Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Poledra le Mer 8 Juil 2015 - 2:37

Nom de votre personnage : Poledra

Age de votre personnage : Biologiquement 27 ans, mais née il y a 71 ans.

Race : Argilite

Classe : Sorcière

Arme : Ses poings, ses pieds, son corps entier.

Armure : Une robe ouvragée, couverte de symboles ésotériques. A ses poignets, des bandelettes de cuir sont fixés pour les protéger lors des combats.

Physique : De grande taille par rapport aux Humains, mais plus petite que la moyenne des femmes Argilites (1m77), Poledra est une femme élancée au visage fin et aux cheveux blancs. A son front est tatoué un symbole sphérique pourpre. Sa poitrine n'est guère formée, mais elle l'enserre tout de même dans des bandages. A sa ceinture pend un petit chapelet de bois, sur lequel des cercles sont gravés. Elle a une peau extrêmement pâle, même en passant beaucoup de temps au soleil, cette dernière ne bronzera pratiquement pas. Une fine plaie est visible sur son bas-ventre. Elle a une voix rauque, presque desséchée.

Caractère : Poledra est extrêmement pieuse. Même si, sans conteste, elle adresse ses prières en général à Théno, elle prie sans véritable distinction le panthéon d'Orcande. Malgré sa bigoterie, elle est capable de jurer aussi bien qu'un Nain ivre en présence de gobelins, tout comme elle aime la bonne compagnie et peut même se montrer maternelle envers ceux ou celles qu'elle apprécie beaucoup. Elle exècre les estanols depuis le massacre de sa communauté.

Compétence raciale : Combat à main nue

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Grande Force
- Grande Agilité
- Magie de l'Eau
- Magie du Feu
- Magie de la Foudre
- Magie du Feu : Poings embrasés : Poledra embrase ses poings, ses coudes, ses genoux ou ses pieds un court instant durant ses combats, pour frapper ses adversaires à sa convenance.
- Magie de la Foudre : Décharge : Lance une série d'éclairs sur sa cible.
- Magie de l'Eau : Boulet aqueux : Lance une boule d'eau sur ses adversaires.
- Magie de la Foudre : Marque d'éclair : Laisse une marque sur le sol, qui envoie un choc paralysant à la personne qui marche dessus.
- Magie du Feu : Globe embrasé : Créé un globe de flamme, qu'elle peut tenir dans sa main pour créer une source de lumière, jeter sur un adversaire ou faire rouler au sol. Au contact de l'adversaire, le globe se brise et laisse échapper un feu liquide.


Compétences secondaires de votre personnage :

- Lecture et écriture
- Lecture des textes anciens.
- Equitation
- Connaissance de la Flore

Histoire de votre personnage :

Poledra est née dans une communauté de mages estanols, vivant en secret dans la forêt du Coucher, il y a pratiquement 70 ans. Sa mère était Humaine, son père Argilite, du moins, c'était ce qu'elle avait comprit. Tenant manifestement de son père, l'accouchement fut pénible pour sa mère, la seule femme présente dans la communauté à ce moment-là. Pourtant, malgré tout, les autres mages parvinrent à la soulager de sa souffrance, usant d'herbes et de magie pour lui permettre de donner la vie.
Poledra, à l'âge de 5 ans, ressemblait à une jouvencelle de 9 ans de par sa taille et son poids. Elle n'était pas la seule enfant dans la communauté. En effet, en ce lieu secret, protégé des intrus par de puissants sortilèges, se réfugiaient des estanols, hommes ou femmes qui avaient un don pour la magie et ne souhaitaient pas se faire poursuivre par des paysans apeurés pour finir sur le bûcher. Les gens allaient et venaient à leur convenance et, en général, les enfants nés dans la communauté recevaient une bonne éducation, avant d'être envoyés s'aventurer de part le vaste monde. Certains revenaient et s'établissaient à leur tour, d'autre non.

A 13 ans, la jeune adolescente faisait 1m59 et avait des muscles plus développé que ceux de la plupart des hommes présents. Sa mère s'étant mal remise de l'accouchement, et sa santé physique s'étant dégradée durant les années qui suivirent, avant de périr de faiblesse quand sa fille avait 6 ans. Cette dernière avait été ensuite élevée par ceux qu'elle appelait "ses oncles et tantes". Serviable, elle les aidait aux travaux physiques, notamment en se transformant en Argilite. L'un de ses oncles favoris lui avait apprit que son père en était un aussi, qui était resté quelque temps pour permettre aux mages de l'étudier, à fin de comprendre ce qu'ils étaient réellement. Pour... Pour parfaire leur recherches, sa mère avait accepté de coucher avec lui, pour savoir si l'enfant qu'elle concevrait serait Humain ou Argilite, et si il aurait des capacités magiques ou non. A l'époque, cette révélation l'avait fait pleuré. Elle n'avait été rien de plus qu'une... Une expérience, rien de plus.

Elle s'était enfuie pendant deux semaines de la communauté, vivant dans les bois durant ce temps. Ce fut une de ses tantes, qui savait changer de peau et pouvait se transformer en biche, qui la ramena au bercail, après l'avoir consolé.
Après cela, elle apprit à maîtriser la magie, et à se battre, car de nombreux nobles estanols cherchaient à asservir des mages et n'hésitaient pas à effectuer des razzias où ils pouvaient. Quand elle eu la vingtaine, elle se maria avec son plus proche ami d'enfance. Ils vécurent heureux et elle donna naissance à deux faux jumeaux, ce qui enthousiasma la petite communauté. En effet, il était rare d'avoir des naissances en ce lieu, la plupart des enfants y vivant s'étant enfuis avec leurs parents.

Mais, lors de sa vingt-septième année (le calendrier était toujours tenu à jour), le baron d'Astune, ayant découvert finalement le lieu préservé où se cachaient les mages, lança une violente attaque sur la communauté. Les enfants, qui étaient partis à la cueillette, furent les premiers à périr. En entendant les cris d'effroi et de douleur, les parents se portèrent à la rencontre de leurs agresseurs. Des carreaux d'arbalètes vrombirent et se plantèrent dans les corps. L'époux de Poledra fut abattu par un chevalier en armure rutilante, qui le cloua à un arbre avec sa lance. Folle de rage, elle se jeta sur lui et le brûla. Puis, elle se fraya un chemin en usant de ses sorts et de sa force en direction du baron. Alors qu'elle allait l'atteindre, elle sentit une lame de métal percer sa chair au niveau du bas-ventre. Un des protecteurs du baron venait de la transpercer. Elle se transforma en Argilite, absorbant ses vêtements dans l'argile composant son corps et frappa dans toutes les directions possibles.

Des soldats, munis de masse, la frappèrent à coups redoublés, dispersant son argile, la mettant en pièce et la jetant au sol. Avant de sombrer dans les ténèbres, 'elle tenta une dernière action désespérée, les cavaliers du baron la piétinèrent allègrement, arguant qu'il lui serait impossible de revenir après cela.
Et pourtant...
Les décennies passèrent, longues, lentes, mais, peu à peu, l'argile se reconstitua et elle reprit sa forme humaine quand elle le put. A son éveil, les alentours n'étaient plus que des ruines dévastées, dans lesquelles la nature avait depuis longtemps reprit ses droits. Quelques ossements, polis par les animaux, étaient visibles au sol. Nue, elle porta la main à son bas-ventre douloureux. Elle la ramena saignante. En pleurant, paniquée, la jeune femme chercha un moyen d'arrêter le flot de sang, ce qu'elle fit avec la seule chose qui lui venait en tête : elle cautérisa la plaie. Il en restera par la suite une fine cicatrice blanche ressortant sur sa peau pâle. Elle n'avait nul besoin d'avoir des connaissances en médecine pour savoir qu'elle ne pourrait plus jamais concevoir.
Poledra s'allongea en position fœtale, pleurant, criant, hurlant à s'en briser la voix.

Elle se releva trois heures plus tard, se dirigea en titubant vers un cours d'eau proche qui s'était créé suite à la bataille et y lava ses vêtements, avant de se rhabiller. Elle se jura de faire payer la famille du baron pour se massacre.


Dernière édition par Poledra le Jeu 9 Juil 2015 - 16:43, édité 2 fois
avatar
Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Jeu 9 Juil 2015 - 15:57

Bonjour et bienvenue !

Une seule chose me pose problème sur ta fiche, et c'est dans ton histoire.
Tu dis que ton personnage se fait perforer le ventre juste avant de se transformer, et que, quarante ans plus tard, quand elle reprend conscience et revient sous forme humaine, elle a gardé une cicatrice.
Le problème est tout simplement que la plaie n'a pas pu cicatriser tant que Poledra est resté sous forme argileuse. Un Argilite ne peut soigner les blessures subies sur son corps humain, que sous forme humaine. Quand il est sous forme d'argile, c'est comme si le temps est figé pour sa forme humaine : il ne vieillit pas, ne fatigue pas, ses besoins naturels n'évoluent pas... mais ses blessures ne se soignent pas. Si un Argilite a le rhume, et décide de se transformer en golem pendant dix jours, alors quand il reviendra sous forme humaine, son rhume en sera toujours au même stade qu'au début. Il en va de même pour tout.

C'est la seule chose à changer sur ta fiche ; pour tout le reste, ton personnage est validable.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Poledra le Jeu 9 Juil 2015 - 23:27

Edit fait
avatar
Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Ven 10 Juil 2015 - 9:51

Fiche validée, tu peux commencer le RP.

N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.fantasyboard.net/t151-poledra-argilite-sorciere#894]Fiche de personnage[/url]
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Mar 6 Oct 2015 - 11:04

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Poledra le Mar 6 Oct 2015 - 20:27

Je vais prendre Magie de la Terre, s'il vous plait

•————————————•
Poledra aux cheveux argentés
avatar
Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Mar 6 Oct 2015 - 22:19

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Mar 15 Mar 2016 - 12:16

Félicitations, tu passes au grade Expert !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Poledra le Mer 16 Mar 2016 - 22:16

Merci !

Magie de la Terre : Soldats d'argile : Poledra créé un petit soldat de terre, qui lui arrive au genou et se précipite sur ses ennemis.

•————————————•
Poledra aux cheveux argentés
avatar
Poledra
Champion
Champion

Race : Argilite
Classe : Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Sam 19 Mar 2016 - 8:12

Validé.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Athyl le Mer 26 Oct 2016 - 15:32

Félicitations, tu passes au grade Champion !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poledra, la Sorcière aux cheveux argentés [Argilite - Sorcière]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum