terminé mon apprentissage. En revanche, depuis le temps, la Harpie a décédé mais elle avait une descendance. Je l’ai baptisé Crépuscula. Elle n’avait pas de nom alors j’ai pensé à lier son nom au mien. Je ne pense qu’à une chose maintenant, récupérer la tête de la famille Sangbleu…


Dernière édition par Aurore le Sam 29 Aoû 2015 - 11:24, édité 3 fois (Raison : Codages de texte)

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Re: Aurore de Sangbleu - Sorcière Vampire

Message  Athyl le Ven 28 Aoû 2015 - 13:22

Bonjour et bienvenue !

Plusieurs choses à dire sur ta fiche.

Déjà, ta capacité spéciale : “Intuition” est juste une catégorie qui regroupe plusieurs capacités spéciales. C'est comme si tu me dis juste “Transformation”, je vais te demander « transformation en quoi ? ». Là, c'est pareil. Dans le topic des capacités spéciales, sont cités quelques exemples qui rentrent dans la catégorie “Intuition”. Choisis-en un ou propose autre chose.

Pour ton sort “Trou noir”, un rayon de 10m c'est beaucoup trop. Ce sera 3m de portée. Sache aussi que les cibles prises dans l'explosion, même si elles subissent plus de dégâts que par l'aspiration, ne subiront pas de blessures mortelles, surtout tant que tu seras de grade Novice ou Bon.

Pour ton sort “Ombres déchiquetées”, j'ai besoin de savoir exactement ce que tu entends par “sorte de vortex”. Quelle forme ça a en gros ?

Pour ton sort “Perle de mort”, précise directement la taille maximale de la perle et au bout de combien de secondes de concentration elle atteint cette taille. Ce sera un meilleur indicateur.

Avec ton sort “Ailes maléfiques”, tu pourras voler, mais tu ne pourras pas te battre en volant. On considère que la concentration nécessaire pour maintenir tes ailes et t'en servir pour voler ne te permet pas de te concentrer en même temps sur un combat ou de lancer des sorts offensifs.

Ton sort “Aura maléfique” est refusé car il possède deux effets : intensifier tes sorts et repousser les êtres vivants. Tu vas devoir choisir un seul effet.

Je trouve étrange, et en fait hors sujet, la façon dont tu justifies ta compétence secondaire “Connaissance de la géographie”. Cette compétence permet, pour faire simple, d'être bon en géographie. Si on te donne une carte vierge, tu sais replacer les villes, les noms des montagnes et les régions aux bons endroits. Si tu te sais à un endroit donné du continent, tu sais dans quelle direction tu dois avancer pour te rendre à telle ville ou telle région. Cette compétence n'a rien à voir du tout avec la détection d'êtres vivants et de sources magiques.

Ton histoire est correcte à part deux petits détails. Le premier, c'est plus pour pinailler, mais tu dis qu'Aurore a simplement été mordue, s'est évanouie et s'est réveillée transformée. Propager le vampirisme est un semi-rituel, et pour qu'Aurore ait pu devenir Vampire, elle a nécessairement dû boire le sang de celui qui a sucé le sien. Le second, qui me perturbe un peu, c'est l'extra-lucidité avec laquelle la Harpie emprisonnée avec Aurore devine que cette dernière est une Vampire juste en l'entendant dire « ma nouvelle race me déplaît ». Les Vampires sont très rares, comme les Loups-garous. A tel point que les Humains eux-mêmes, en majorité, ignorent leur existence et croient qu'il ne s'agit que de contes pour faire peur aux enfants. Alors, je te laisse imaginer si les Harpies sont au courant du sujet... Tu peux en trouver un, exceptionnellement, qui connaîtra l'existence des Vampires, parce qu'elle en aura rencontré un par exemple, mais voilà, c'est un cas très exceptionnel.

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Re: Aurore de Sangbleu - Sorcière Vampire

Message  Aurore le Sam 29 Aoû 2015 - 11:35

Ok, ok, ok...


Bon, pour l'Intuition, je pense que l'Intuition sur le danger sera plus approprié : ce qui expliquerait comment Aurore a pu sentir qu'elle et la Harpie seront mené à une Potence.
Mais l'Intuition sur le danger permettra-t-il de "sentir" un piège ?


Athyl a écrit:... même si elles subissent plus de dégâts que par l'aspiration, ne subiront pas de blessures mortelles, ...
  => Même sur les petites créatures d'un grade inférieur au mien ? (Si je suis grade Expert par exemple)
Athyl a écrit:... surtout tant que tu seras de grade Novice ou Bon.
  => Ok.


Je t'ai envoyé une image en MP chez Glebber (je ne peux pas le faire ici...)


Athyl a écrit:... précise directement la taille maximale de la perle et au bout de combien de secondes de concentration elle atteint cette taille.
  => Quand j'ai dit "la concentration du Sorcier", je sous-entendais le grade du Sorcier.


Athyl a écrit:Avec ton sort “Ailes maléfiques”, tu pourras voler, mais tu ne pourras pas te battre en volant. On considère que la concentration nécessaire pour maintenir tes ailes et t'en servir pour voler ne te permet pas de te concentrer en même temps sur un combat ou de lancer des sorts offensifs.
  => Ah ok, ben du coup, je pense que je vais changer cette effet. Du coup je pense mettre que ce sort permettra à Aurore d'augmenter la puissance de ses sorts offensifs, les ailes apparaissent dans le dos juste pour le style
Elle ne peut donc pas s'en servir pour voler. Du coup, l'adversaire pourra savoir quand les sorts d'Aurores seront plus puissants.


Athyl a écrit:Ton sort “Aura maléfique” est refusé car il possède deux effets : intensifier tes sorts et repousser les êtres vivants. Tu vas devoir choisir un seul effet.
  => Puisque j'ai déjà mis le Power up sur les Ailes, l'Aura maléfique n'aura pour effet que d'impressionner les êtres vivants.
Cela augmente aussi les chances de faire ressentir une source de magie aux autres Sorciers du coup.


Athyl a écrit:Cette compétence n'a rien à voir du tout avec la détection d'êtres vivants et de sources magiques.
  => Pour t'expliquer à peu près ma réflexion : Le "Bon odorat" permet de savoir qu'un être vivant est dans les alentours et par logique, la direction qu'Aurore doit prendre pour se rendre à cet être. Hors, il lui est impossible de savoir à quelle distance se trouve cet individu. Grâce à la "Connaissance de la géographie", elle est capable de refaire une Carte, c'est qu'elle connaît à peu près les distances entre chaque villes. Donc Aurore serait capable d'évaluer (à peu près) la distance qui la sépare de sa proie.


Athyl a écrit:... elle a nécessairement dû boire le sang de celui qui a sucé le sien.
  => Le Vampire qui l'a mordu à très bien pu lui faire boire son sang lorsqu'Aurore était encore évanouie
Donc du point de vue d'Aurore, elle ne le sait pas, d'où le fait que je ne l'ai pas écrit.


Ok, je vais changer ça.

PS : J'éditerai les sorts après que tu les ais validés.

•————————————•
Aurore = ff0000

Crépuscula = ff00ff

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Re: Aurore de Sangbleu - Sorcière Vampire

Message  Athyl le Dim 30 Aoû 2015 - 9:35

Aurore a écrit:Bon, pour l'Intuition, je pense que l'Intuition sur le danger sera plus approprié : ce qui expliquerait comment Aurore a pu sentir qu'elle et la Harpie seront mené à une Potence.
Mais l'Intuition sur le danger permettra-t-il de "sentir" un piège ?
En fait, tu as soit l'intuition du danger immédiat, soit l'intuition d'une situation potentiellement dangereuse. Je m'explique.
L'intuition du danger immédiat – c'est en général ce que prennent les joueurs – permet de ressentir qu'une menace est sur soi dans l'instant. Un monstre ou un animal qui s'approche pour attaquer, un bandit qui nous vise avec son arc, un piège qui va se déclencher si on fait un pas de plus, etc. On ressent qu'il y a un danger immédiat, mais on ne sait pas lequel : on ne sait ni sa nature ni sa localisation, mais ça peut éviter un effet complet de surprise.
L'intuition de la situation potentiellement dangereuse est à moins court terme. Quelqu'un qui veut nous conduire dans un guet-apens, un choix qu'il ne faut pas faire, un verre d'alcool qu'il ne faut pas boire car ce serait le verre de trop, etc. Il s'agit d'un danger qui n'est pas immédiat mais qui peut se révéler si on agit d'une certaine manière, si on va à un certain endroit ou que l'on dit quelque chose de particulier à quelqu'un.
Si on prend un exemple concret : Bob veut faire partie de l'escorte d'un marchand qui veut aller d'un village à un autre pour un trajet de deux heures. Or, au milieu du chemin, des bandits sont installés et n'attendent que son passage pour tuer tout le monde. Si Bob a l'intuition de la situation potentiellement dangereuse, il ressentira que s'il accepte d'escorter le marchand sur cette route maintenant, les choses vont mal se passer ; mais il ne saura pas pourquoi, comment ni à quel moment le danger s'abattra réellement sur lui. Si Bob a l'intuition du danger immédiat, c'est l'inverse : il ne se doutera de rien en se lançant dans l'escorte du marchand, mais une poignée de secondes avant l'attaque des bandits, il ressentira que quelque chose va se passer, il ne saura pas quoi exactement mais il saura que c'est maintenant.
Vu ce que tu me dis, si tu veux qu'Aurore ressente qu'elle risque de mourir si elle reste dans la cage, il s'agit d'intuition de situation potentiellement dangereuse. Dans ce cas, tu ne sentiras pas la présence d'un piège au moment où tu seras sur le point de le déclencher. Mais en te rendant dans un endroit, tu pourras avoir une intuition de danger sans savoir que c'est parce qu'un piège dangereux y est installé. C'est ce qu'on peut appeler un “mauvais pressentiment” en fait.

Aurore a écrit:Même sur les petites créatures d'un grade inférieur au mien ? (Si je suis grade Expert par exemple)
Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit « surtout tant que tu seras de grade Novice ou Bon ». Cependant, et c'est très important, prends juste en compte qu'aucun sort ne doit pouvoir infliger une blessure mortelle à coup sûr. Tout sort peut être évité ou voir ses effets partiellement contrés. Il est hors de question que tu puisses créer un trou noir aspirant, suffisamment fort pour aspirer un Humain (ou même juste un Halfelin) sans que ce dernier puisse y résister et lui infliger des dégâts mortels. Ca, même au grade Elite, ce sera hors de question. Si c'est ce que tu veux, alors je peux te dire que ce sort est refusé.

Aurore a écrit:Quand j'ai dit "la concentration du Sorcier", je sous-entendais le grade du Sorcier.
Ah, d'accord. Dans ce cas, pour que ce soit plus compréhensible, parle de “puissance” du sorcier plutôt que de “concentration”, dans la description de ton sort.

Aurore a écrit:Ah ok, ben du coup, je pense que je vais changer cette effet. Du coup je pense mettre que ce sort permettra à Aurore d'augmenter la puissance de ses sorts offensifs, les ailes apparaissent dans le dos juste pour le style
Elle ne peut donc pas s'en servir pour voler. Du coup, l'adversaire pourra savoir quand les sorts d'Aurores seront plus puissants.
Très bien, tu n'as plus qu'à préciser tout ça dans la description du sort. Je précise quand même que tu devras quand même te modérer dans l'augmentation de puissance de tes sorts. Et même avec des sorts plus puissants, ce que je t'ai dit sur ton sort “Trou noir” reste valable : un sort ne pourra jamais devenir suffisamment puissant pour frapper à coup sûr. Il y a toujours une possibilité pour que la cible évite ou résiste au sort ou en réduise les dégâts.

Aurore a écrit:Puisque j'ai déjà mis le Power up sur les Ailes, l'Aura maléfique n'aura pour effet que d'impressionner les êtres vivants.
Cela augmente aussi les chances de faire ressentir une source de magie aux autres Sorciers du coup.
D'accord. Cela n'obligera pas un joueur de dire que son PJ a peur et s'éloigne, cependant. La manipulation mentale n'existe pas sur le forum.

Aurore a écrit:Pour t'expliquer à peu près ma réflexion : Le "Bon odorat" permet de savoir qu'un être vivant est dans les alentours et par logique, la direction qu'Aurore doit prendre pour se rendre à cet être. Hors, il lui est impossible de savoir à quelle distance se trouve cet individu. Grâce à la "Connaissance de la géographie", elle est capable de refaire une Carte, c'est qu'elle connaît à peu près les distances entre chaque villes. Donc Aurore serait capable d'évaluer (à peu près) la distance qui la sépare de sa proie.
Désolé, mais encore une fois, je ne vois pas le rapport. Tout le monde est capable, avec plus ou moins de faculté et de précision, d'évaluer une distance ou une hauteur à vue de nez, sans pour autant savoir faire de la cartographie ou maîtriser la géographie d'une région. Même les animaux en sont capables. Or les animaux ne savent pas situer Paris et Marseille sur une carte. Citons les léopards par exemple, des chasseurs solitaires qui traquent une proie en attendre le bon moment pour lui fondre dessus. Un léopard sait parfaitement évaluer la distance entre sa cible et lui, notamment grâce à ses vibrisses. Il sait où se trouve sa proie et évalue si la distance est suffisamment courte pour qu'il puisse lancer l'assaut en laissant le moins de chances à sa proie de lui échapper. C'est aussi vrai pour l'odorat des serpents et pour beaucoup d'autres animaux. Si tu prends “Bon odorat” pour ta Vampire, en sachant que les Vampires n'ont basiquement plus la médiocrité olfactive des Humains normaux, afin qu'elle puisse détecter la présence proche d'un être vivant par son odeur, alors elle saura évaluer à peu près la distance qui la sépare de lui. De la même manière que toi, quand tu entends un bruit, tu sais si la source de ce bruit est tout près de toi, à dix mètres ou carrément plus loin. Ce n'est pas parce que tu es bon en géographie que ça va améliorer cette aptitude, ça n'a rien à voir.
Après, comme tous les sens, l'odorat peut être trompé, mais ça, c'est une autre histoire.

Aurore a écrit:Le Vampire qui l'a mordu à très bien pu lui faire boire son sang lorsqu'Aurore était encore évanouie.
Donc du point de vue d'Aurore, elle ne le sait pas, d'où le fait que je ne l'ai pas écrit.
Non. Quand un Vampire se contente de boire le sang d'une victime, cette dernière ne s'évanouit normalement pas. Ou alors c'est que le Vampire a fait le glouton et a bu trop de sang, plus qu'il n'avait soif, et sa victime peut être affaiblie par une anémie. Sinon, normalement, la personne qui se fait sucer le sang par un Vampire se sent juste temporairement faible, un peu comme quand tu vas au Don du Sang.
Pour transformer une personne en Vampire, un Vampire a tout intérêt à ne pas trop affaiblir sa victime, sinon elle peut tout simplement ne pas survivre à la transformation, ce qui serait bête. Il boit son sang, normalement, sauf qu'ensuite, il lui fait boire son sang à lui. Et c'est là que sa victime a une réaction, en général un gros malaise genre vomissements ou convulsions, puis l'évanouissement.
Si Aurore s'est évanouie avant que le Vampire ne lui ait fait boire son sang, c'est que le Vampire a fait n'importe quoi.

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Re: Aurore de Sangbleu - Sorcière Vampire

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