La transformation animale ou en créature du bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La transformation animale ou en créature du bestiaire

Message  Athyl le Dim 11 Jan 2015 - 22:41

La magie de la transformation permet bien sûr de transformer une partie de votre corps, voire votre corps tout entier, mais il existe une utilisation bien particulière de cette école : la transformation animale et/ou en créatures du bestiaire.

Quand vous vous transformez en animal ou en créature du bestiaire, vos vêtements et votre équipement fusionnent avec vous, disparaissant alors que vous changer de corps. Quand vous mettez fin à la transformation, tout réapparaît tel que c'était. Vous n'avez ainsi pas besoin de laisser vos affaires à un endroit et d'aller les récupérer à la fin de votre transformation.

Transformation animale en sort de la magie de la transformation

Un sort de transformation animale vous permet, à lui seul, de sélectionner jusqu'à trois animaux ou créatures du bestiaire :
- au grade Novice, un premier animal, de petite taille, mais pas plus petit qu'un escargot : sangsue, lézard, rat, crapaud, chat, hirondelle, rouge-gorge, mygale, sardine, lapin, vipère... ou une créature du bestiaire en laquelle la transformation est autorisée au grade Novice
- au grade Expert, un deuxième animal ou créature, de taille moyenne : sanglier, loup, aigle, pieuvre... ou de taille petite, ou une créature du bestiaire en laquelle la transformation est autorisée à partir du grade Expert ou inférieur
- au grade Elite, un troisième animal ou créature, de grande taille : cheval, taureau, ours, lion, crocodile, python... ou de taille inférieure, ou une créature du bestiaire en laquelle la transformation est autorisée

Dans le bestiaire, pour chaque créature (y compris les races intelligentes non jouables), vous verrez indiqué s'il est possible de se transformer en cette créature, et si oui, à partir de quel grade. Les créature pour lesquelles il est indiqué le grade Novice peuvent donc être choisies en transformation à la création du personnage, tandis que celles pour lesquelles il est indiqué le grade Expert ne peuvent être choisies en transformation qu'à partir de ce grade, et ainsi de suite.

Vous avez le droit de prendre plusieurs sorts de transformation en animal ou en créature du bestiaire.

Si vous prenez un tel sort lors de votre passage au grade Expert ou Champion, vous aurez le droit de sélectionner au départ deux animaux ou créatures du bestiaire qui ne sont pas réservés au grade Elite.
Si vous prenez un tel sort lors de votre passage au grade Elite, vous aurez le droit de sélectionner trois animaux ou créatures du bestiaire sans vous soucier des restrictions de grade.

Transformation animale en capacité spéciale

Une capacité spéciale de transformation animale peut, à votre choix, soit fonctionner comme un sort, soit vous permettre de vous transformer en un unique animal qui pourra alors entrer dans n'importe quelle catégorie de taille, ou en une créature du bestiaire en laquelle la transformation est autorisée sans vous soucier du grade minimum requis (vous pouvez ainsi avoir pour capacité spéciale de vous transformer en crocodile dès le grade Novice, mais alors vous ne connaîtrez que la transformation en crocodile même au grade Elite, sauf si vous prenez des sorts en plus bien entendu).

Si vous prenez une telle capacité spéciale comme seconde capacité spéciale lors de votre passage au grade Elite, vous aurez le droit de sélectionner trois animaux ou créatures du bestiaire sans vous soucier des restrictions de grade.


A noter :

Si votre personnage se transforme en une créature du bestiaire douée de parole, il ne saura pas pour autant parler la langue d'origine de la créature (sauf s'il la maîtrisait déjà avant parce que vous avez pris la compétence secondaire correspondante). En revanche, il sera capable, en tant que cette créature douée de parole, de s'exprimer dans toutes les langues qu'il maîtrise.
Certaines créatures du bestiaire ont le plus souvent une arme sur elles. Celles qui sont invocables, notamment, apparaissent lors d'une invocation avec une arme. Si votre personnage se transforme en une créature parmi la liste ci-dessous, il a la possibilité de matérialiser une arme, indiquée entre parenthèses. C'est selon sa volonté. Par exemple, si votre personnage possède déjà une épée, il peut lâcher son épée au sol, se transformer sans matérialiser d'arme, et ramasser son épée pour s'en servir sous sa nouvelle forme. Attention : si votre personnage décide de matérialiser une arme, il ne saura se battre avec que si vous avez pris la compétence primaire de maniement de cette arme.
Voici donc la liste des créatures en lesquelles il est possible de se transformer avec la matérialisation d'une arme :
- Arachnéen (arme au choix)
- Drufac (un gourdin, une hache, une lance ou un arc)
- Pojore (deux haches légères, une hache lourde ou une masse)
- Salgöhl (une hache lourde)
- Turoctauche (une épée à deux mains, une hache lourde ou un fléau)
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum